Open top menu
Découverte de 2 espèces de requins préhistoriques en Australie

Découverte de 2 espèces de requins préhistoriques en Australie

Deux spécimens de requins jusqu’ici méconnus et rares ont été découverts au Sud Est de l’Australie dans l’état du Victoria, à quelques semaines d’intervalles. Requin-lézard et requin-lutin, espèces âgées respectivement de 95 et 125 millions d’années, s’ajoutent au palmarès des créatures insolites d’Australie.

Requin-Lézard – « Frilled Shark »

Fin janvier 2015, un chalutier au large du Victoria remonte dans ses filets une créature à l’allure d’anguille et à l’aspect préhistorique, armée de quelques trois cent dents acérées. Ce requin-lézard, décrit par l’équipage comme ayant « une apparence horrible et terrifiante » n’est comparable à aucune autre espèce de requin. Observé la première fois en 1884, cette espèce est en fait âgée de 95 millions d’années et souvent surnommée par les scientifiques « requin-fossile ».

 

Requin-Lutin – « Gobelin Shark »

Début mars, une seconde découverte surprend les pêcheurs et intrigue les scientifiques : un requin-lutin est remonté dans les filets d’un bateau de pêche, au large des côtes au niveau d’Eden (Victoria). Specimen également méconnu, il vit dans les profondeurs et est surnommé « l’alien des abîmes ». Vieux de 125 millions d’années, il a été confié à un musée australien afin de favoriser son étude et sa conservation.

Le requin-lézard et le requin-lutin : deux espèces vieilles de 95 et 125 millions d’années qui n’ont rien a envier aux dinosaures !

Rate this post

Aucun commentaire trouvé.

Personne n'a encore laissé de commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire