Open top menu
20 trucs à NE PAS faire en Australie

20 trucs à NE PAS faire en Australie

Vous comptez bientôt partir en Australie ? Même si ce voyage sera pour vous un grand moment de liberté, n’oubliez pas de respecter certaines règles, ou d’éviter certaines erreurs que l’on peut faire lorsque l’on ne connaît pas bien le pays. Voici donc les 20 trucs à NE PAS faire en Australie (ou à éviter) 🙂 

1 – Voyager pendant la mauvaise saison

Dans la partie Nord de l’Australie, la saison des pluies peut entraîner de sérieuses inondations. Et le temps peut très vite changer, alors pensez à vérifier que vous voyagez pendant la bonne saison (ex éviter le Nord entre Octobre et Février).

wet season australia

www.4wdcamperhiredarwin.com.au

2 – Rouler de nuit

C’est bien connu en Australie, voyager la nuit présente un vrai risque de collision avec la faune locale… ici Mr kangourou a tout simplement traversé le véhicule et est ressorti par l’arrière !

Accident kangourou australie

www.mudgeeguardian.com.au

3 – Monter sur Uluru

Uluru est un rocher sacré vénéré du peuple aborigène, nous vous conseillons donc par respect pour eux d’éviter la montée (surtout qu’elle est dangereuse et le caillou est superbe d’en bas :). On vous en dis plus ici : « Faut-il monter sur Uluru ?« 

www.panoramio.com

www.panoramio.com

4 – Donner à manger aux animaux

Evitez de nourrir la faune locale, cela peut être dangereux pour vous et pour l’animal. Cele peut être mauvais pour son régime alimentaire, et il n’est jamais très bon qu’une espèce sauvage s’habitue à l’homme. Donnez de leur plutôt de l’eau.. 🙂

quokka australie rottnest island

5 – Partir sans un sou

Vous l’avez bien compris l’Australie n’est plus un Eldorado. Pensez à partir avec des économies au risque de devoir revenir plus tôt; voire TROP tôt en France 🙁

Partir sans argent en Australie

6 – Manger de la Vegemite

Même les enfants américains détestent la Vegemite, c’est pour dire !!!

7 – Laisser traîner ses déchets sur les aires de camping

Ne polluez pas, jetez vos déchets dans les poubelles prévues à cet effet. Et si pas de poubelle dispo, prenez vos déchets avec vous, ça ne coûte rien !

Déchets camping australie 2

8 – Abuser du Goon

Haaa le Goon.. Le vin bon marché vendu en poche plastique ! En Australie c’est une institution, ils ont même inventé un jeu le « Goon of Fortune », idéal pour avoir la gueule de bois ! À consommer avec modération (surtout le Goon)

Goon of fortune

Surtout sur la plage !

Goon1

9 – Ne pas payer ses amendes

Beaucoup se questionnent à ce sujet, mais pour nous c’est juste une question de principe… Quand on fait une connerie, il faut en assurer les conséquences ! Sachez que vous avez toujours la possibilité de contester une amende si vous pensez être dans votre bon droit. Mais il faut avouer que les amendes ici sont très salées !!!

10 – Aller faire pipi au bord d’une rivière dans le Territoire du Nord

Soyez vigilants au dans la partie nord de l’Australie (au-dessus du Tropique du Capricorne), les croco sont bien présents alors évitez de vous faire croquer !

www.adelaiderivercruises.com.au:

www.adelaiderivercruises.com.au

11 – Se baigner n’importe où

En Australie, les risques de noyade sont réels. De très forts courants (rip) vous emportent vers le large en un moins de temps. Nagez toujours dans les zones surveillées, entre les drapeaux, même pour les très bons nageurs !

www.1080.plus

www.1080.plus

12 – Oublier pourquoi nous sommes venus en Australie

L’Australie c’est l’aventure, la découverte de nouveaux horizons, de nouvelles cultures alors évitez de rester dans les grandes villes. N’hésitez pas à sortir de votre zone de confort, soyez aventureux.

Aventure australie

13 – Traîner qu’avec des Frenchies

On dit souvent que l’on vient en Australie pour améliorer son anglais alors pourquoi passer tout son temps entre Français ? Si vous souhaitez progresser, fréquentez toutes les nationalités et n’ayez pas peur, parlez, c’est comme ça que l’on apprend !

Français australie

14 – S’aventurer hors piste dans les parcs nationaux

Les parcs nationaux sont immenses et il est facile de se perdre si l’on sort des sentiers balisés. Ne vous aventurez pas dans des zones non balisées au risque de vous perdre ou de vous blesser. Egalement, pensez à dire aux gens où vous allez…

www.australiantraveller.com

www.australiantraveller.com

15 – Faire du « French Shopping »

A force d’interpeller des français en train de voler dans les supermarchés, le terme de « french shopping » est apparu en Australie. Alors faisons disparaître cette mauvaise réputation ! Vous pouvez trouver des produits à bas prix le soir et en fin de semaine dans les supermarchés (Quick sales).

www.playbuzz.com

www.playbuzz.com

16 – Partir sans une bonne assurance

Et oui le risque zéro n’existe pas, et les frais de santé / hospitalisation coûtent extrêmement chers en Australie. Alors ne pensez pas faire des économies en ne prenant pas d’assurance..
Consultez le Comparatif assurance PVT pour faire le bon choix.

Assurance santé WHV Australie

17 – Acheter un véhicule sans Rego

Les réglementations d’immatriculation de véhicules en Australie sont compliquées et spécifiques à chaque état. Il arrive donc parfois de se faire avoir en arrivant en Australie. Renseignez vous bien avant de partir, car un véhicule sans Rego n’est pas censé être en circulation. Vous devrez donc passer un contrôle technique et payer une nouvelle rego !

Rego Australie 3

18 – Traîner au soleil toute la journée sans crème solaire

En Australie, le soleil cogne vraiment ! Des trous dans la couche d’ozone sont situés au dessus du pays, donc sans crème ça peut faire mal…

www.uav-protect.com

www.uav-protect.com

19 – Faire du Fruit Picking dans des régions trop populaires

Si vous cherchez du travail en ferme, évitez de suivre les vagues de backpackers (ex aller vers le nord l’hiver car il fait froid dans le sud) – Pensez à vérifier les saisons de picking et renseignez vous à l’avance !

www.theguardian.com

www.theguardian.com

20 – Faire trop de plans à l’avance

On essaie de planifier son trajet, ses dépenses, son boulot … malheureusement cela ne marche pas toujours en Australie car on est jamais à l’abri d’un contre temps ou d’une surprise… Alors ne prévoyez pas trop votre trip à l’avance, et laissez place à l’aventure !

Et vous, que conseillez-vous de ne PAS faire en Australie ?!

Rate this post