Open top menu
Qantas lance un vol direct Londres – Perth sans escale en 17 heures

Qantas lance un vol direct Londres – Perth sans escale en 17 heures

La compagnie aérienne Qantas à récemment annoncé le lancement d’un vol direct entre Londres et Perth. Il s’agit du plus long vol international sans escale ! Et le temps de vol sera de seulement 17 heures !

En Mars 2018, la compagnie Australienne Qantas lancera un des plus long vols au monde, 14 498 kilomètres et 17h pour relier Perth et Londres sans escale. Un vol plutôt court alors qu’il faut généralement environ 24h de vol pour rejoindre l’Australie depuis la France.

Qantas utilisera pour cette liaison les Boeings 787-9 Dreamliner. Les boeings pourront transporter 42 passagers en classe Affaires, 28 en Premium et 166 en Economie. 

Le PDG de Qantas serait actuellement en discussion avec l’aéroport de Perth pour permettre aux passagers de débarquer à l’aéroport domestique, facilitant ainsi les transferts vers Sydney et Melbourne. Les vols au départ de Perth pourraient être programmés en début de soirée pour permettre aux voyageurs de se poser vers midi à l’aéroport de Londres-Heathrow. Les vols au départ de Londres pourraient quitter la capitale britannique vers 15 heures pour se poser le lendemain en fin d’après-midi. 

Cette liaison deviendra une des plus longue au monde, devant le vol de la compagnie Emirates reliant Dubai et Auckland en 16h35. La route sera aussi la plus longue pour Qantas, devant son Sydney Dallas opéré en A380. Singapore Airlines a aussi pour projet d’inaugurer en 2018 une ligne entre Singapour et New York en Airbus A350 d’une durée de 19h.

La liaison directe Londres – Perth pourrait nuire aux relations de Qantas et son partenaire Emirates, opérant pour le moment un grand nombre de liaison entre Dubai et l’Europe.

Les tickets devraient être en vente à partir d’avril 2017.

Sources : www.leparisien.fr // www.bbc.com

Rate this post