Open top menu
10 bonnes raisons d’aller en Australie pendant son tour du monde

10 bonnes raisons d’aller en Australie pendant son tour du monde

Que serait un tour du monde sans l’Australie ? Voici, 10 bonnes raisons de ne surtout pas manquer l’immanquable, le pays des kangourous, de Crocodile Dundee et du diable de Tasmanie…

#1 Goûter au road trip en Van

Inclure l’Australie dans son tour du monde est l’occasion de faire un bout de chemin avec le mythique « van » australien et sa planche de surf sur le toit. Les vans étant très répandus en Australie, il est très facile d’acheter et revendre un véhicule sans perdre trop d’argent. C’est le moyen idéal pour découvrir ce vaste pays.

Covoiturage Australie

#2 Découvrir une faune endémique

Visiter l’Australie, c’est l’opportunité d’approcher une faune unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs : Dingo, Wombat, Diable de Tasmanie, Platypus, l’emblématique Kangourou et bien d’autres encore !

kangourous-australie-2

#3 Pas de problème de saison

Il est possible de voyager en Australie à tout moment de l’année. Les saisons Nord-Sud étant opposées, vous pourrez profiter du soleil en janvier en Tasmanie et en juillet dans le nord du pays.

#4 Accessible et bon marché depuis l’Asie

Lors de la préparation d’un tour du monde, il n’est pas évident de faire un choix concernant les pays à visiter. Mais bien souvent, l’objectif des voyageurs est de se voyager sur les 5 continents. Et généralement, l’Océanie est l’étape suivante après l’Asie. Vous trouverez des vols à des tarifs très attractifs par différentes compagnies low cost. Que ce soit depuis Bangkok, Singapour, Kuala Lumpur, Hong Kong etc. vous pourrez attérir dans toutes les grandes villes d’Australie (Perth, Cairns, Sydney, Melbourne, Adélaide). 

#5 Une destination synonyme d’aventure

Vous rêvez de vous aventurer dans le désert, d’approcher des crocodiles sauvages, de trembler au son du cri du diable de Tasmanie, de nager avec des requins ou encore de sauter en parachutes au dessus de la grande barrière de corail ? Alors l’Australie est faite pour vous et tarira à coup sûr votre soif d’aventure.

crocodile-dundee-australie

#6 Des paysages pour tous les goûts

De part son immensité, l’Australie regorge de paysages tous les uns plus beaux que les autres. Des plages de rêve des Whitsunday Islands à la cordillère australienne en passant par les nombreux déserts du pays, ce pays continent offre une diversité de paysages qui contentera tout un chacun.

#7 Parler anglais

Un tour du monde est toujours l’occasion d’aborder d’autres langues; l’anglais reste néanmoins LA langue qui permettra à tout voyageur de se faire comprendre et de communiquer en toute circonstance. Vous pourrez donc l’améliorer en Australie, l’anglais y étant la langue nationale.

#8 Economiser en faisant du volontariat

Voyager autour du monde représent un certain budget. Et faire des économies devient souvent le nerf de la guerre pour les globe-trotters. Le volontariat en Australie étant très répandu, il vous permettra pendant un temps d’économiser de l’argent. En effet, les formules de types Woofing, HelpX ou WorkAway seront l’occasion d’être logé et nourri en échange de quelques heures de travail journalier.

#9 Une population accueillante

Vous trouverez une population attachante et accueillante envers les étrangers et spécialement les voyageurs. Le pays étant extrêmement vaste, les australiens sont des habitués du road trip. Il est très commun de les rencontrer dans les nombreux camping et rest-area du pays. Ils sont également très aidants et ne vous laisseront jamais en panne au bord de la route plus de 15min !

#10 Une culture intéressante & cosmopolite

Un passage en Australie est l’opportunité de découvrir une des plus anciennes cultures au monde, les aborigènes. Vieille de 40 000 ans, la culture aborigène est très présente dans le nord du pays. Vous pourrez y découvrir l’art et la musique aborigène. Dans les grandes villes, de nombreuses nationalités se mélangent. Asiatiques, européens, Indiens etc.. ont tous apportés un bout de leur culture locale à l’Australie.

Rencontre peuple aborigène australie danse

Photo : Flo & Steph

Rate this post