Yoann Galeran, un jeune Français a été attaqué par un crocodile lorsqu’il nageait à Nhulunbuy (Northern Territory). C’est avec beaucoup de chance, mais aussi de courage qu’il a pu s’en sortir vivant !

Nous vous avions déjà parlé des risques d’attaques de crocodiles. Effectivement en Australie les attaques de crocodiles sont bien réelles et posent de plus en plus de problèmes pour les habitants et touristes des régions affectées. Et ce week-end, c’est un jeune Français de 29 ans qui aurait bien pu y rester !

Il travaillait sur des bateaux de pêche dans cette région reculée de l’Australie (extrême nord) et en voulant rejoindre un annexe à la nage, un crocodile de plus de 2 mètres de long l’a saisi violemment à la tête ! Il a ensuite essayé de l’entraîner au fond en utilisant la fameuse technique du « Death Roll » (lorsque le crocodile attrape sa proie et tourne sur lui-même). A ce moment là, Yoann s’est dit que sa seule chance de survivre serait de se battre!

Il s’est alors mis à lui mettre des coups de poing violents à la tête et au corps, jusqu’à ce que le crocodile lâche prise.

YOANN GALERAN
Je nageais et peut-être à quatre ou cinq mètres du bateau, j’ai senti comme des pierres heurter ma tête, quelque chose de puissant et j’ai compris que c’était un crocodile
Tout s’est passé en cinq secondes. Je me suis juste dit que je voulais me battre pour survivre, il fallait que je bouge le plus possible. Il m’a pris entre le haut du corps, côté gauche, et le cou et a tenté de m’entraîner au fond. Je l’ai frappé où je pouvais
Je n’ai jamais pensé que j’allais mourir, je n’ai pensé qu’à me battre pour survivre. J’ai eu de la chance. Si ça avait été un crocodile plus gros, je n’aurais peut être plus de tête !

Transféré à l’hôpital, il en sort avec seulement quelques points de suture à la tête et au cou. Selon la directrice de l’entreprise de pêche, Yoann aurait survécu grâce à sa grande taille et à sa force physique. Yoann est aussi conscient que si le crocodile avait été plus gros, il n’aurait sûrement pas survécu.

Dans ces régions les crocodiles peuvent mesurer jusqu’à 7 mètres de long et peser près d’une tonne. Protégés jusqu’aux années 1970, leur nombre a considérablement augmenté.

Vous l’aurez compris, soyez vraiment vigilant dans ces parties tropicales de l’Australie… sinon, mettez-vous à la muscu 😉

Découvrez l’interview de Yoann dans l’émission de TV Australienne Sunrise :

4.4/5 - (14 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.