Open top menu
Un écolier australien surprend un koala au volant d’une voiture !

Un écolier australien surprend un koala au volant d’une voiture !

Sam Box, 15 ans, descend du bus le ramenant de l’école et découvre une scène qu’on n’imaginerait voir que dans les dessins animés : un koala au volant de la Land Rover familiale.

Pour immortaliser le moment et certainement être crédible au-près de ses proches, le garçon prend quelques photos de l’événementSam affirme qu’il avait l’habitude de voir des koalas aux alentours « mais jamais dans la voiture ! ». Il ajoute que ce koala-pilote n’était pas farouche : ce n’est pas faute d’avoir essayé de faire du bruit pour le faire fuir, mais la boule de poils n’avait pas l’air impressionnée. Quand le garçon finit par ouvrir la portière, le koala sort finalement et s’éclipse en marchant tranquillement.

australie guide WHV

guide backpackers  guide backpackers

Ce n’est pas le premier de la région (Geelong, au Sud de l’Australie) à se perdre et se retrouver en terrain urbain ! Durant un été très chaud en 2009, un koala surnommé Star souffrant des températures qui avoisinaient les 40° avait été surpris à prendre un bain dans un seau d’eau, pour se rafraîchir certainement. Des rencontres homme-animal qui se multiplient et ne sont pas rassurantes concernant le dérèglement climatique auquel on fait face.

guide australie WHV

D’autres histoires insolites de koalas en Australie :

Source : www.9news.com.au

Rate this post

Aucun commentaire trouvé.

Personne n'a encore laissé de commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire