Open top menu
2 backpackers français sauvent un Kangourou

2 backpackers français sauvent un Kangourou

Cyril et Soizic, jeune couple de backpackers français, sont partis en Australie avec le Working Holiday Visa. Après quelques semaines de séjour, ils ont trouvé des hôtes pour les héberger en échange de quelques travaux.

Un week-end, alors que leurs hôtes sont absents, Soizic et Cyril passent un peu de temps libre dans la propriété. Soizic décide de rejoindre Cyril dans les oliviers avec le quad et en passant devant l’étang, elle aperçoit un animal dans l’eau.

“Au début j’ai cru à une biche mais c’était un kangourou !”

Il était coincé au milieu de l’eau entouré de nénuphars et de mangroves. Très protectrice des animaux, Soizic se dit qu’elle ne peut pas le laisser comme ça et part chercher Cyril pour le prévenir.

Heureusement, un vieux kayak trainait vers l’étang, ce qui permet à Cyril de se diriger vers l’animal en pagayant. Avec sa pagaie, il essaye de dégager le kangourou en faisant une allée dans l’eau, mais l’animal trop apeuré ne comprend pas.

Sauver Kangourou Australie 2

Il décide alors de le pousser avec la rame, mais toujours sans succès !

La seule solution semble de monter l’animal dans le kayak cependant, le kangourou ne se laisse pas faire, et pousse des ronchonnement de mécontentement. A force de patience et du à son épuisement, le kangourou finit par se laisser faire et Cyril parvient enfin à mettre le haut de son corps sur la barque et à pagayer jusqu’au rivage.

Sauver Kangourou Australie

Cela lui a pris une bonne heure. L’animal, en état de choc et d’hypothermie, restait immobile même une fois sur la berge.

Soizic est ensuite partie chercher la camionnette pour pouvoir le ramener aux écuries. L’animal faisait bien 1m20, il avait les yeux très bleus, ce qui fit penser à nos sauveteurs qu’il devait être aveugle. Le kangourou se laissait caresser sans problème, mais pour le mettre dans le pick-up, s’était autre chose ! Une fois debout l’animal s’est mit à bondir et Cyril a du le recoucher et l’immobiliser.

Soizic et Cyril décident alors de le mettre dans le rond de longe, un endroit coupé du vent et isolé. L’animal commence a reprendre ses esprits et on en profite pour lui donner de la nourriture et de l’eau.

Sauver Kangourou Australie 5 Sauver Kangourou Australie 4 Sauver Kangourou Australie 3Enfin, Soizic et Cyril ont contacté la SPA qui est venu récupérer l’animal !

Félicitations à ces deux backpackers pour avoir sauvé la vie de ce petit kangourou !!!

2 backpackers français sauvent un Kangourou
Donnez votre avis 🙂

1 Réponses au commentaire

  1. Avatar
    juillet 01, 2015

    Bonjour je voudrais féliciter ce jeune couple pour avoir sauver ce petit kangourou un animal que j aime beaucoup!!!!! Bravo à eux que dieu les bénisse ne! !!!☺❤

    Répondre

Laisser un commentaire


287 Partages
Partagez287
Enregistrer
Tweetez