Ludo, 26 ans, petit produit du pays de la moutarde qui part en découverte de l’Australie et de lui même !

Pourquoi as-tu choisi l’Australie ?

Nombreuses sont les personnes qui me demandent cela. Et malgré cela, je n’ai pas réellement de réponse précise après tout ce temps. Cela pourrait être :

  • Pour avoir un meilleur niveau d’anglais, ce qui pourrait m’aider dans ma vie professionnelle (informaticien et moniteur de plongée).
  • Pour découvrir de magnifiques paysages.
  • Plonger dans de nouvelles mers.
  • Me dépayser.
  • Tester le film de l’Auberge Espagnole, voir si c est pareil.
  • Vérifier la légende urbaine qui dit qu’ici c est : No Worry Attitude, le plein emploi et des australiens avec le coeur sur la main.
  • Me tester moi même dans un environnement totalement étranger.

Je pense que c’est un peu de tout ça à la fois qui fait qu’on décide de passer le cap de : allez, je prends mes billets d’avion !

Est-ce que c’est ton premier grand voyage ?

Oui, c est mon premier voyage aussi long. Par le passé j’ai voyagé dans différents pays (Egypte, Etats-Unis, Roumanie, Angleterre,….) mais jamais plus de 2 ou 3 semaines.

Combien de temps as-tu mis pour préparer ton départ ?

En fait, ce projet date d’il y a un peu plus de deux ans.

Dans un coin de ma tête je voulais partir en Europe, découvrir de nouveaux horizons. À force de rencontre, le projet s’est mis en place petit à petit. Découverte du WHV, découverte des blogs sur l’Australie. Tout cela entraîne de nouvelles rencontres et à force on se dit pourquoi pas moi.
Donc à partir de ce moment là (y a un an), cumul de differents travails (et ils ont ete nombreux!!!), préparation d’une check list pour voir ce qu’on pourrait oublier (assurance,…), grande ligne du projet,…
Je peux donc dire un an et demi approximativement sans être tous les jours dessus mais en prenant son temps.[/learn_more] [learn_more caption=”Quel était ton budget pour partir en WHV en Australie ?” state=”open”]Mon budget pour l’Australie etait de 3000 euros (soit un peu plus de 3600$).

Quel était ton programme avant de partir ?

Mon programme avant de partir était de commencer sur Sydney ou Melbourne, mettre des sous de côté, rencontrer du monde et faire le tour de l’Australie en van tout en faisant du fruit picking.
Mais bon, comme dirait mon ami Australien :
“il y a 3 voyages dans celui que l’on fait. Celui qu’on prépare, celui qu’on vit et enfin celui qu’on raconte. Et en effet, mon voyage n’est pas du tout ce que j’avais préparé !!!” 

Et donc, voyager sans moyen de transport, galère ou pas ?

Oui et non. En effet, nombreuses sont les personnes qui cherchent un lift sans avoir de voiture. Suivant les villes cela peut s’avérer un peu compliqué. Pour ma part à chaque fois que j’ai rencontre ce souci (2 fois!!!), je me suis décidé a passer par Greyhound afin de me rendre directement à la ville de mon choix. Cela me permettait de ne pas rester bloque et pouvait ensuite tenter ma chance dans une autre ville.

Est-il facile de rencontrer des gens ?

Cela depends des endroits. J’ai fais certains Backpackers Hostels ou il n’y avait pas d’animations, c’est dur d’arriver et de discuter avec des gens sans accrocher (surtout s’ils ne sont pas francais car mon anglais n’est pas parfait), donc les gens restent entre personnes qui se connaissent. Dans les autres backpackers avec animations, table de billards,… cela se fait plus naturellement. En collocation, très bien et très vite. Pareil pour le fruit picking, et en camping.

Quels sont tes meilleurs souvenirs en Australie jusqu’à maintenant ?

Nombreux, très nombreux et je sais que d’autres vont arriver.

  • Dormir sur une plage de sable blanc (Lucky Bay) avec la voie lactée pour compagne.
  • Premier tête à tête avec un dauphin sur la plage.
  • Regarder le coucher de soleil sur les 12 Apôtres (moment unique).
  • Voir quelqu’un tout arrêter pour te venir en aide  

Quel type de job as-tu fais ?

J’ai débuté kitchen hand (traduire homme qui fait la vaisselle dans un resto) pendant une periode très courte car mon patron à trouvé que j’étais meilleur en cuistot avec lui. Pizzaiolo dans une nouvelle pizzeria et Jardinier.

Quel est ton niveau d’anglais ?

J’ai un niveau intermédiaire. J’ai un énorme vocabulaire mais les formes grammaticales sont parfois incorrectes, et j’ai la fâcheuse habitude à penser en français donc traduire de la même sorte.

Quels sites as-tu préféré pour l’instant ?

Les spots que j ai préféré…mhh :

  • 12 apotres (pour la grandeur de la nature)
  • Lucky bay (la beauté de la nature)
  • Adelaide (L’osmose de cette ville)
  • Morisset (pour la rencontre magique de kangourous sauvages)
  • Bunbury avec ma première rencontre et bain avec un dauphin.

Et encore pleins de moments uniques, impossible à reproduire sans compter ceux que j’aurais prochainement !

 

Suivez son aventure sur son blog : http://bobludovic.kikooboo.com/fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.