Open top menu
Sauvetage à Sydney : des chauves-souris ont souffert de la canicule

Sauvetage à Sydney : des chauves-souris ont souffert de la canicule

Suite à l’incroyable vague de chaleur qui à frappé la région de Sydney le 7 janvier dernier, des centaines de chauves souris ont été retrouvées mortes au pied des arbres. Un sauvetage à suivre…

Un week-end éprouvant dans la région de Sydney

Les hommes, les animaux ainsi que les infrastructures ont souffert de conditions météorologiques inhabituelles. Pour cause, une incroyable canicule s’est abattue sur la ville, atteignant les 47,3 degrés ce dimanche ! Conséquences d’un tel épisode climatique : des routes et des installations électriques fondues, une communication sur les bonnes attitudes à adopter, une importante mobilisation des secours pour tout être vivant…

sauvetage sydney

Les chauves souris ont malheureusement très mal supporté ce pic de chaleur, et de nombreux décès sont à déplorer. En effet, d’après les experts, au-delà de 40 degrés les chauves-souris ne seraient plus capables de réguler leur température corporelle. Par conséquent, ces pauvres créatures ont littéralement grillé sur place avec un cerveau en ébullition.

Canicule à Sydney : opération sauvetage des chauves-souris

Les sauveteurs d’animaux de Sydney ont alors vécu des scènes déchirantes, découvrant des centaines de cadavres sur le sol. La plupart étaient des bébés. En effet, tandis que les adultes cherchaient désespérément de l’ombre près des ruisseaux, les plus jeunes ont été laissés dans les arbres sans moyen de survie.

Les sauveteurs et les bénévoles de la faune ont passé leur dimanche à ramasser les corps et tenté d’apporter de l’aide aux chauves souris rescapées. Certaines d’entre elles ont été réhydratées tandis que d’autres sont encore dans des états critiques. 

sauvetage d'animaux à sydney

Sources :
Photos www.facebook.com/helpsavethewildlifeandbushlandsincampbelltown
www.washingtonpost.com
www.sciencepost.fr

Sauvetage à Sydney : des chauves-souris ont souffert de la canicule
Donnez votre avis 🙂

203 Partages
Partagez203
Tweetez
Enregistrer
+1