Charlotte & Thomas

Ages : 27 et 24 ans
Origine : Hossegor (Landes)
Spécialités : Photo, écriture, littérature anglo-saxonne, musique rock (très beaux festivals en perceptive tout au long de l’année en Australie !)
Blog : chroniqueduboutdumonde 

L’Australie… Un rêve de gosse !

L’Australie est un rêve de gosse. Petite, je commandais toujours un kangourou pour Noel … (jamais eu !) j’ai pris mon temps, voyagée à droite à gauche, diplômes et premières expériences professionnelles en poche, rencontrée un garçon ayant lui aussi ce petit grain de folie nécessaire pour se dire « aller on quitte tout et tout le monde, et on se donne 3 ans pour faire le «tour » du Pacifique” ! 2012 est l’année où je m’offre un aller simple pour le Pacifique, avec comme premier point de chute cette Australie tant rêvée !

Trip prévu

Ville d’arrivée : Perth
Date d’arrivée : 26/09/12
Retour prévu : ???
Mode de transport: Break
Budget : 3500€/personne sachant que nous comptons travailler dès notre arrivée, dans le but d’autofinancer notre road-trip. Notre petit pécule ne servira donc qu’en cas d’urgence !

Départ du road trip mi-décembre depuis Perth en longeant la côte sud. Nous aimerions être à Melbourne pour Noel et Sydney pour le nouvel an. Nous prévoyons ensuite de longer la East Coast jusqu’à Cairns au cours des mois de janvier et février. Pour terminer cette année en Australie nous aimerions trouver un emploi répondant à nos diplômes afin d’enrichir notre CV. Charlie (moi) dans la rédaction pour un magazine de tourisme si possible, Thomas comme conducteur de travaux dans le BTP. Rien de définitif, nous serons surtout sensibles aux opportunités, aux rencontres et aux aléas pour définir notre route à travers l’Australie.

Pourquoi avez-vous souhaité rejoindre le Guide des Backpackers ?

Pour préparer notre voyage nous avons fait comme tout le monde, à savoir surfer de longues heures sur Internet ! Nous avons passé une année entière à voguer de sites en sites à la recherche d’informations, de conseils et d’expériences, afin d’organiser le plus efficacement possible notre road-trip. On a certes trouvé toutes les réponses à nos questions mais bien souvent les réponses se contredisaient ! … Pas facile de s’y retrouver dans ce brouhaha d’informations. Bien souvent, quand on y regarde d’un peu plus près on se rend compte que les réponses sont données par des gens qui n’ont pas été réellement confrontés au problème évoqué ou pisre encore qui ne se sont même pas rendu en Australie (mais qui pensent savoir de quoi ils parlent puisque la copine du frère de leur voisin a eu le même problème !!). La plupart de nos questions restaient donc sans réponse ou celles-ci bien trop floues.

Puis nous sommes tombés sur le site du Guide des Backpackers, que nous avons acheté très rapidement. Le blog comme le guide sont clairs, simples, jolis, constituent une véritable mine de renseignements et surtout ils ont été élaboré par de « vrais » backpackers qui ont sillonné le pays en long, en large et en travers, ce qui en font des outils d’autant plus riches et pertinents ! Nos recherches et nos interrogations ont été grandement facilitées depuis l’acquisition du guide. De plus, le côté pratique du guide se conjugue parfaitement avec les articles postés sur le blog qui éveillent la curiosité et suscitent davantage l’envie d’évasion. Les témoignages et les liens vers les blogs des anciens et actuels WHV élargissent un peu plus encore les possibilités de ce grand pays qui nous réunis ici. En Bref, un site vivant et actualisé très régulièrement !

Rédactrice en France pour un magazine touristique régional, il est donc doublement intéressant pour moi d’apporter ma contribution à cet édifice qui je pense a un bel avenir devant lui. 

Leurs articles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.