Open top menu
Un crocodile de 4,7m capturé en Australie, une traque qui aura durée 8 ans !

Un crocodile de 4,7m capturé en Australie, une traque qui aura durée 8 ans !

Après 8 ans de traque, le plus gros crocodile marin (ou d’eau salée) de la Katherine river, dans le territoire du Nord a enfin été capturé ! Une traque nécessaire à la protection de la population selon les autorités locales qui estime qu’il faut isoler les spécimens les plus dangereux. 

Le plus gros crocodile jamais capturé dans la Katherine River ! 

gros croco

Crédit photo : smh.com.au

C’est ce mardi 10 juillet 2018 qu’a été capturé le plus gros crocodile marin jamais connu de la Katherine river (Territoire du Nord). Une longueur d’environ 4,70m pour un poids approximatif de 600 kg ! La taille moyenne des crocodiles de la région est d’environ 4,2m, selon les données collectées par les rangers.

Il aura fallu 8 années aux autorités locales pour parvenir à capturer cet énorme spécimen. Il rodait dans ces eaux depuis environ 60 ans d’après son âge. Prit dans un piège prévu à cet effet, il a été retrouvé dans une propriété privée à Taylor Park. Il a ensuite été conduit dans une ferme de crocodile ou il y sera préservé. Un autre crocodile, cependant beaucoup plus petit, a également été capturé ce lundi 9 Juillet 2018. 

Crédit photo : NT Parks and Wildlife

Une traque annuelle nécessaire

Depuis un décret signé en 1971 visant à protéger les crocodiles marins, l’espèce n’a fait que croitre. C’est pourquoi, chaque année les autorités locales donnent leur accord aux gardes forestiers pour la capture d’environ 250 spécimens jugés “à problèmes” afin de protéger la population. En effet, dans cette partie du territoire australien, on dénombre environ deux décès par an par des crocodiles marins. Ils sont les plus dangereux au monde ! Par mesure de précaution, ils sont traqués en aval de la Katherine river. De nombreuses mesures de préventions sont prises pour informer la population sur les risques de baignade dans ces rivières. En effet, ce n’est pas parce qu’on ne les voit pas qu’ils ne sont pas présents. Il savent se faire très discret, à déclaré le garde forestier Burke.

Il existe également des numéros spéciaux pour signaler des problèmes pouvant survenir avec des crocodiles dans cette région. Vous pouvez joindre les gardes forestiers de Darwin au +61(0)419 822 859 ou de Katherine au +61(0)407 958 405.

crocodile 2

NORTHERN TERRITORY PARKS AND WIL/AFP

Sources & crédits photo : smh.com.au / www.francetvinfo.fr / www.ntnews.com.au

Un crocodile de 4,7m capturé en Australie, une traque qui aura durée 8 ans !
4 (80%) 1 vote

177 Partages
Partagez177
Enregistrer
Tweetez