Open top menu
Deux australiens survivent dans leur voiture entourée de crocodiles pendant 5 jours !

Deux australiens survivent dans leur voiture entourée de crocodiles pendant 5 jours !

Deux amis australiens et leur chien se sont retrouvés prisonniers dans leur voiture en panne entourée de crocodiles dans le Territoire du Nord. Au bout de cinq jours, ils ont finalement été secourus par la police locale. Une mésaventure qui aurait pu vite tourner au drame, heureusement les deux hommes sont maintenant hors de danger !

Voiture bloquée sur la péninsule de Dampier

Beau Bryce-Maurice, 37 ans et son ami Charlie Williams, 19 ans, ont vécu la plus terrible aventure de leur vie. En effet, partis pour un séjour de pêche, ils sont restés bloqués quatre nuits dans leur voiture. Cette dernière s’est enlisée dans la boue et le sable d’un marécage, environ 100km au nord de Broome. Les hommes ont alors essayé de sortir la voiture, mais sans succès. Leur radio ne fonctionnait pas et ils n’ont donc pas pu contacter les secours. 

Pour couronner le tout, ils se sont vite aperçus qu’ils étaient entourés de crocodiles et qu’ils devraient également faire face aux aléas de la marée… Une rude épreuve pour les deux amis ! 

Cinq jours de survie dans les marécages

En attendant les secours, qu’ils n’étaient d’ailleurs pas sûrs de voir arriver un jour, les deux australiens ont dû s’organiser. 

La marée 

Lors des marées hautes, ils étaient contraints de s’installer sur le toit de leur véhicule pour échapper aux crocodiles. Ils disposaient également d’une bâche pour se protéger du soleil. En effet ils ont dû faire face à des journées avec plus de 40 degrés !

“Nous attendions sur le toit que la voiture sèche, puis nous nous déplacions pendant la journée. Nous avions aussi une bâche pour s’ombrager sur le plateau du ute.” expliqua Beau Bryce-Maurice. 

Les ravitaillements 

Fort heureusement pour eux, ils avaient prévu du ravitaillement pour leur excursion. Ils disposaient donc de nourriture et d’eau. Ils ont dû néanmoins se restreindre afin de tenir le plus longtemps possible avec leur stock. Difficile cependant de limiter la consommation d’eau par une telle chaleur ! 

Une fois leur briquet hors d’usage, Beau Bryce-Maurice a expliqué qu’il utilisait la batterie de la voiture pour allumer des feux et cuire la nourriture sur leur rechaud.

Appel à l’aide

Coupés du monde sans radio ni moyen de communiquer, les deux amis ont néanmoins tenté d’attirer les secours. Ils ont par exemple tenté d’utiliser les rétroviseurs pour avertir les avions mais ils étaient malheureusement trop loin. Ils avaient également envisagé d’incendier les pneus de la voiture pour créer une épaisse fumée noire et d’installer des sangles formant les lettres SOS dans le marais.

M. Maurice-Bryce a déclaré que son compagnon et lui craignaient le pire. “Nous avons fait un journal vidéo le premier jour et nous avons pensé que si nous mourions, les gens nous verraient au moins heureux”, a-t-il dit.

Australiens coincés marais

Secourus par la police au cinquième jour

Au cinquième jour, il ne leur restait presque plus de nourriture et que deux de leurs 48 bouteilles d’eau.

Heureusement, la police de Broome, avec l’aide de la communauté locale, avait passé des jours à chercher les jeunes disparus. Un hélicoptère d’une plate-forme pétrolière à proximité, qui avait rejoint la police dans la recherche, a repéré des éclairs de lumière et conduit les sauveteurs jusqu’aux deux hommes.

La police locale a confirmé que la zone était infestée de crocodiles. L’homme de 37 ans a déclaré que les mots ne peuvent décrire le soulagement et la joie qu’il ressentait d’être sauvé, après avoir craint que lui et son ami ne puissent jamais rentrer à la maison.

 

Sources : Daily mail Australia / Yahoo news Australia

Donnez votre avis 🙂

371 Partages
Partagez371
Enregistrer
Tweetez