Open top menu
Anciens WHV de retour d’Australie

Anciens WHV de retour d’Australie

Voici le témoignage d’anciens WHV. Après leur voyage et de retour d”Australie, ils partagent avec nous leur expérience. 

Les Backpackers de retour d’Australie


Alicia Munoz, Melbourne

A mon retour d’un an de stage à Melbourne, ponctué de voyages et de rencontres inoubliables, impossible de tourner la page “Aussie”. La qualité de vie, les paysages grandioses, les oiseaux multicolores, le “lay-back” way of life… Difficile d’oublier  les nombreuses qualités de ce pays et de ses habitants. Résultat : 3 ans plus tard, je succombe à nouveau aux charmes de Melbourne, ma ville de coeur et d’adoption. Ceux qui seraient également intéressés par une expatriation “down under” peuvent consulter mon blog où je raconte ces retrouvailles en détail : http://ocealie.wordpress.com/

 

Matthieu, 25 ans, Lille

J’ai décidé lors de ma dernière année d’études de partir dans un pays anglophone pour progresser en Anglais et d’avoir du changement dans ma vie. Mon diplôme en poche je suis parti donc en Australie 8 mois en WHV. A mon arrivé à Cairns, j’ai acheté un van pour voyager et j’ai rencontré un allemand pour faire le voyage de la cote est. Ensuite j’ai alterné période travail en fruitpicking et voyage. J’ai rencontré énormément de personnes de différentes nationalités. J’ai pu voir de magnifiques paysages. Ce fut une magnifique expérience et je ne regrette vraiment pas d’être parti. Vous pouvez retrouver mon voyage sur mon Blog http://matthieubridoux.free.fr

.

 

Magda Malarz, 33 ans, Paris (France)


Je suis partie en Australie à l’orée de la trentaine, à l’époque où mes proches ne cessaient de me répéter qu’il fallait que je pense enfin à me construire une vie stable (mari, enfants, chien de compagnie, maison Phenix, mobilier Roche Bobois et automobile Renault). Moi, je ressentais le besoin de prendre du recul par rapport à ma vie sentimentale et professionnelle. Je ne trouvais plus de plaisir à continuer sur le même chemin. Je n’étais plus satisfaite par cette vie déjà toute tracée, sans surprises. Ce voyage a donc été un grand bol d’air frais et m’a permis de regagner confiance en moi et en mon avenir.

Sur 365 jours, des temps forts de mon séjour, il y en a eu plein ! Je garde, tout de même, en mémoire 3 souvenirs particuliers de l’Australie : lorsque j’ai fêté mon anniversaire sur un yatch dans l’archipel des Whitsundays, lorsque j’ai conduit un 4×4 sur Fraser Island, et lorsque j’ai assisté à un coucher de soleil à dos de chameau à Broome. Mais plus que les paysages, les beaux voyages sont faits de belles rencontres. Or, les Australiens sont des gens accueillants et chaleureux. Ce sont eux qui m’ont le plus marquée.

J’ai vécu mon retour avec difficulté. Au terme de mon WHV, il a fallu que je me résigne à quitter un pays auquel je m’étais énormément attaché et des amis qui m’avaient marquée au fer rouge. Une fois le pied posé sur le sol français, j’ai réalisé que ma réinsertion dans une toute autre réalité allait être pénible.
Pour alléger mon quotidien, je me suis rapprochée, à mon retour, de gens qui me comprenaient et qui avaient partagé la même expérience que moi, d’anciens globe-trotters. J’ai également animé pendant 3 ans les réunions Gday Sundays de Paris pour convaincre d’autres jeunes de se lancer dans une telle aventure. Dans la même continuité, j’ai publié un roman autobiographique intitulé “Voyage Austral – Chronique insolite d’un rêve devenu réalité” (http://www.facebook.com/MagdaMalarz).
Et aujourd’hui, lorsque je vois tout ce que ce voyage m’a apporté, je ne regrette aucunement d’avoir tout plaqué pour bourlinguer en Australie…

 

Amandine & Mathieu, 25 ans, La Rochelle (France)

 


“Il y a tant à voir sur cet immense continent, il faut le vivre pour découvrir par soi-même ce pays magique où tout est beau, sauvage et tellement différent de chez nous, rien n’est impossible en Australie”

 

 

 

Sandra & Gautier, 26 ans, Chambéry (France)

Gautier et Sandra backpackers en Australie C’était un coup de tête… et ça s’est décidé un matin de septembre 2009 avant d’aller au boulot, en attendant à un feu rouge de Grenoble … La question était : si l’on doit vivre une crise financière, pourquoi ne pas aller la vivre au soleil ? C’est comme ça que trois mois plus tard, on a atterrit à Sydney en passant de 30 cm de neige dans notre belle Savoie, à 30°C à 9h du mat’ !

Ca a été la plus belle aventure que nous ayons vécu jusqu’à lors. Comment décrire une année de voyage ? de rencontres ? de découvertes en quelques mots ? Si nous avions un seul conseil à donner c’est achetez un van et partez à la découverte de ce pays merveilleux !

Nous avons fait le choix d’un tour dans le sens des aiguilles d’une montre en commençant de Sydney sans oublier le centre ! Tout est magnifique, tout est à voir à partir du moment où l’on aime la nature, mais s’il y a deux endroits qui nous ont vraiment fait rêver c’est la Tasmanie, entre plages de sable blanc et lacs noirs de montagne, et le Western Australia avec sa petite et accessible barrière de corail et ses gorges dans les terres aux couleurs inoubliables !

Ces quelques lignes ne peuvent exprimer l’émotion encore présente de notre inoubliable périple, où les rencontres ont été riches et diversifiées.

Comment ne pas vous envier vous qui partez à l’aventure ?
Sachez prendre votre temps pour toutes ces découvertes, aucun doute, vous ne regretterez pas cette expérience !!!
Allez faites nous encore rêver un bon moment !
Enjoy !

 

Seth et Lise, 27 ans, Lille (France)

On venait de finir nos études et on avait besoin de changement, l’Australie semblait être la destination idéale.
Arrivés à Sydney on a vite acheté une voiture parce qu’il fallait se dépêcher de découvrir cet énorme pays ! Tout au long de notre WHV, on était libres, on découvrait de nouvelles choses tous les jours, il n’y a pas de routine quand on vit dans un pays étranger, on rencontrait des gens sympas (ou pas), on vivait une expérience unique…
On a aussi eu pas mal de galères mais une fois surmontées tout ça se transforme en bons souvenirs quand l’aventure Australienne se termine.
Attention, tout ne tombe pas du ciel en Australie, il faut se donner les moyens et quelque-fois dépasser ses limites pour réussir l’expérience.
Un WHV en Australie, c’est une aventure dont on revient changé !
Alors, n’attendez plus pour partir ! De toute façon ce qui est le plus dur c’est le retour en France 🙂

Continuez à voyager avec eux à travers leur blog, bientôt un WHV au Canada !
http://lise-oz-fat.over-blog.com

 

Yann et Léa, 24 et 25 ans. 

Le voyage m’a toujours tenté ! La première question qui m’est venue en tête c’est où?
J’avais envie d’un truc grand, j’avais envie d’un truc loin et surtout marquant.
L’Australie quant on y pense est la meilleure destination pour apprendre l’anglais (ce dont j’avais grandement besoin). On voulait partir loin voir très loin (marre de l’Europe besoin d’autre chose) et enfin besoin d’aventure, apprendre à se démerder dans des milieux aussi  sauvages qu’urbains. Voilà pourquoi, après avoir convaincu ma fiancé, nous sommes partis en Australie. Nous avons atterri à Perth dans le sud Ouest, avons acheté un van et parcouru 17 000km tout autour de ce magnifique Pays (Tasmanie incluse) en faisant une boucle dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Nous avons pu facilement financer notre voyage en travaillant sur place. Tout ce que j’ai vécu là-bas a été exceptionnel, je suis rentré fier d’y avoir survécu et plus amoureux que jamais.


Audrey , 33 ans , Saint-Mandrier (France)

D’aussi loin que je me souvienne , je rêvais de faire “LE tour du monde “
Qui n’a jamais rêvé de parcourir le monde et en découvrir ses richesses ?
Après 1 an à parcourir la route Asiatique mon voyage me conduit en Australie . Pays si lointain et si mystérieux . Pays des Kangourous et des Boomerangs .
Pays à découvrir dans la mesure du possible en Van , vous passerez des jours à traverserez le “bush” avec ses paysages désertiques et sauvages à la rencontre d’animaux étranges , ainsi que ses routes interminables typiquement Australiennes. Mais l’Australie c’est aussi le pays de plages de rêve : eau turquoise , sable blanc , avec sa barrière de corail “just amazing”!
Vous voulez de la diversité dans les paysages et ne pas toujours voir la même chose ? l’Australie est le pays idéal .
Mais pensez tout de même à visiter la Tasmanie bien trop souvent oubliée et qui vaut le détour .
“Vivez vos rêves mais ne rêvez pas votre vie “

 

=> Découvrez le témoignage des WHV actuellement en Road Trip 

Anciens WHV de retour d’Australie
5 (100%) 1 vote

2 Réponses au commentaire

  1. Avatar
    mars 29, 2014

    Bonjour,

    Je suis actuellement en australie ou je bosse dans une winery jusqu’8 mai. J’aimerais ensuite partir avec deux amis en road trip jusqu’a mi juillet. Nous pensons louer un van car notre trip n’est pas assez long pour acheter notre propore van.
    Je suis en train d’etablir notre parcours mais j’ai peur que nous soyons juste au niveau temps. Pouvez vous me dire si c’est jouable ou pas et le temps approximatif a consacré a chaque haltes.
    -Adelaide-> depart
    -Mclaren valley
    -Kangaroo island:
    -Melbourne:
    -Yarra valley
    -Sydney:
    -Hunter valley:
    -Byron bay
    -Brisbane: botanical gard & lagoon
    -Rainbow beach & Fraser Island
    -Arlie beach:
    -Cairns : Cruise grande barrière de corail, skydive
    -Darwin -> depart pour Ackland NZ

    Je vous remercie pour avance.
    Marie

    Répondre

    • Avatar

      Salut Marie,
      Je pense qu’un peu plus de 2 mois devrait suffire pour votre road trip. Par contre je ne suis pas sûr qu’il soit bien nécessaire d’aller jusqu’à Darwin car il n’y a pas grand chose à voir entre Cairns et Darwin. Vous allez donc avoir des frais d’essence et nourriture pour pas grand chose honnêtement. Sauf si vous comptez profiter de la région (Kakadu, Litchfield etc.). Au niveau de la location du van, sachez aussi qu’il y a moins de compagnies sur Darwin, vous risquez donc de payer plus cher. D’ailleurs pour 2 mois je vous conseille de passer par un agent plutôt que directement par le fournisseur. Les agents pourront vous faire une réduction sur le prix public. On a écrit un article sur le sujet si vous voulez : https://www.australie-guidebackpackers.com/louer-un-van-pas-cher-en-australie/
      Bon trip à vous en tout cas !

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


34 Partages
Partagez24
Tweetez
Enregistrer10
+1