Open top menu
Une famille assassinée – Plus grande tuerie d’Australie depuis 22 ans

Une famille assassinée – Plus grande tuerie d’Australie depuis 22 ans

Une famille a été retrouvée assassinée dans le Western Australia, dans la petite ville d’Osmington (localité de Margaret river). L’évènement tragique s’est produit le 11 mai 2018 durant la nuit. Selon les premiers éléments de l’enquête, une famille a été entièrement décimée dans un multiple homicide suivi d’un probable suicide. 

Le grand-père, premier suspect de l’affaire

D’après les premières informations de l’enquête, le grand père, Peter Miles serait le suspect principal de cette affaire. Selon la police, il est fort probable qu’après avoir assassiné sa famille, il ait retourné l’arme contre lui pour se donner la mort.

Les sept personnes retrouvées mortes étaient ainsi issues de trois générations d’une même famille. Parmi les victimes, Katrina Miles, 35 ans, et ses quatre enfants, trois garçons et une fille, âgés de 8 à 13 ans, ainsi que Peter et Cynda Miles, les parents de Katrina. 

La police a indiqué à la presse avoir reçu un appel téléphonique provenant d’une personne de sexe masculin présente sur les lieux du drame. Ce qui pourrait correspondre au profil de Peter, le grand père des enfants. Elle a également indiqué qu’elle ne cherchait pas de suspect dans cette affaire pour l’instant.

D’après le voisinage, la famille était très impliquée dans la communauté et était également “attentionné auprès de son entourage” ! Une voisine qui a entendu les coup de feu cette nuit là, témoigne qu’elle a cru que des kangourous, nombreux dans la région, avaient été prit pour cible… Les voisins et amis sont d’autant plus traumatisés par la violence de cet acte.

Le père des enfants Aaron Cockman, témoigne de sa stupeur devant les caméras des reporteurs à sa sortie du commissariat.  

Related image

L’acte le plus meurtrier d’Australie depuis 22 ans

Cette acte d’une extrême et rare violence compte désormais parmi l’un des homicides le plus important d’Australie depuis 22 ans. En effet, cet acte probablement prémédité, est le pire massacre du pays depuis la tuerie commise à Port Arthur, en Tasmanie qui avait fait 35 morts en 1996… 

Il est également important de notifier que les lois australiennes sont très strictes en matière de port d’armes à feu ! Ces dernières doivent toutes être enregistrées auprès des autorités. Malheureusement, comme dans tous pays, il arrive que parfois certaines soient importés illégalement par des bandes de crime organisé. 

Image result for margaret river murders

Les tueries de masse les plus importantes en Australie

Date Lieux Nombre de victimes (tireur compris)
May 11, 2018 Osmington, WA 7
September 9, 2014 Lockhart, NSW 5
April 28, 1996 Port Arthur, Tas 35
January 25, 1996 Hillcrest, Qld 7
March 31, 1993 Cangai, NSW 6
October 27, 1992 Terrigal, NSW 6
August 17, 1991 Strathfield, NSW 7
August 30, 1990 Surry Hills, NSW 5
September 25, 1988 Oenpelli, NT 6
December 8, 1987 Queen Street, Vic 9
October 10, 1987 Canley Vale, NSW 6
August 9, 1987 Hoddle Street, Vic 7
June 19, 1987 Top End, NT/WA 6
June 1, 1984 Wahroonga, NSW 6
September 24, 1981 Campsie, NSW 6

*Tuerie de masse : Correspond à un nombre de victimes supérieur ou égal à 5

Sources : news.com.au – abc.net.au – parismatch.com – leparisien.fr – JAMA
Crédits photo : Facebook – James Carmody

Une famille assassinée – Plus grande tuerie d’Australie depuis 22 ans
Donnez votre avis 🙂

71 Partages
Partagez71
+1
Tweetez
Enregistrer