HERE WE GOZ ce sont 5 amis un peu tarés qui ont décidé de traverser les terres d’Australie, vivre un rêve et fuir la routine… Younes, Montpel., 22 ans / JD, Nice, 27 ans / Flo, Grasse, 22 ans / Cindy, Nice, 26 ans / Alan, Grasse, 23 ans

Pourquoi avez-vous choisi l’Australie ?

Depuis de nombreuses années l’Australie est une destination qui nous attirait pour plusieurs raisons, l’aventure, les plages, le surf, des paysages magnifiques et bien sûr améliorer notre anglais. Grace au WHV nous pouvons en plus travailler et ainsi prolonger notre séjour.

Est-ce que c’est votre premier grand voyage ?

En groupe c’est en effet le premier grand voyage. Certain d’entre nous sont déjà partis quelques mois entre la Chine, l’Amérique centrale, l’Afrique, l’Espagne, l’Angleterre et l’Allemagne. C’est cependant pour nous le premier voyage avec un Working Holiday Visa.

Quel est votre niveau d’anglais ?

L’un d’entre nous parle couramment anglais et le niveau des autres est assez moyen, nous espérons progresser très vite.

Combien de temps avez-vous mis pour préparer votre départ ?

On a commencé réellement à préparer notre départ 3 ou 4 semaines avant le départ. Pour le visa, on s’y est prit environ 2 mois et demi avant et la partie financière a été un peu plus longue, environ 1 an.

Quel était votre budget pour partir en WHV en Australie ?

Tous plus ou moins le même, aux alentours des 4000€ après achat du billet d’avion et du visa.

Quelle a été votre impression lors de votre arrivée en Australie ? 

Point positifs : Pouvoir aller à la plage en janvier ! 

Sydney nous offre une grande mixité culturelle qui nous amène à rencontrer des personnes venant des quatre coins du monde. Des personnes très accueillantes et patientes avec notre anglais. Pour Alan : Beaucoup de fast-food en tout genre et concours de filles en mini jupe à partir de 18h !

Points négatifs : Le fait d arriver dans une ville comme Sydney ne nous a pas vraiment dépaysé, énormément de touristes. Le coût de la vie est un peu cher sans avoir de salaire australien.

Où et comment avez-vous acheté votre véhicule ?

Nous avons acheté un véhicule dans un garage en trouvant une annonce sur internet.

Quels sont les avantages pour vous de voyager en 4×4 ? 

Sur beaucoup de forums nous avons lu que certaines routes étaient difficilement accessibles, voir pas du tout sans avoir de 4×4.

Quels sont vos plans maintenant ? 

Après 3 semaines de détente passées à Sydney, nous prenons la route à la recherche d un travail, remplir un peu les comptes en banque et continuer l’aventure. Le but est de pouvoir faire le tour de l’Australie, voir le maximum de choses tout en travaillant et profiter de la balade.

Quels type de job comptez-vous faire ?

Dans un premier temps, nous allons essentiellement chercher du travail dans le “fruit picking“. Après le tour de l’Australie, pourquoi pas s’installer dans une ville après l’obtention d’un second visa et trouver un travail dans notre branche qui est la vidéo. C’est encore loin, nous verrons bien…

Et pour finir, pourquoi avez-vous choisi notre guide WHV en Australie  ?

La plupart des guides que nous avons vu sont assez complets mais pas vraiment utiles pour “le backpacker“. Ce qui a fait la différence pour nous, c’est un bon nombre de contacts pour le fruit picking et surtout que ce guide est réalisé par des personnes qui ont vécu le voyage, travaillé, galéré, etc.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.