Melbourne : élue ville la plus agréable du monde

0
40

Melbourne, capitale du Victoria, décroche pour la 5ème fois le prix de la ville la plus agréable à vivre au monde selon un rapport publié par le cabinet d ‘analyses The Economist. Alors, qu’est-ce que vous attendez ?

Pour dresser un classement des villes mondiales les plus agréables à vivre, 30 critères sont pris en compte parmi cinq catégories : stabilité (économique, sociale et politique), la santé, l’éducation, l’environnement et la culture ainsi que les infrastructures. Chaque facteur est ensuite considéré selon 5 niveaux d’acceptable à intolérable, le résultat donnant un score sur 100.

L’Australie, un pays où il fait bon vivre

Selon ces différents critères, Melbourne occupe la première place, et ce depuis 5 ans. De manière générale, les villes d’Australie sont plutôt bonnes élèves : 5 sont ainsi placées dans le Top 20 du classement dressé par le cabinet britannique The Economist Intelligence Unit (EIU)Adélaïde suit Melbourne de près en décrochant la 5ème place. Sydney (7ème place), Perth et Brisbane (18ème place) ne sont pas en reste. Verdict ? Il fait bon vivre en Australie, au cas où vous en doutiez encore !

Classement des 10 villes les plus agréables au monde

L’Europe est elle représentée par Vienne, en Autriche. Paris perd 9 places par rapport au rapport de l’an dernier et se voit revêtir la 29 place du classement. Selon The Economist, cette chute serait due aux attentats sanglants du mois de janvier dont a été victime la capitale française.

Classement :

1er : Melbourne – Australie
2ème : Vienne – Autriche
3ème : Vancouver – Canada
4ème : Toronto – Canada
5ème : Adélaïde – Australie
5ème : Calgary – Canada
7ème : Sydney – Australie
8ème : Perth – Australie
9ème : Auckland – Nouvelle-Zélande
10ème : Helsinki – Finlande

The Economist révèle que les villes les plus agréables à vivre tendent à être des villes de taille moyenne dans des pays aisés qui ont une densité de population relativement faible, ce qui explique le classement assez médiocre de villes comme Londres (53ème) ou New York (55ème) et qui explique en partie la place de choix qu’occupe Melbourne.

Photo : wikipedia.org

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.