Open top menu
Une météorite en Australie illumine le ciel

Une météorite en Australie illumine le ciel

Une météorite en Australie a illuminé le ciel dans la nuit du 21 mai 2019. Aperçu dans plusieurs états du pays, la boule de feu a été vu par des centaines de personnes. Des images impressionnantes font depuis le tour de la toile ! La roche qui mesurait entre 10cm et 1 mère de diamètre aurait ensuite atterri dans l’océan au large de l’Australie méridionale.

Un phénomène observé dans le Victoria et South Australia

Une “boule de feu” supposée être un météore a illuminé le ciel de l’état du Victoria et d’Australie du Sud. Les images d’une “lumière blanche brillante” dans le ciel ont été photographiées et filmées vers Adélaïde vers 22 h 30 dans la nuit du 21 mai. Des vidéos et les témoins oculaires montrent ensuite que la pluie de météorites a eu lieu vers 23h15 sur Melbourne.

Des images de vidéosurveillance prises près de Safety Beach (péninsule de Mornington), montrent une énorme boule de lumière tombant du ciel et illuminant la baie de Port Phillip.

Il faut savoir que lorsqu’une météorite pénètre dans l’atmosphère terrestre, il se produit un éclair de lumière. Ce météorite aurait voyagé à la vitesse extraordinaire de 11 km par seconde.

Plus tôt cette semaine, une caméra de surveillance a également filmé un météore sur Tennant Creek, à plus de 500 km au nord d’Alice Springs.

Dr Alice Gorman de l’Université de Flinders, a déclaré qu’après avoir visionné les vidéos, elle confirme que c’était un météore. Elle a ajouter qu’il était assez incroyable qu’un météore de cette taille entre dans l’atmosphère la nuit et puisse donc être vu de tous !

Les images incroyables de la météorite 

 

Sources : www.heraldsun.com.au / www.abc.net.au / www.adelaidenow.com.au

Une météorite en Australie illumine le ciel
5 (100%) 1 vote[s]

98 Partages
Partagez98
Tweetez
Enregistrer
+1