Open top menu
Découvrir l’Australie : Nos coups de cœur

Découvrir l’Australie : Nos coups de cœur

Reportage vidéos, chroniques australiennes, parc sur le thème de l’Australie, blogs, tous les moyens sont bons pour découvrir l’Australie avant de partir ou pour en savoir plus sur la beauté de ce continent ! Nous vous présentons ici une petite selection de nos coups de coeur traitant de ce beau pays ! 

Livres sur l’Australie

Il existe de nombreux ouvrages sur l’Australie. Certains sont des fictions, d’autres des histoires vraies!  Voici quelques coups de coeur.

“Nos Voisins du dessous par Bill Bryson

Petite bibliothèque Payot, édition 2015. Un livre léger, très drôle, à lire avant/pendant ou après votre séjour en Australie ! Une belle manière de découvrir et mieux connaitre l’Australie, découvrir ses grandes richesses, son histoire, son patrimoine…

Le mot de l’éditeur : “L’Australie n’est pas seulement célèbre pour ses kangourous, ses drag- queens et ses surfeurs. On y trouve aussi les bestioles les plus voraces et venimeuses du globe,  des déserts où mieux vaut ne pas s’aventurer pour un petit besoin, et puis de drôles de gens persuadés que vous les prenez pour des ploucs du bout des antipodes. Bill Bryson, l’illustre auteur chez Payot de Motel Blues et American Rigolos, aimerait ressembler à Indiana Jones plutôt qu’à Mister Bean. Le voici donc sur-armé de courage pour sillonner l’Australie et en aborder les thèmes les plus divers : sa flore, sa faune et sa population, mais aussi l’histoire très singulière de son exploration et de sa colonisation, sans oublier la « question aborigène », car si une plume aussi caustique traite d’un sujet aussi grave, c’est pour mieux nous en révéler toutes les aberrations.”

Découvrir l'Australie : nos voisins du dessous - Bill Bryson

“To Fight the Wild” de Rod Ansell

Petit livre de 1985. Le témoignage incroyable de Rod Ansell qui a survécu 2 mois dans le bush du Territoire du Nord avant d’être secouru par une communauté aborigène.

“Australie – Le Guide des Backpackers”

Dans un autre registre, le Guide des backpackers vous permettra de préparer votre voyage en WHV en toute sérénité. Découverte de l’île continent, démarches administratives, conseils et infos pour voyager, contacts pour trouver du travail … 

A télécharger gratuitement : Télécharger le Guide

Le Parc Australien – Carcassonne France

Vous rêvez de découvrir l’Australie ? ! Le Parc Australien est fait pour vous!

parc australien carcassonne, découvrir l'Australie

Seul Parc en France et en Europe, le Parc Australien de Carcassonne (situé dans l’Aude) vous immerge dans ce continent mythique! Découvrez toutes les facettes de l’Australie à travers des visites guidées, des espaces à thèmes et des animations.Vous y approcherez une faune originale, exceptionnelle et découvrirez la culture des premiers habitants de l’Australie, les Aborigènes.

Pour plus d’informations  www.leparcaustralien.fr

Découvrir l'Australie : photos parc australien carcassonne France

Blogs sur l’Australie

Vous en trouverez beaucoup en ligne. De plus en plus dotés de matériels de professionnels, les blogueurs nous font rêver ! Photos et vidéos incroyables, c’est un super moyen de découvrir l’Australie ! Vous en trouverez de nombreux sur Youtube ou encore sur les groupes Facebook tels que Australie Conseils Bons Plans.

Oz ton Trip  

De superbes reportages vidéo sur les backpackers en Australie pour découvrir l’Australie et la façon de parcourir le continent .  Le concept est simple, partager les différentes façons de voyager dans ce grand pays qu’est l’Australie et suivre aussi les différents points de vue et des découvertes atypiques. Théo et Thibaut rencontrent des voyageurs de tous horizons pour vous faire vivre à distance l’aventure australienne.
Pour les découvrir : oztontrip.com

Article mis à jour le 04/05/2019 – Initialement publié le 29/12/2011

05

Aucun commentaire trouvé.

Personne n'a encore laissé de commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer