Nous avons récemment découvert le projet innovant de 2 futurs backpackers, et avons souhaité en savoir plus. Un belge et un français passionnés de musique ont décidé de partir en Australie pour partager leur passion. A bord de leur futur van, ils vont parcourir l’Australie et diffuser leur bonnes vibes !! En gros, ils ont trouvé “the perfect mix” : Music & Travel ! Interview…

Que faisiez-vous dans vos pays respectifs ?

Sol (Belgique): Pour ma part je viens de finir des études. A côté, je suis DJ professionnel. Je gagne ma vie en animant des mariages et des anniversaires.

Seb (France): J’étais développeur web dans une entreprise qui crée des sites web, des applications Facebook et mobile pour des professionnels depuis le mois de décembre. J’étais en contrat à durée déterminée lorsqu’on parlait du projet avec Sol, et j’ai eu la chance de pouvoir continuer dans cette boite alors même qu’ils savaient que j’allais partir au début de l’automne.

Pourquoi avez-vous choisi de partir en Australie ?

Sur un coup de tête. Ce n’était qu’une blague entre nous au début et finalement ça a évolué en un projet des plus concrets. Il faut dire que lorsqu’on en parlait début janvier, on tenait limite plus en place tellement on était excités à l’idée de partir. De plus le WHV facilite beaucoup les choses. On a un peu hésité entre le Canada et l’Australie mais finalement, on a décidé que l’Australie vendait plus de rêve : le soleil, la plage, le surf, la faune & la flore…

Est-ce que c’est votre premier grand voyage ?

Aucun de nous deux n’est jamais sorti de l’Europe, et on va tous les deux se retrouver à l’autre bout du monde, je pense qu’on peut dire que c’est notre premier grand voyage !

Parlez-nous un peu de votre projet : The Mix Mob

Tous les deux passionnés de musique, nous adorons partager cette passion avec les autres. Par conséquent pourquoi ne pas mixer voyage et passion pour la musique ? De cette question est né le projet… «The Mix Mob». Concrètement, The Mix Mob sera un van aux couleurs de nos sponsors, chargé avec un sound system compact et efficace qui nous servira à nous greffer sur un maximum d’évènements dans tout le pays. Nous souhaitons aussi organiser nos propres évènements. De plus nous tiendrons un journal de voyage sous la forme d’un blog. Toutes les autres informations concernant notre projet s’y trouvent également.

The MixMob Project Australie 1

Quel type de job comptez-vous faire ?

Nous avons prévu de travailler en WA entre fin octobre et décembre dans les récoltes. De plus nous sommes des dur à cuire, nous n’avons peur de rien et travailler au Mac Do ou comme agent de nettoyage ne nous fait pas peur du tout. En gros, on est OPEN !

Avez-vous déjà prévu votre itinéraire ?

Oui, plus ou moins. Nous savons très bien qu’il est très probable qu’il soit fort modifié en cours de route mais nous trouvions intéressant de le planifier un minimum. En gros, on aimerait faire le tour, de Perth à Darwin en passant par le sud et toutes les grandes villes du New South Wales et du Queensland.

A quelques semaines du départ, comment vous sentez-vous ?

Haha, nerveux, entre deux sentiments, c’est assez étrange. On n’a qu’une hâte, que le voyage commence. A coté, il reste tellement à faire avant ce départ et si peu de temps, pour s’en aller à l’autre bout du monde.

Suivez le road trip musical de nos backpackers :

https://www.facebook.com/themixmob

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.