Home Buzz Australie Tu sais que t’as fait du Fruit Picking quand…

Tu sais que t’as fait du Fruit Picking quand…

0
Tu sais que t’as fait du Fruit Picking quand…

Le Fruit Picking en Australie, c’est non seulement une expérience à vivre au moins une fois, mais aussi beaucoup de petits moments de vie qui resteront gravés dans vos mémoires. Le travail en ferme, les bins et les buckets à remplir inlassablement, et surtout tous ces fruits autour de vous dont la quantité ne diminue jamais… Ce qui est sûr, c’est que même avec le temps, vous vous en souviendrez !

T’as eu la pire dégaine de toute ta life

Après tout, à quoi bon s’apprêter, si c’est pour être seul(e) face à des rangées de fraises chaque jour, pieds, genoux et mains dans la boue ?

Dans tes rêves tu vois défiler des fruits

Chaque jour, vous récoltez les mêmes fruits, dans les mêmes arbres, avec les mêmes gestes, dans la même ferme. Alors oui, au bout d’une semaine, il y a des grandes chances que vous commenciez à parler d’apples ou de cherries dans votre sommeil.

T’as écouté la même playlist trois fois dans la journée

Personne ne vous avait prévenu ? Il n’y a quasiment JAMAIS de réseau dans les fermes, même pas de quoi envoyer un petit sms. Alors téléchargez bien vos playlists et podcasts à l’avance, car les journées peuvent être longues.

Ton meilleur ami devient le chien de la ferme

Un fermier sans chien ? On n’a jamais vu ça (et tant mieux, parce qu’on les adore !). De plus, quel moment de distraction intense dans votre fruit picking lorsqu’un petit jack russel vient vous renifler les chevilles… waouh.

Tu entends « Smokoooo » et que tu kiffes

Vous ne parlez pas bien anglais ? Pas de panique, vous n’avez qu’un mot à retenir : smoko. Pourquoi ? Parce que ça signifie l’heure de la pauuuuse ! 

Tu n’as même plus peur des araignées

Désolé les arachnophobes, mais les araignées aussi aiment bien les fruits. Rassurez-vous, elles ne sont pas présentes systématiquement et ne sont pas souvent bien grosses. Par contre, nous vous déconseillons le fruit picking de bananes si vous ne voulez pas en croiser.

Tu ne peux plus t’arrêter dans le rayon des fruits à Coles 

LEEAAVEE MEE AALOONEE!

T’es devenu un pro dans le maniement d’échelle 

Au tout début, tu te demandes si tu aurais dû souscrire à une assurance vie quand tu vois la hauteur de l’échelle. Et puis au bout de quelques jours, tu ne fais même plus attention de savoir si elle est bien enfoncée dans le sol avant de grimper dessus !

T’aimerais avoir une queue de vache pour virer ces pu*** de mouches !

Qui aurait cru que les mouches pouvaient être autant en manque d’affection ? Elles sont partout et ne vous lâchent pas d’une semelle. Pour éviter de les avoir sur le visage, investissez dans un flynet !

T’en peux plus de ton boss qui te dit « it’s too green… too yellow.. too small… »

Gnagnagna. T’avais qu’à les cueillir toi-même si t’es pas content ! Non mais. Elles sont très bien mes pommes.

Tu es déjà tombé sur des fruits aux formes particulière

L’ennui vous rendra particulièrement imaginatif 😉 «Oh un fruit en forme de…».

T’en peux plus de toujours manger les mêmes lunches

Il y a rarement de four et de plaque de cuisson disponibles le midi. Vous emmenez votre petit tupperware chaque matin, et le mangez amoureusement entre les rangées de fruits, en profitant pleinement d’être enfin assis.

Tu comptes tout en nombre de bin

Parce que 1 bin c’est $50 ok !

T’imagines plus laver tes vêtements « normaux » avec tes vêtements de fruit picking 

Tu n’imagines même plus les laver tout court… Il n’y a plus rien à rattraper. Beurk.

Tu te rends compte que c’est quand même bien de bosser dehors toute la journée plutôt que dans un bureau

Quoique ? Entre les mouches, la poussière, le soleil et le mal de dos. Parfois on aimerait au moins avoir la chaise de bureau.

Merci à tous les participants du Groupe Facebook Australie Conseils / Bons plans !

5/5 - (6 votes)
La communauté des backpackers vous aide à préparer votre voyage en Australie. Partage de bons plans, d'expériences, conseils jobs, astuces de backpackers etc.. Guide gratuit (eBook) pour travailler et voyager en Australie avec un Working Holiday Visa ! Un guide écrit par des backpackers, pour les backpackers