Open top menu
Obtenir la White Card en Australie

Obtenir la White Card en Australie

En Australie, afin de travailler dans le bâtiment, sur les chantiers de construction, et travaux de voies urbaines, il est obligatoire de détenir une White Card. Cette formation prouve que vous avez les connaissances pour travailler dans le secteur du bâtiment. Ce test vérifie vos connaissances sur la législation en place sur les sites de constructions (Work Health and Safety), les normes et consignes de sécurité et vous apprend les risques présents sur les chantiers et comment les éviter.

  Consultez : Les certificats et formations pour travailler en Australie

 
 

Comment obtenir la White Card ?

Cette formation est valable dans tous les états d’Australie. Vous pouvez donc la passer dans n’importe quel état, elle sera valide dans tout le pays. En effet tous les états et territoires ont accepté d’introduire le National Code of Practice for Induction for Construction Work résultant en une harmonisation des formations données aux travailleurs du bâtiment.

Pour l’obtenir deux possibilités s’offrent à vous :

  • Passer la formation en centre/campus. La formation prend environ une journée et vous recevrez votre diplôme à la fin de la journée.
  • Passer un test sur internet. La formation dure environ 4 heures et vous pouvez télécharger votre certificat en ligne.

La White Card une fois obtenu est valable dans tous les états et territoires et de manière indéfinie. A noter cependant que si vous obtenez le certificat et ne travaillez pas dans ce secteur pendant 2 années, vous devrez repasser la formation.

Combien coûte la White Card ?

Les prix varient de $40 jusqu’à $100 ou $150 si vous optez pour un pack.

De nombreux sites et compagnies proposent l’obtention de ce diplôme, mais nous vous conseillons de passer par l’organisme Express Online Training qui propose des formation White Card à $59 39 OFFRE SPECIALE (valable dans tout le pays).

PASSER LA WHITE CARD EN LIGNE – 39$

EOT Registration code :40592
Course code : CPCCOHS1001A

Features & Benefits

Fast & Easy
Fully Accredited
Online Course Available 24/7
Short Phone Assessment
Automatically save your progress
Stop & Resume at any time
Don’t need flash, speakers or webcam

What the others DON’T do:

We will beat any price by 10%
Pay only when you have passed
Built for mobile devices (phone, tablet etc)
Support until late – 7 days a week
Fully qualified & locally based support
No hidden costs or nasty surprises

Pensez également aux packs qui sont proposés si vous souhaitez par exemple plus tard travailler dans la restauration, vous pourrez avoir besoin de passer le RSA.

 

Est-ce que ça vaut le coup de passer la formation White Card ?

Si vous comptez travailler dans le bâtiment, ou si vous avez une formation de plombier – électricien – maçon – peintre– menuisier en France et souhaitez également exercer en Australie, la White Card est obligatoire. Obtenir ce certificat vous offrira l’opportunité de travailler dans le bâtiment en Australie, un domaine qui peut rapporter gros et votre carte sera remboursée en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Sachez que les jobs dans la construction ou bâtiment sont généralement très biens payés en Australie, ce qui vous donnera la possibilité de renflouer votre bourse avant un potentiel road trip autour du pays.

De plus, comme toutes les dépenses de formation, celle-ci est déductible de vos impôts lorsque vous faites votre déclaration de taxes.

 

Travailler dans le bâtiment en Australie : Conseils de voyageurs

Les autres formations en Australie :

– Passer son RSA en Australie
Passer son RSG / RCG en Australie
– Devenir Barrista en Australie : Coming Soon

Obtenir la White Card en Australie
Donnez votre avis 🙂

21 Partages
Partagez21
Tweetez
Épinglez