Saisons Fruit Picking – Calendrier des récoltes

Si vous souhaitez trouver un job dans le Fruit Picking en Australie, il est indispensable de consulter le calendrier des récoltes. Il vous permettra de savoir où vous diriger et suivre les saisons ! Voici donc, état par état, le calendrier des saisons. En gris clair sont les mois où la demande de main d’oeuvre est “moyenne”, en gris foncé la demande est “forte”.

Afin de bénéficier des 500 contacts dans le Fruit Picking, de bons plans et conseils dans sa recherche d’emploi :

TÉLÉCHARGER LE GUIDE – EBOOK GRATUIT

Légende du calendrier

GRIS CLAIR : DEMANDE DE MAIN D’ŒUVRE “MOYENNE”

GRIS FONCÉ : DEMANDE DE MAIN D’OEUVRE “FORTE”

Calendrier saisons fruit picking 1b
Calendrier saisons fruit picking 2
Calendrier saisons fruit picking 3
Calendrier saisons fruit picking 3c
Calendrier saisons fruit picking 4a
Calendrier saisons fruit picking 6b
Calendrier saisons fruit picking 5
Calendrier saisons fruit picking 6
Calendrier saisons fruit picking 7
Calendrier saisons fruit picking 8
Calendrier saisons fruit picking 10a
Calendrier saisons fruit picking 10
Calendrier saisons fruit picking 11
Calendrier saisons fruit picking 12b

21 Commentaires

    • Salut,
      c’est possible pour toi de me contacter par mail, qu’on puisse prendre contact voir s’appeler pour s’entraider dans nos recherchent? Moi aussi je veux faire du picking dans les champs, je serai en Australie vers septembre.

  1. Bonjour à tous,

    Pourriez vous me diriger pour le picking. Jaimerai venir en Australie pour travailler mais je sais pas quand alors si vous avez des infos. N’hésiter pas à m’envoyer. Merci et bon courage pour ceux qui bosse.

    • Bonjour Brahim,
      Comme indiqué sur le calendrier des saison du Fruit Picking, la demande de main d’oeuvre varie selon les régions et saisons. Le mieux est donc de définir sa date d’arrivée en Australie afin de choisir la région dans laquelle on veut prospecter. Sinon, globalement il y a plus de jobs disponibles dans le Sud de l’Australie à partir de Novembre jusqu’a Février/Mars. Sinon dans la partie Nord de l’Australie, le climat fait qu’il y a toujours de la demande durant l’année.
      Cheers

    • Oui pardon. En gris clair sont les périodes ou la demande de main d’oeuvre est considérée comme “moyenne”, et en gris foncé la demande est considérée comme “élevée”. Ce n’est évidemment pas à suivre à la lettre mais ça donne une tendance assez juste. Il ne faut pas oublier que les périodes de récoltes dépendent des conditions météo / climat de la saison etc. Donc parfois la demande est plus faible que prévu, ou commence plus tôt ou plus tard..
      Bon trip à toi !

  2. Salut salut,
    On chope des infos par milliers sur le net mais j’aimerai bien avoir ton avis.
    Avec mon ami nous souhaitons arriver en Australie fin février 2019 pour travailler mais également visiter le pays.
    D’après toi, il faudrait alors qu’on se concentre sur la partie Sud et Est de l’Australie pour travailler ? Les récoltes sont pommes, raisins à cette période ? Pense tu que pour trois mois le WHV en vaille la peine ?

    Merci beaucoup

    • Hello,
      Oui effectivement il serait plus judicieux d’arriver dans le sud Est de l’Australie si vous venez fin février. Il y a pas mal de récoltes même si pas mal de choses se font à partir de Novembre/ décembre. Il y a aussi la Tasmanie qui commence plus tard, donc pour février cela peut être une bonne idée. L’idéal serait d’arriver un peu plus tôt pour se mettre dans le bain et trouver les bonnes pistes.
      Par contre 3 mois c’est un peu dommage pour le WHV. Je recommanderai d’arriver avec plus d’économies et ne faire que du tourisme pendant 2 mois. Trouver un job peut prendre 3 semaines parfois. Donc sur 3 mois vous n’allez peut être voyager que pendant 1,5 mois… A vous de voir selon vos contraintes !
      Cheers

  3. Hello,
    Mon frère et moi voulons arriver en Australie courant septembre et enchainer avec les fameux 88 jours de travail.
    À cette période, quelle est la meilleure destination où atterrir afin de trouver un job facilement permettant le renouvellement de visa ?

    Enfin, y’a t’il des fruits/legumes plus contraignants que d’autres ? plus payants que d’autres ?
    Merci 🙂

    • Bonjour Pierre,
      Nous vous conseillons de consulter le calendrier des récoltes ainsi que notre map regroupant des centaines de contacts de fermes en Australie :

      Les cerises sont un fruit facile à ramasser et bien payer cependant les récoltes ne commencent qu’à partir de novembre.
      Bonne chance

  4. Bonjour,

    Je suis actuellement à SYDNEY depuis 2 jours, et je voudrais travailler dans le fruit picking le plus rapidement possible. Nous sommes deux. Je cherche un endroit où l’on pourrait être en contrat au moins 3 mois ou plus si possible afin de bien gagner de l’argent, mais je ne sais pas comment m’y prendre, demain je vais acheter une sim australienne afin de contacter les employeurs mais j’ai un peu peur de pas comprendre tout ce qu’ils me disent en anglais …
    Avez- vous des conseils à me donner, des sites où aller pour chercher le fruit picking rapidement.
    Se munir d’un van vous semble bien, au moins on pourrait dormir dedans, sans payé d’hébergement.

  5. Bonjour.
    Je vous remercie pour ce calendrier qui est très efficace, et j’aurais une petite piste à vous demander si cela ne vous dérange pas.
    Nous sommes cinq amis actuellement sur Melbourne, et nous sommes en plein dilemme.
    On hésite vraiment à partir sur la Tasmanie à partir de la semaine prochaine, apparemment la période des pommes/poires mais aussi raisins commencera à partir de mi-février/ fin mars.
    Mais on m’a aussi vivement conseillé de bouger dans le Nord pour les oranges/ mandarines et vers Cairns pour’les Mangues/bananes.
    Donc on ne sait pas’trop, si je peux avoir un petit conseil pour m’eclairer ce serait top.

    Une chose, j’ai appelé pas mal de fermes/ envoyé des mails, la plupart du temps on ne me répond pas, où on me dit qu’ils ne cherchent pas de travailleurs. Donc on me l’a déjà dis, mais j’ai plutôt l’impression qu’il faut débarquer en personne pour optimiser ses chances ?

    Merci 🙂

    • Bonjour Guillaume,

      Oui c’est toujours compliqué à faire comme choix. Nous avons été dans la même situation et avions décidé d’aller en Tasmanie. Nous n’avions pas trouvé grand chose au mois de Février (trop tôt pour les pommes, un peu tard pour les cerises). Mais cela peut changer d’année en année. Nous avions finalement trouvé dans les pommes début Mars. On ne recommanderai pas tellement de traverser l’Australie pour aller dans le nord honnêtement. Il risque de faire très chaud et il y a eu beaucoup de pluie récemment en plus. Dans la région de Melbourne vous ne trouvez rien ? Sinon c’est effectivement toujours plus facile de trouver en allant sur place plutôt que par téléphone. Mais ça ne coûte pas grand chose d’essayer. Et ça peut aussi permettre d’obtenir des infos sur la saison (si c’est trop tôt ou trop tard pour tel ou tel fruit..) !
      Bon courage en tout cas ! Il ne faut pas se décourager on finit toujours par trouver.
      Cheers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.