Home La carte du Fruit Picking – Contacts de fermes


La carte du Fruit Picking – Contacts de fermes

Vous trouverez sur cette carte plus de 400 contacts de fermes, répartis dans toute l’Australie. Une véritable mine d’or pour trouver un job dans le Fruit Picking ! 

Légende

Fermes en région éligible pour le 2nd WHV

Fermes en région non éligible pour le 2nd WHV

Types de récolte (fruits, légumes, perles) dans la région et à quelle période de l’année

Comment fonctionne la carte Fruit Picking ?

En cliquant sur chaque point de la carte, une fenêtre affichera les coordonnées de la ferme. Pour y voir plus clair, vous pouvez zoomer et dézoomer en jouant avec les boutons + et – de la carte. En zoomant, des zones jaunes vont apparaître progressivement. Celles-ci vous indiquent le type de récolte dans la région et à quelle(s) saison(s), période(s) vous pouvez espérer y trouver du travail. Il vous suffit de cliquer sur le cercle afin de voir les informations s’afficher.

Pourquoi nous avons créé cette carte ?

Après avoir passé un an et demi sur les routes, nous connaissons l’importance du Fruit Picking pour les backpackers. Que ce soit pour renflouer son compte lorsqu’il est à sec, ou faire une demande de second WHV, de nombreux voyageurs passent par une expérience en ferme au cours de leur road trip. Le problème c’est qu’il n’est pas si évident de trouver les bons contacts de ferme et cela prend du temps. Notre recherche nous fait alors perdre des jours sur les routes et dépenser beaucoup d’argent en essence etc. Alors pour vous faire gagner du temps et vous aider à optimiser votre voyage, nous avons décidé de partager avec vous tous nos contacts recueillis en sept années passées en Australie. 

Trouver un job dans le fruit picking en quelques jours !

Une fois que vous avez déterminé la région où vous comptez chercher un job, il est temps de commencer à démarcher les fermes. Comme pour toute recherche d’emploi, il faudra préférer les prises de contact les plus directs avec vos éventuels futurs employeurs. Si vous êtes dans la région, essayez de vous rendre un maximum sur place. Dans le cas où vous n’êtes pas encore dans la région en question, privilégiez les appels téléphoniques plutôt que les mails. Dans les petites fermes locales, tous les fermiers ne sont pas encore les meilleurs amis d’Internet !

  ASTUCES VOYAGEURS

 
Alors pour vous accompagner au mieux dans votre recherche et de manière efficace, tout ce qu’il vous faut se trouve sur la carte. Après un premier coup d’oeil, vous pourrez rapidement constater les régions qui concentrent le plus d’opportunités.

Pour chaque ferme, vous possédez l’adresse postale, vous pourrez donc faire du porte à porte si vous le souhaitez. Nous avons tenté de recueillir des adresses les plus précises possibles.

Cependant certaines étaient introuvables, elles sont donc actuellement incomplètes sur la carte. Mais pas d’inquiétude, cela représente un petit nombre de ferme et vous en serez averti par la mention “incomplete address”.

De plus, vous disposez également pour chaque ferme a minima soit du numéro de téléphone soit de l’adresse mail, parfois les deux. Vous pourrez ainsi prospecter où que vous soyez, avec ou sans véhicule. Enfin, vous aurez pour certaines fermes, la possibilité de visiter leur site web ou page Facebook. Ce peut être le moyen de prendre connaissance des offres d’emploi du moment lorsqu’elles sont en ligne.

A CONSULTER

Près de 500 contacts dans le Fruit Picking

Que vous soyez en van ou en backpacker hostel, bénéficier de contacts dans les récoltes est un réel avantage. Car il faut savoir que les offres de job dans ce domaine sont assez rares. En effet les fermiers décident d’embaucher le plus souvent au dernier moment, et compte tenu du nombre de WHV à la recherche d’un job dans le Fruit Picking, ils n’ont pas vraiment besoin de passer d’annonce.

Un bon moyen pour trouver est donc d’aller de fermes en fermes, mais cela peut prendre beaucoup de temps et vous coûter pas mal d’argent. L’Australie est un immense pays, il est donc plus simple de passer des coups de fil pour appeler les fermes directement.

AUGMENTEZ VOS CHANCES DE TROUVER UN JOB DANS LES RÉCOLTES GRÂCE AUX CONTACTS DIRECTS DE FERMIERS !

Vous y trouverez près de 500 contacts de fermes en Australie (numéros de téléphone et adresse), de working backpackers (auberges de jeunesse proposant des jobs dans les récoltes), ou contractors (recruteurs) dans tous les états de l’Australie.

La vocation de la Fruit Picking Map

L’idée de cette carte part d’une démarche collaborative et de nombreux backpackers ont déjà participé de près ou de loin au recensement des contacts. Et plus la carte indiquera de contacts, plus les opportunités de décrocher un job seront élevées. 

+ de 400 contacts de ferme en OZ lien. Profitez et partagez ! #fruitpickingmap #job #free Cliquez pour tweeter

Alors, si vous souhaitez contribuer au projet de cette fameuse “fruit picking map”, nous restons à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail suivante : contact@australie-guidebackpackers.com. Selon la nature de votre participation, ajouter, modifier ou supprimer un contact, prenez connaissance des petites marches à suivre : 

Ajouter un contact
Si vous souhaitez ajouter un contact, vous pouvez soit inscrire les coordonnées de votre contact en commentaire soit nous les faire parvenir par mail. De manière à ce que les contacts soient de qualité, voici les éléments dont nous avons besoin pour les intégrer à la carte :
– le nom de la ferme
– l’adresse
– le numéro de téléphone et/ou une adresse mail
– le site web ou page Facebook de la ferme (facultatif)
Modifier/supprimer un contact
Si vous êtes concerné par l’un des contacts figurant sur la carte, vous pouvez nous contacter pour toute demande de modification ou suppression du contact. De plus, si vous pensez qu’un des contacts n’est pas à jour, n’hésitez pas à nous en faire part, nous procéderons à la mise à jour.

Un grand merci aux futurs participants et à Amine qui nous a déjà beaucoup aidé, pour rendre cette carte possible ! 


La reproduction partielle ou intégrale des éléments précités et d’une manière générale, la reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu’il soit, est formellement interdite, sans l’accord écrit et préalable de AUSTRALIE – Le Guide des Backpackers.

2 COMMENTAIRES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES POPULAIRES