Home Travailler en Australie Meilleurs jobs dans l’Outback australien

Meilleurs jobs dans l’Outback australien

0
Meilleurs jobs dans l’Outback australien

Vous en avez assez de travailler dans un café à Melbourne ou de faire des sandwichs à Sydney ? Vous voulez du changement et n’avez pas peur d’une aventure? Alors l’Outback australien pourrait bien être le bon endroit pour vous. Il existe de nombreux jobs disponibles dans l’Outback. Certains sont peu connus ou encore on pense ne pas pouvoir les faire mais tout est possible! Vous travaillerez sûrement de longues heures, mais économiserez pas mal et vous aurez des histoires à partager lors de votre prochain road trip. Cela pourrait même finir par être une expérience unique dont vous vous souviendrez pendant de nombreuses années.

Station hand

Travailler en tant que Station hand ou ‘main d’oeuvre’ est sans aucun doute le job ultime de l’Outback en Australie. Vous travaillerez dans les grandes fermes bovines, ovines ou ranchs de l’Outback qui s’étendent sur des kilomètres et kilomètres. C’est un must pour tous ceux qui recherchent l’aventure Down Under. C’est votre chance de sortir de la ville et de découvrir la vraie Australie. En fonction de vos compétences, vous participerez aux tâches de maintenance générale telles que ériger, réparer des clôtures. Vous pourrez aider à nourrir le bétail, vous assurer qu’il y a suffisamment d’eau pour tout le bétail, aider à la vaccination et bien plus encore.

Idéalement, et selon votre expérience, vous pourrez vous déplacer en 2 roues ou en quad, monter à cheval ou même voler en hélicoptère. Cependant, nous vous conseillons d’être honnête sur votre expérience car ces emplois peuvent être assez dangereux et souvent l’hôpital le plus proche est (très) loin.

Soyez conscient que le job sera difficile. Vous serez soumis à la chaleur, la poussière. Vos journées vont être longues et vous devrez probablement travailler six ou sept jours par semaine. Mais cela en vaudra certainement la peine et vous aurez de bons souvenirs à partager! Cela pourrait même devenir un des meilleurs moments de votre vie.

Découvrez plus sur cette expérience : Volontariat dans un ranch en Australie

Travailler en Roadhouse

Vous connaissez le Nullarbor? Stewart Highway? Dans de nombreux endroits en Australie, la ville la plus proche est loin. Parfois très loin. Et entre les deux, vous trouverez souvent des roadhouses . Ces roadhouses vendent de l’essence, de la nourriture. Elles proposent aussi des douches et parfois même des chambres ou places de campement.

Il y a toujours du boulot dans les roadhouses. Vous vivez en général sur place ou à proximité. Une chose est sûre, il ne faut pas avoir peur de l’isolement! La polyvalence sera de mise. Vous travaillerez à la caisse et au service des clients, aiderez en cuisine, etc. Vous pourrez également être amené à faire du cleaning, surtout si vous êtes logés sur place.

Découvrez l’expérience d’Emilie : Travailler dans une Roadhouse de l’Outback Australien

Travailler dans la Construction

Si vous êtes en bonne forme physique et que vous savez utiliser quelques outils de base, vous pouvez également trouver un travail de construction dans l’Outback. Qu’il s’agisse d’aider à la construction de réservoirs, d’aider à niveler de nouvelles routes (oui, parfois ils construisent leurs propres routes) ou à l’entretien général autour des cattle stations. Tout comme pour les emplois agricoles, il y a toujours du travail. Vous ne manquez jamais de missions à accomplir.

Travailler dans un pub de l’Outback

Peu importe la taille de la ville et son isolement, il y a une chose sur laquelle vous pouvez parier. Il y aura toujours un pub. Et ces pubs sont toujours à la recherche de personnels. Servir de la nourriture et des boissons fraîches à des clients uniques dans l’Outback et discuter avec eux est un excellent moyen de découvrir l’Australie rurale. Ce sera certainement une expérience très fun!

En général, vous serez hébergé sur place (gratuitement ou à un prix avantageux). Ces endroits recherchent souvent du personnel féminin, mais cela ne devrait décourager aucun homme d’essayer de trouver du travail dans un tel pub.

Hôtellerie et restauration dans l’Outback

Tous les emplois typiques de l’hôtellerie que vous trouvez dans les villes se retrouvent également dans des endroits reculés d’Australie. Avec une pincée d’aventure en plus.

En particulier, les chefs sont souvent recherchés. Vous pouvez travailler dans un gîte/auberge pour préparer les repas des clients en vacances. Ou vous pouvez faire le ménage et préparer les chambres et le camping pour les nouveaux guests. Vous pourriez vous retrouver à travailler comme réceptionniste, gérer les réservations et vous assurer que tous les clients sont satisfaits. Peut-être que vous pouvez montrer vos talents de barista ou préparer quelques cocktails au bar et discuter avec les clients après une longue journée ou même faire un peu de tout.

Partout où il y a des touristes dans l’Outback, il y a des endroits où ils peuvent manger ou passer la nuit et avec cela viennent tous vos emplois d’hospitalité typiques. Souvent, vous devrez faire un peu plus de choses que ce à quoi vous vous êtes initialement engagé, ce qui peut être très amusant. Une attitude positive est un must dans l’Outback.

Guide touristique

Avez-vous déjà rêvé de conduire un vieux 4×4 dans l’Outback poussiéreux et de partager vos nouvelles connaissances avec des visiteurs? Et bien c’est possible en Australie. Bien sûr il est plus difficile de trouver un job où vous guidez exclusivement les touristes et partez en excursion avec eux. Il y a souvent une chance que cela fasse partie de votre job bien que vous ayez commencé par une autre mission. Il arrive souvent que le chef ou le gars derrière la caisse travaille également comme guide touristique de temps en temps dans les endroits reculés Down Under. Of course, il faudra avoir un bon niveau d’anglais…

Travailler dans l’Outback, c’est fait pour moi?

Travailler dans l’Outback est parfait pour vous si vous êtes à la recherche d’une aventure. Il faut aussi que la chaleur ne vous dérange pas et que vous n’ayez pas besoin de trop de confort. Vous travaillerez beaucoup et de longues heures sous la chaleur. Mais vous pourrez économiser pas mal d’argent car vous ne pourrez pas dépenser beaucoup. Et en plus de cela, vous aurez l’occasion de découvrir une partie de l’Australie que peu connaissent. Bien sût vous serez isolé, donc si aimez sortir, allez au cinéma, en boîte etc, l’outback risque de s’avérer un peu trop calme.

Où trouver un job dans l’Outback?

Pour trouver un job dans l’Outback, n’hésitez pas à consulter les sites comme Gumtree, les pages Facebook, les pages jaunes. Le site Job Shop est aussi très bien si vous êtes dans le Western Australia. Pensez aussi au bouche à oreille. N’hésitez pas à discuter avec les gens que vous croisez en leur demandant s’ils connaissent quelqu’un qui connait quelqu’un qui cherche du personnel. Pensez aussi aux grands groupes pastoraux, (NAPCO, AACo, S.KIDMAN…), et agences d’interim de travail agricole (AG Workforce…).

Article rédigé par Philipp S.

N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous 🙂

La communauté des backpackers vous aide à préparer votre voyage en Australie. Partage de bons plans, d'expériences, conseils jobs, astuces de backpackers etc.. Guide gratuit (eBook) pour travailler et voyager en Australie avec un Working Holiday Visa ! Un guide écrit par des backpackers, pour les backpackers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.