Vous partez en Australie ? Vous ne pouvez pas manquer la Côte Est ! Elle est un passage obligé lors de votre road-trip. Elle regroupe des endroits magnifiques, tels que des parcs nationaux composés de plages et/ou forêts tropicales ou encore les plus grandes villes du pays… Parmi ces décors de rêves, vous aurez un large choix d’activités à sensations à essayer. Difficile parfois de faire un choix ! Nous avons donc regroupé pour vous notre sélection des dix meilleurs tours à faire sur la Côte Est.

La Grande Barrière de Corail

Une journée plongée avec Silversonic

Passez une journée en mer sur la Grande Barrière de Corail ! Une occasion unique de découvrir ce récif si connu. Vous aurez l’occasion de faire du snorkeling et/ou de la plongée. L’équipage vous emmènera aux meilleurs endroits de ce lieu, là où les récifs sont plus colorés et plus protégés. Vous aurez l’occasion de faire du snorkeling et/ou de la plongée, tout en respectant l’éco-système de la Grande Barrière.

Nombre de passagers : 85 personnes max

Les + : Cette compagnie possède un des rares permis qui permet à ses invités de nager avec des baleines si vous avez la chance d’en croiser.

Plus d’infos : Excursion sur la Grande Barrière de Coral avec Silversonic

Vol panoramique au-dessus de la Grande Barrière et Rainforest

Si vous voulez une excursion plus originale sur la Grande Barrière de Corail, pourquoi ne pas faire un vol panoramique ? C’est ce que propose GSL Aviation. Volez pendant une heure au-dessus des nuances de bleu uniques de la Grande Barrière. Vous passerez aussi au-dessus de la forêt tropicale de Cairns. N’attendez plus pour découvrir sous un autre angle cet endroit extraordinaire.

Nombre de passagers : 6 personnes max (dont le pilote)

Les + : L’avion a des ailes hautes, ce qui permet à tous les passagers d’avoir une vue parfaitement dégagée pendant le vol !

Plus d’infos : Vol au-dessus de la Grande Barrière de Corail avec GSL Aviation

https://www.instagram.com/p/B3V_mcPnCZh/

Mission Beach

Du rafting en Australie : l’activité proposée par Raging Thunder

On ne s’attend pas forcément à faire du rafting en Australie, pourtant c’est possible. On n’y pense pas vraiment, mais cette expérience peut s’avérer unique et à sensations ! En effet, au départ de Mission Beach, il y a la Tully River, qui est très connue en Australie pour le rafting. Vous pourrez pratiquez ce sport dans d’excellentes conditions.

Nombre de passagers : 24 personnes max (3-4 bateaux)

Les + : Découvrez le rafting en milieu tropical, le tout dans une ambiance agréable et avec une sécurité garantie : un moniteur professionnel par bateau.

Plus d’infos : Une journée de rafting avec Raging Thunder

meilleurs-tours-cote-est-australie-rafting

Pour les plus courageux : un saut en parachute

Amateur de sensations fortes ? Pourquoi ne pas faire un saut en parachute ? “Altitude Skydive” propose un saut en parachute unique : faites le grand saut à 4200m d’altitude ! Vous verrez (entre autre) la Grande Barrière de Corail et la forêt tropicale ! Vous volerez pendant 5 à 12 minutes (après ouverture du parachute) avant d’atterrir sur la super plage de Mission Beach.

Nombre de passagers : entre 1 et 5 max

Les + : Voir la Grande Barrière de Corail en sautant dans le vide rendra l’expérience encore plus inoubliable ! De plus vous atterirez sur la belle plage de Mission Beach.

Plus d’infos : Saut en parachute à Mission Beach avec Altitude Skydive

meilleurs-tours-cote-est-australie-skydive-mission-beach

Visiter les Whitsunday Islands

Croisière en voilier de 2 jours et 1 nuit

Embarquez à bord de ce voilier pour deux jours inoubliables ! Passer deux journées aux Whitsundays est idéal pour pouvoir profiter tranquillement de chaque spot. Au programme : snorkeling dans trois spots différents, visite de Whitehaven Beach, du point de vue Hill Inlet, et découverte de différentes îles de l’archipel !

Nombre de passagers : 18 personnes max

Les + : Bon rapport qualité / prix avec 3 occasions de faire du snorkeling. Cela vous permet de bien découvrir la faune et la flore des Whitsunday Islands ! 

Plus d’infos : Croisière en voilier 2j/1n avec Freight Train

meilleurs-tours-cote-est-australie-freight-train

Un séjour de 2 jours en Resort sur une île paradisiaque en catamaran

Cette excursion vous présentera les Whitsunday Islands en deux jours à bord d’un speed boat rapide et moderne. Vous découvrirez tous les spots incontournables, et vous ferez du snorkeling et de nombreuses autres activités ! 

Nombre de passagers : 30 passagers maximum

Les + : Deux nuits dans un resort sur une île paradisiaque avec tout le confort nécessaire ! Possibilité également de faire un vol panoramique de 60 minutes (extra)

Plus d’infos : Excursion paradisiaque aux Whitsundays 2j/2n – Ride to Paradise

Un combo ultime : une croisière & un vol panoramique

En une journée, combinez un vol d’une heure au-dessus des Whitsunday Islands et de la Grande Barrière, puis partez en mer le reste de la journée à bord du Bullet ! Vous aurez l’occasion de faire du snorkling aux meilleurs spots de l’archipel.

Nombre de passagers : 10 dans l’avion, 20 dans le bateau

Les + : Une façon unique de voir les Whitsundays dans la même journée, depuis le ciel puis en prenant le bateau ! Certainement la meilleure combinaison possible pour des moments inoubliables.

Plus d’infos : Package Vol + Croisière Express sur le Whitsundays

meilleurs-tours-cote-est-australie-combo-GSL-ocean-rafting

Un saut en parachute

Envie de sensations extrêmes dans un cadre idyllique ? Tentez le saut en parachute au-dessus des Whitsundays ! Après une montée dans un petit avion (profitez en pour admirer l’archipel), partez pour une chute libre d’environ 1 minute à plus de 4500m d’altitude, puis profitez de la vue magnifique une fois le parachute ouvert…

Nombre de passagers : de 1 à 5-6 personnes par avion

Les + : Sautez au-dessus des Whitsundays sera une expérience inoubliable ! Vous mêlerez les sensations fortes à la beauté de l’archipel des Whitsunday Islands.

Plus d’infos : Saut en parachute au-dessus des Whitsunday Islands

Découvrir Fraser Island

Une excursion en 4×4

Découvrez Fraser Island en 4×4 pendant 3 jours et 2 nuits. Vous partirez avec un guide expérimenté qui tiendra compte des marées et des conditions climatiques pour vous montrer cette immense île sous son meilleur angle ! Vous dormirez en tente, au plus près de la nature de cette incroyable île.

Nombre de passagers : 

Les + : Votre guide vous proposera de conduire le 4×4 sur une plage de Fraser Island, une expérience inoubliable et unique ! 

Plus d’infos : Excursion de 3 jours et 2 nuits avec Drop Bear Adventures

Air Fraser Island : Vol panoramique et location de 4×4

Découvrez Fraser Island dans les airs ET en 4×4 ! Ce tour propose de d’abord partir à la découverte de cette immense île en avion. Après avoir atterri, vous aurez votre véhicule de location qui vous attend sur la plage. Un guide vous donnera quelques instructions et conseils avant de partir et serez ensuite libre pour toute la journée.

Nombre de passagers : 4

Les + : Un combo unique pour découvrir Fraser Island en une journée ! 

Plus d’infos : Air Fraser Fly & Drive

meilleurs-tours-cote-est-australie-fly-drive-fraser

Article mis à jour le 07/11/2019 – Publié initialement le 07/06/2018