Si vous avez décidé de partir en Australie ou en Nouvelle Zélande, sachez que votre avion fera forcément une escale. Alors pourquoi ne pas en profiter pour visiter une ville ou découvrir une région dans un autre pays ? Que ce soit pour un stop-over de quelques heures ou pour une escale de plusieurs jours, voici les principaux points d’intérêts à ne pas louper pour chaque ville, afin de vous aiguiller dans votre choix d’escale. 

MOYEN-ORIENT

Que faire lors d’une escale à Dubaï ?

  • Dubaï Mall, c’est dans le plus grand centre commercial du monde que vous pourrez trouver entre autres un aquarium, une patinoire olympique, un grand huit. Vous pourrez également faire votre shopping dans pas moins de 1 200 magasins dans le mall. Et pour vous restaurez, pas de soucis vous aurez le choix entre 160 restaurants accessibles à tous les budgets. .
  • Burj Khalifa, est la plus haute tour du monde. Elle perce à 828 mètres d’altitude. Il est possible de prendre un ascenseur qui vous amènera vers la plus belle vue de la ville. A couper le souffle !.
  • La fontaine géante Dubaï Fountain située au pied du Burj Khalifa offre tous les soirs un spectacle de jets d’eau époustouflant. .
  • Le quartier de Deira, pas très loin de l’aéroport, renferme les souks les plus authentiques de la ville ainsi que de nombreux restaurants traditionnels.

Compagnies : Emirates / Qantas

Que faire lors d’une escale à Abu Dhabi ?

  • La Mosquée Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan est certainement l’une des plus belles mosquées du monde ! Plus grand édifice en marbre au monde, elle est ornée d’or, de cristal, de céramique et de pierres semi-précieuses. Elle possède également le plus grand tapis persan jamais tissé qui habille le sol de la salle de prière pouvant accueillir plus de 40 000 fidèles.
  • L’Emirates Palace est probablement l’hôtel le plus coûteux au monde. On peut découvrir ce luxueux hôtel comme si on visitait un musée, sa plage privée, sa marina ainsi que les projets de développement de la ville complètement démesurés !
  • Le Bédouin Village vous fera découvrir la vie aux Emirats avant que l’ère du pétrole ne prospère. On peut y voir une mosquée traditionnelle ou encore un campement bédouin d’époque. Mais pour mieux comprendre la culture bédouine mieux vaut faire un tour au musée Emirates Heritage Village, une reconstitution de village traditionnel sur un parc de 1 600m². Il est de plus situé en bord de mer non loin du drapeau le plus grand du monde (40m²).
  • L’île de Yas est le lieu de toutes les activités ! A 30 minutes seulement de la ville, elle renferme le circuit de formule 1 Yas Marina, le plus grand parc d’attraction intérieur du monde, Ferrari World avec le grand huit le plus rapide (240km/h). Vous pourrez également tester les 43 manèges, toboggans et attractions en tous genres du parc aquatique Yas Waterworld ainsi que le golf 5 étoiles de Yas Links.
  • Inauguré en 2017, le musée Louvre Abu Dabhi est une grande annexe de notre Louvre parisien. Les visiteurs découvrent une galerie d’arts de différentes périodes historiques et civilisations !

Compagnie : Etihad / Virgin Australia

Que faire lors d’une escale à Doha ?

  • La Corniche est le lieu idéal pour marcher en bord de mer et observer les gratte-ciel emblématiques de la ville. Longue de 7 km, cette balade est très appréciée pour ses espaces verts, ses cafés, mais elle attire beaucoup plus de monde le soir au moment du coucher du soleil. On y trouve également le Village du Patrimoine, un village traditionnel qatari montrant les métiers oubliés du pays.
  • La Tour de l’Horloge située en haut d’une colline, à côté de la Grande Mosquée, offre une très belle vue sur la Corniche et sur la ville.
  • Pour du shopping traditionnel, dirigez vous vers le Souq Waqif qui propose uniquement des objets provenant de l’artisanat local et faits mains. On y trouve des broderies, des textiles, des épices, des parfums etc.
  • Enfin pour découvrir l’art et la culture du pays, le Musée National du Qatar situé à l’est de la Corniche dans un ancien palais royal est un immanquable. Un autre musée intéressant est le Musée d’Art Islamique qui présente de nombreux objets sur les dynasties musulmanes à travers le monde.

Compagnie : Qatar Airlines

Pour les escales courtes (5 heures minimum), ces trois villes proposent des “City Tour” c’est à dire une découverte de la ville et de ses principaux centres d’intérêts en bus. Pour tous renseignements et réservations vous pourrez voir sur les sites internet touristiques de la ville ou directement aux guichets de l’aéroport dès votre arrivée.

ASIE

Que faire lors d’une escale à Hong Kong ?

  • Le Bouddha Tian Tian situé sur l’île de Lantau, non loin de l’aéroport, est le plus grand bouddha assis en bronze du monde. Par temps clair on peut même le voir depuis l’avion!
  • Prenez le tram le plus vertical au monde pour rejoindre le sommet du Victoria Peak. De là, vous aurez une vue imprenable sur la ville et ses immenses buildings et le Victoria Harbour.
  • Plus au centre vous trouverez un des temples les plus anciens de Hong Kong. Le Temple de Man Mo bâti en 1847 et dédié aux dieux de la littérature (“Man”) et de la guerre (“Mo”).
  • Une ballade sur la Tsim Sha Tsui East Promenade vous offrira la plus belle vue de Hong Kong avec ses gratte-ciel scintillants entre les collines émeraudes et les eaux du port. A la nuit tombée vous pourrez admirer le spectacle lumière de la ville qui s’éclaire.

Compagnie : Cathay Pacific

Que faire lors d’une escale à Bangkok ?

  • Une des attractions les plus réputées de la ville est sans doute la visite du Grand Palais. Construit initialement pour servir de résidence au Roi, il est aujourd’hui le centre spirituel du royaume thaïlandais. Ne ratez pas le Temple “Wat Phra Kaew” qui abrite le majestueux Bouddha Emeraude et qui constitue un des lieux les plus sacrés du pays.
  • Bangkok est le paradis du shopping, entre centres commerciaux ultra modernes et marchés de rues comme le marché “Chatuchak”, la ville ravira tous les budgets ! Pour faire des affaires pensez à marchander avec les commerçant de rues, en gardant le sourire et en étant patient vous verrez les prix baisser en votre faveur.
  • Lorsque l’on va à Bangkok, que se soit juste pour une escale ou pour des vacances plus longues, il vous faut sortir au moins une fois dans ses bars et Night Clubs. La ville est très réputée pour son ambiance nocturne, en évitant les bars louches de Pat Pong, vous pouvez aller boire un verre dans les quartiers de Kao San et Soi Rambuttri qui sont aussi animés.
  • Si vous avez du temps devant vous, il ne faut pas louper le marché flottant de Damnoen Saduak, un peu excentré par rapport à la ville. Pour éviter la horde de touristes, mieux vaut y aller tôt le matin et profiter du calme des lieux tout en faisant quelques affaires.

Compagnie : Thai Airlines

Que faire lors d’une escale à Ho Chi Minh City ?

  • Au centre de la ville découvrez les bâtiments d’architectures françaises et américaines témoignant de leur passage dans le pays. Avec entre autre la Cathédrale Notre-Dame et la Poste Centrale où se trouve une structure métallique construite par Gustave Eiffel.
  • Si vous souhaitez en connaître d’avantage sur l’histoire du pays, visitez le Musée de la Guerre ou War Remnants Museum qui vous fera revivre sans ménagement la guerre du Vietnam, ou encore le Musée de l’Histoire qui expose 4 000 ans d’histoire dans un beau bâtiment colonial français entouré de jardins botaniques.
  • Le quartier Cholon vous fera découvrir de nombreux lieux de cultes entre divers temples et pagodes. Il vous permettra aussi de faire du shopping grâce à son marché de rue et de goûter à la cuisine locale. Pour voir les pagodes les plus impressionnantes mieux vaut se rendre au nord du centre ville pour admirer celle de l’Empereur de Jade ou celle de Vinh Nghiêm toutes 2 attribuées à des chinois.
  • Si vous avez plusieurs jours sur place, sortez de la ville et profitez d’une excursion dans le Delta du Mékong pour découvrir les richesses naturelles et les paysages de la région.

Compagnie : Vietnam Airlines

Que faire lors d’une escale à Kuala Lumpur ?

  • Pour prendre de la hauteur et profiter de superbes vues de Kuala Lumpur vous avez le choix entre les Tours Jumelles de Petronas de 452 mètres de hauteur où l’on peut admirer la ville depuis la passerelle Skybridge à 170 mètres du sol, ou la KL Tower qui propose une vue à 360°C et un restaurant.
  • A une dizaine de kilomètres au nord de la ville, visitez le sanctuaire hindou de Batu Caves pour gravir ses 272 marches. Vous y trouverez l’impressionnante statut en or du dieu Murugan. Vous pourrez aussi rencontrer de nombreux singes espiègles qui n’hésiteront pas à sauter sur vos sacs en quêtes de nourriture. Ce lieu est à voir absolument pour ses montagnes et son magnifique temple dans une grotte de 100 mètres de hauteur.
  • La diversité culturelle de Kuala Lumpur est telle que vous pourrez admirer toutes sortes de temples et de marchés juste en vous promenant dans les rues de la ville. Ainsi n’hésitez pas à passer du quartier Little India à Chinatown pour déguster des plats typiques, trouver quelques souvenirs ou juste vous imprégniez de l’ambiance des lieux.

Compagnie : Malaysia Airlines

Que faire lors d’une escale à Singapour ?

  • Le quartier de Marina Bay Sands vous permettra de voir la ville depuis la baie. Vous pourrez vous prendre en photo à côté du Merlion, monument emblématique de la ville. Pourquoi ne pas admirer le luxueux complexe hôtelier célèbre pour avoir la plus longue piscine d’altitude au monde. Surtout ne ratez pas le Garden by the Bay avec ses arbres géants et ses immenses serres qui vous feront découvrir la végétation de la région.
  • La ville de Singapour est une prouesse en terme de modernisme et de construction, comme le prouve ses gratte-ciel que vous pouvez admirer en vous promenant partout dans la ville. Pour vous rendre compte du développement de la ville et découvrir ce qu’elle vous réserve pour le futur, allez faire un tour au Singapore City Gallery sur Maxwell Road.
  • Pour une rencontre exceptionnelle avec les animaux d’Asie du Sud et Sud-Est, le Singapore Zoo est réputée pour être le meilleur zoo du monde avec les plus grands enclos. Il faut au minimum 5 heures pour le visiter entièrement. Le zoo propose également un safari nocturne très prisé.

Compagnie : Singapore Airlines

Que faire lors d’une escale à Shanghai ?

  • La vue la plus incontournable de Shanghai se trouve du côté ouest de la rive, dans le Bund. De jour comme de nuit une longue promenade vous permettra d’admirer d’un côté des bâtiments historiques et de l’autre, les immenses gratte-ciel de la rue Pudong.
  • La Place Renmin ou Place du Peuple est la plus grande place de la ville. Vous y trouverez beaucoup de musées et lieux culturels et une énorme station de métro pour vous y emmener. Parmi les plus intéressants vous pouvez faire un tour au Musée de Shanghai, à l’Opéra ou encore au Bâtiment du Gouvernement Municipal. Si vous y êtes en weekend vous aurez la chance de voir la place s’animer par tous les parents qui cherchent un époux à leur fille !
  • Si vous ne devez choisir qu’un seul temple à visiter alors il vous faut aller au Temple du Bouddha de Jade. Considéré comme le lieu le plus sacré de Shanghai, il se visite pour son célèbre bouddha mais aussi pour tous ses autres ornements religieux qui méritent la visite.
  • La Concession Française est un quartier très à la mode et témoigne de l’époque coloniale. Avec ses anciennes villas et ses platanes, ces quelques rues ne manquent pas de distractions. Le quartier est aussi le point de départ d’une agréable balade de Xintiandi jusqu’à l’ancienne résidence de Sun Yat-sen.

Compagnie : China Eastern

Que faire lors d’une escale à Pekin / Beijing ?

  • Construite par la dynastie des Ming au XVième siècle, la Cité Interdite a été le siège du pouvoir impérial jusqu’en 1911. Véritable ville dans la ville avec ses 72 ha, ses 800 palais, sanctuaires et pavillons, il faut compter une journée entière pour visiter cette cité inaccessible au commun des mortels pendant près de 500 ans.
  • Au sud de la cité interdite se trouve la Place Tiananmen, plus grande place du monde. Vous pourrez y visiter le Mausolée de Mao, le palais de l’assemblée du Peuple, le musée d’histoire chinoise et le musée de la révolution chinoise.
  • Au Nord-Ouest de Pékin, vous trouverez le Palais d’été, ancien refuge de la famille impériale fuyant les fortes chaleurs de la ville. Il est agréable de flâner au milieu des lacs, pavillons et des différents jardins de ce parc de 290 ha nécessitant 2000 employés pour entretenir 420 000 arbres et 3000 édifices.

Compagnie : Air China

Réserver son billet d’avion via une agence de voyage, un bon moyen pour organiser son escale.

Le Cercle des Vacances propose de très bons tarifs pour les vols à destination de l’Océanie. Ils offrent des tarifs spéciaux pour les WHV / PVT avec des billets aller/retour modifiables et une escale en Asie par exemple.

Les points forts du Cercle des Vacances :

  • Des billets “open” vous permettant de changer votre date de retour 2 fois gratuitement.
  • Vous pouvez changer gratuitement vos dates de départ/retour jusqu’à l’émission de votre billet (en général 60 jours avant votre départ).
  • Les meilleures possibilités d’escales pour profiter de ce long voyage et découvrir un bout d’Asie par exemple.
  • Facilité de paiement : un acompte de 200€ à la réservation suffit pour bloquer le siège.
  • Jusqu’à 30kg de bagages !
  • Des tarifs ultra compétitifs grâce à leurs accords avec les meilleures compagnies aériennes desservant l’Australie.
  • Payez votre billet en autant de fois que vous le souhaitez ! 
OBTENIR UN DEVIS

Vous pouvez faire une demande de devis sur leur site, en remplissant le formulaire en bas de la page. Et si vos dates de voyage ne sont pas encore fixées, il suffit de le préciser dans les commentaires. Ils pourront alors vous proposer la meilleure offre disponible autour de vos dates.

Article mis à jour le 21/03/19 – Initialement publié le 02/12/14