Open top menu
Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Isabelle, 31 ans a grandit à Carcassonne et était juriste.
Philippe, 33 ans a grandit à Grenoble et a travaillé pendant 4 ans en agence de design.

Après avoir gouté au métro boulot dodo à Paris, nous avons eu envie d’aventures, de changements et de liberté ! Ayant comme rêve commun l’Australie, nous avons décidé de tout plaquer en quelques mois et avons donc quitté nos emplois pour nous payer un aller simple vers l’Australie, avec en escales Singapour et la Thaïlande.

Au bout de quelques semaines à parcourir le pays, nous avons souhaité réaliser un guide de voyage et faire partager notre expérience de road tripper.

Après plus d’un an et demi sur les routes australiennes, envisager un retour en France nous paraissait inconcevable et nous étions prêt à tout  pour rester en Australie !

Notre second WHV touchant à sa fin, la seule solution pour nous était de passer sur un visa étudiant. Isa s’est alors inscrite à la fac pour suivre un Master de droit et a rapidement trouvé un Sponsorship dans un cabinet d’avocat. Philippe a lui trouvé un emploi dans une agence de conseil de marques pendant 1 an. Il consacre désormais son temps au développement du site internet et de la communauté.

Après avoir vécu cinq années à Sydney, nous avons récemment migré vers le Nord et sommes aujourd’hui installés dans le Queensland. Nous vous présentons également notre Jack Russell “Coaster”, qui nous a rejoint dans cette aventure il y a quelques années !!!

Pour nous contacter : contact@australie-guidebackpackers.com

Qui sommes-nous ?
5 (100%) 1 vote

4 Réponses au commentaire

  1. Avatar
    octobre 08, 2013

    Bonjour,

    Êtes-vous toujours en Australie ? Avez-vous réussi à vous faire sponsorisé ? Quelle a été votre démarche ? 🙂
    Actuellement sur Sydney je vais à la pêche aux bonnes infos. Merciiii.

    Répondre

  2. Avatar
    juillet 09, 2018

    Bonjour,
    Je viens de voir votre post concernant la récuperation de la taxe sur les achats fait en Australie.
    J’avais une question concernant le retour en France, on récupere la taxe en Australie mais en France il faut déclarer le produit (exemple: in ordinateur portable) et donc payer la TVA de 20% non?
    J’essaye de voir s’il est plus avantageux d’acheter in ordinateur (Macbook) en Australie plutot qu’en France.
    Merci d’avance pour votre réponse 🙂

    Répondre

    • Avatar
      juillet 16, 2018

      Bonjour Pauline
      En effet, si vous avez detaxé en quittant l’Australie, vous êtes censé déclarer votre achat aux douanes françaises et vous acquitter d’une taxe, dependant du montant de votre achat. Le seuil de franchise est fixé à 430€, sous ce seuil vous ne devrez vous acquittez d’aucune taxe. Nous vous conseillons de consulter le site internet des douanes françaises qui vous donnent les pourcentages applicables selon le prix des biens achetés : http://www.douane.gouv.fr/
      Cheers

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Partagez
Enregistrer
Tweetez