Open top menu
Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

A propos

Qui sommes nous ? Australie le Guide des Backpackers c’était à l’origine un couple d’amoureux du voyage qui après avoir gouté au métro boulot dodo à Paris, a eu envie d’aventures, de changements et de liberté ! Ayant comme rêve commun l’Australie, nous avons décidé de tout plaquer en quelques mois et avons donc quitté nos emplois pour nous payer un aller simple vers l’Australie, avec en escales Singapour et la Thaïlande. 

Après quelques semaines à parcourir le pays, nous avons souhaité réaliser un guide de voyage et faire partager notre expérience de road tripper. Nous voulions aider les futurs voyageurs à vivre une expérience unique, en réunissant tous les conseils, bons plans, lieux immanquables récoltés tout au long de notre route et de nos rencontres. Nous avons donc commencé à amasser des tonnes d’informations, avons rédiger notre expérience sur des petits bouts de papier et avons pris des milliards de photos !  

Après plus d’un an et demi sur les routes australiennes, nous avons décidé de concrétiser notre projet et de réaliser Australie Le Guide des Backpackers. Grâce à vos encouragements et aux messages de remerciement que nous avons reçus au lancement du site internet et du guide, il nous a semblé impensable de ne pas continuer à faire grandir ce beau projet. 

Nous consacrons désormais tout notre temps au développement du site internet afin d’aider les futurs voyageurs en PVT et d’agrandir la communauté des backpackers. Après un parcours du combattant et 6 différents visas, nous sommes aujourd’hui résidents permanents et installé dans le Queensland… au soleil !

Pour continuer à faire évoluer le site, nous collaborons régulièrement avec des voyageurs, blogueurs, influenceurs, qui rédigent des articles pour notre blog, nous aide à mettre à jour le guide en étant sur le terrain et participent à l’animantion de la communauté. 

Rejoignez l’équipe

Nous sommes toujours en recherche de nouveaux rédacteurs. Si vous aimez écrire, avez une passion pour la photo et envie de partager votre expérience en PVT, n’hésitez pas à nous contacter sur : contact@australie-guidebackpackers.com


Remerciements

Nous remercions tous nos lecteurs sans qui ce projet n’aurait pas pu voir le jour. Merci à tous les blogueurs et passionnés de voyage qui nous suivent, nous contactent et collaborent avec l’équipe pour rendre la communauté des backpackers en Australie vivante et vibrante !
Merci également à nos partenaires qui nous permettent d’offrir les meilleurs offres aux futurs backpackers et d’économiser de précieux $$ qui leur seront biens utiles lors de leur aventure ! 

Qui sommes-nous ?
5 (100%) 2 votes

4 Réponses au commentaire

  1. Avatar
    octobre 08, 2013

    Bonjour,

    Êtes-vous toujours en Australie ? Avez-vous réussi à vous faire sponsorisé ? Quelle a été votre démarche ? 🙂
    Actuellement sur Sydney je vais à la pêche aux bonnes infos. Merciiii.

    Répondre

  2. Avatar
    juillet 09, 2018

    Bonjour,
    Je viens de voir votre post concernant la récuperation de la taxe sur les achats fait en Australie.
    J’avais une question concernant le retour en France, on récupere la taxe en Australie mais en France il faut déclarer le produit (exemple: in ordinateur portable) et donc payer la TVA de 20% non?
    J’essaye de voir s’il est plus avantageux d’acheter in ordinateur (Macbook) en Australie plutot qu’en France.
    Merci d’avance pour votre réponse 🙂

    Répondre

    • Avatar
      juillet 16, 2018

      Bonjour Pauline
      En effet, si vous avez detaxé en quittant l’Australie, vous êtes censé déclarer votre achat aux douanes françaises et vous acquitter d’une taxe, dependant du montant de votre achat. Le seuil de franchise est fixé à 430€, sous ce seuil vous ne devrez vous acquittez d’aucune taxe. Nous vous conseillons de consulter le site internet des douanes françaises qui vous donnent les pourcentages applicables selon le prix des biens achetés : http://www.douane.gouv.fr/
      Cheers

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


3 Partages
Partagez3
Tweetez
Enregistrer
+1