Accueil Découverte de l'Australie Visiter Sydney : Votre Guide ultime pour explorer la ville

Visiter Sydney : Votre Guide ultime pour explorer la ville

Visiter Sydney : Votre Guide ultime pour explorer la ville

Sydney est l’une des principales villes d’Australie et est mondialement réputée, notamment pour son Opéra. Elle attire un nombre croissant de touristes chaque année, qu’ils soient locaux ou internationaux. Le nombre de touristes (nationaux et internationaux) visitant la ville avoisine les 40 millions chaque année. La culture du surf y est très forte, et on qualifie les Sydneysiders – habitants de Sydney- de « laid back », c’est-à-dire détendus, au mode de vie « à la cool ». Voici notre guide complet pour visiter Sydney, afin de ne rien manquer durant votre séjour en Australie !

Combien de tps prévoir ?

Minimum 2 jours

Nos coups de coeur

Opera House, Darling Harbour, les plages de Bondi & Manly

Meilleure saison

De septembre à mars


Se rendre à Sydney

Depuis l’étranger

Si vous avez choisi Sydney comme ville d’arrivée pour votre périple en Australie, alors l’avion sera inévitable. Depuis la France ou l’étranger, l’avion reste donc le moyen de transport privilégié pour se rendre à Sydney. Il s’agit d’un long périple, avoisinant les 24h de vol avec une escale à minima.

Si vous n’avez pas encore pris votre billet pour Sydney, consultez les comparateurs de prix comme Skyscanner ou Kayak. Gardez un œil sur les promotions hors saison pour des tarifs plus avantageux.

Vous pouvez aussi passer par l’agence le Cercle des vacances pour des réductions intéressantes sur les vols au départ de France. Assurez-vous d’utiliser notre Code Promo Cercle des Vacances pour bénéficier d’une réduction de 20€ sur votre billet d’avion pour l’Australie.

Depuis l’Australie

En Avion

Si vous venez d’une autre ville en Australie, l’avion ou le bus restent les modes de transports à privilégier. Le réseau ferroviaire n’est pas trop développé en Australie, le train n’est donc pas une bonne option. Les prix des bus de nuit partant de Melbourne commencent autour de 60$, mais réservez à l’avance pour les meilleures offres. Pour les vols intérieurs en Australie, les compagnies lowcost à comparer sont Virgin et JetStar. L’avion est généralement plus cher mais beaucoup plus rapide que les bus ou trains.

En Road Trip

Si vous êtes en road trip, vous pouvez également prévoir de rejoindre Sydney depuis Melbourne en van ou en voiture. Consultez notre itinéraire Melbourne – Sydney en 7 jours.

Si vous arrivez par le nord, alors consultez Itinéraire Sydney Brisbane pour être sûrs de ne rien rater sur la route !

Se loger à Sydney

Les hébergements à Sydney sont en règle générale chers. Il existe différentes options en fonction de votre budget et du confort recherché, en voici quelques unes :

Les hôtels : vous aurez plusieurs options à différents budgets. En règle générale, comptez environ 120$ pour une chambre. Pour un hôtel moyen de gamme, nous vous conseillons le YEHS Hotel qui est excellent pour explorer la ville. On y avait particulièrement apprécié le personnel serviable et les chambres propres et confortables. L’hôtel est bien situé et proche de Chinatown et la station Town Hall (station de train centrale dans la ville). Nous avions aussi apprécié le stockage sécurisé de nos bagages avant le check-in.

AirBnb : Vous serez logé chez l’habitant et pourrez ainsi partager des expériences de locaux. C’est une bonne option pour du court terme.

Les Hostels ou auberges de jeunesse proposent des chambres en dortoir (mixtes ou par genres) ou individuelles. C’est une bonne option pour les jeunes ou les petits budgets. Nous avons sélectionné les meilleures auberges de jeunesse pour vous : CLIQUEZ ICI

Les sous-locations temporaires: beaucoup de voyageurs ou expatriés partent en courtes vacances et sous-louent leurs chambres. Vous trouverez pas mal d’annonces sur Facebook.

Les colocations: si vous comptez rester plusieurs semaines, cela sera la solution la moins onéreuse. Vous pourrez publier une annonce sur Flatmates ou Gumtree.

À lire aussi : Comment se loger à Sydney

Quand et combien de temps prévoir ?

Meilleure saison pour visiter Sydney

Même si l’hiver à Sydney est bien plus doux que les hivers français, ce n’est pas nécessairement la meilleure période. En effet, l’océan est froid et vous ne pourrez pas vous baigner. Mais c’est une saison où vous pourrez observer les baleines. L’été est une période très chargée à cause des grandes vacances (de Noel et à fin Janvier). De plus, l’été à Sydney est chaud mais souvent pluvieux. Néanmoins le climat à Sydney reste agréable toute l’année.

Combien de temps prévoir ?

Pour visiter Sydney, nous vous recommandons d’y passer au moins 3 jours. Si vous êtes pressés, l’essentiel de Sydney peut être découvert en 2 jours. Il vous faudra bien organiser ces deux journées pour être sûr de ne pas rater les incontournables.

Mais vous ne vous ennuierez pas si vous avez davantage de temps, bien au contraire ! Vous pourrez découvrir la ville et ses nombreuses attractions mais aussi les alentours de Sydney … des plages, des parcs nationaux et encore plus pour vous en mettre plein les yeux.

Que voir à Sydney ?

Sydney Opera House et Harbour Bridge

Connu mondialement pour sa forme originale, l’Opéra de Sydney accueille environ 1500 spectacles chaque année. Vous pouvez visiter l’Opéra pour une expérience incroyable. Ne ratez pas l’occasion de prendre un verre avec une vue imprenable sur le Harbour Bridge au Sydney Opera Bar. Il est également possible de grimper sur le Harbour Bridge pour admirer la vue sur l’Opéra et les grands buildings. Si vous ne souhaitez pas en faire l’ascension, vous pouvez traverser le pont à pied. Cela vous donnera une superbe vue sur l’Opéra et les building du CBD.

Royal Botanic Garden

C’est un poumon au cœur de la ville, le parc est fleuri et très agréable pour se détendre, avec une vue incroyable sur l’Opéra. Vous pouvez le visiter gratuitement tous les jours de 7h à 17 ou 20h selon les saisons. Le parc accueille également de nombreux festivals et événements tout au long de l’année. 

The Rocks

Quartier historique de la ville, The Rocks peut se visiter depuis Circular Quay. Une fois sur place, prenez un verre au Glenmore Hotel pour profiter de la vue. Il existe des tours guidés gratuits pour visiter le quartier. Ne ratez pas le marché de The Rocks le week-end sur George et Playfair Street (tous les samedis et dimanches entre 10h et 17h).

Darling Harbour

Visiter Darling Harbour de nuit est incroyable ! Si vous traversez le pont de Pyrmont vous pourrez admirer l’imposante City et ses immeubles éclairés. De jour, la balade est également très agréable, notamment en allant jusqu’à Barangaroo d’un côté, et jusqu’à Cockle Bay Wharf de l’autre côté.

Paddy’s market

Situé au cœur de Chinatown, Paddy’s est le passage obligatoire pour acheter des souvenirs. Vous aurez l’embarras du choix à des prix défiant toute concurrence. Vous pourrez également acheter des produits frais (fruits et légumes) dans la partie dédiée. Paddy’s Market est ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 18 heures.

Sydney Fish Market

Comme son nom l’indique, c’est l’endroit parfait pour les amateurs de poissons ! Le Fish Market vous permettra de déguster en terrasse les poissons et crustacés fraichement péchés à des prix abordables. Le marché est un peu excentré mais facilement accessible en bus depuis le centre.

La marche de Bondi Beach à Coogee

La Coastal Walk permet de découvrir Bondi Beach et toutes les plages jusqu’à Coogee en 2/3h aller- retour. On traverse les plages de Bondi, Tamarama, Bronte, Clovelly et enfin Coogee. Prenez le temps de faire cette balade tôt le matin pour en prendre plein les yeux. Il n’y a qu’une buvette à Tamarama pour se restaurer, donc pensez à prendre de l’eau et de quoi grignoter.

Manly Beach

Vous pouvez prendre le ferry jusqu’à Manly depuis Circular Quay (centre de Sydney). Nous vous conseillons de rentrer vers Circular Quay pour le coucher du soleil afin d’admirer les reflets rouges du soleil sur l’Opéra et les immeubles du centre. 

Manly est un lieu qui attire une population hétérogène : les surfeurs pour la plage principale et ses vagues, les randonneurs pour la balade jusqu’à Spit, les flâneurs pour ses petites boutiques et galeries d’art, et les inconditionnels de la plage avec Shelly Beach et ses eaux cristallines.

Pour les plus motivés, la balade de Manly à Spit dure plusieurs heures (18km aller-retour) et vaut largement le détour.

Watsons Bay

Watsons Bay est une banlieue Est du port de Sydney. Située à 11km de Sydney, c’est un lieu incontournable avec de superbes vues sur les falaises et l’océan. Vous pouvez marcher jusqu’au Gap Lookout et continuer sur la Gapp Bluff Walking Track. Ensuite dirigez vous vers la plage de Camp Cove pour vous baigner. Passez ensuite devant Lady Bay Beach (plage nudiste magnifique), pour atteindre le phare Hornby Lighthouse, avec une jolie vue sur la baie.

Activités et parcs d’attraction

Taronga Zoo

Taronga est un zoo immense avec de superbes vues sur la ville. Il est accessible depuis Circular Quay via le ferry et permet de découvrir les espèces endémiques de l’Australie en quelques heures. Il est possible de monter/descendre en téléphérique et de faire de l’accro-branche sur place.

Whale Watching

Réserver un tour pour observer les baleines (Whale Watching de juin à novembre) sera une expérience unique. Il est de plus courant que des baleines s’aventurent dans la baie de Sydney et parfois même dans les eaux proches de l’Opera House. Dans tous les cas, partir une demie-journée ou une journée complète pour observer ses incroyables créatures sera un superbe souvenir.

Informations et tarifs : ICI.

Luna Park

Un parc d’attractions à Sydney aux allures de fête foraine. Un mélange entre le divertissement et le rêve. Bienvenu à Luna Park ! Situé à Milsons Point (North Sydney), ce parc est facilement accessible par train, ferry ou bus. Haut en couleurs et en sensations, vous pourrez explorer ses nombreuses attractions telles que Big Deeper, SledgeHammer, Boomerang. Une excellente journée en perspective.

Sydney Tower Eye

Sydney Tower Eye est la plus haute structure de Sydney, et la deuxième plus haute tour d’observation de l’hémisphère sud. A 250 mètres au-dessus des rues de Sydney, vous pourrez profiter d’une vue à 360 degrés incomparable sur la ville et au-delà. Repérez les monuments emblématiques et les joyaux cachés de cette belle ville portuaire, et par temps clair, vous pouvez même voir les Blue Mountains, situées à 80 km ! Le sommet de la Tour dispose également d’un restaurant qui tourne à 360° !

Vous pouvez décider d’admirer la vue depuis la tour ou encore vous aventurer vers la Skywalk (petite aventure d’une heure trente en extérieur !). La Tour est ouverte de 10h à 20h (entrée jusqu’à 19h). Les tarifs sont variables selon l’activité choisie.

Informations et tarifs : ICI.

Vol au dessus de la baie

Faire un tour en hélicoptère ou en hydravion prend tout son sens au-dessus de paysages uniques tels que la grande barrière de corail. Néanmoins, si vous avez l’occasion de faire un vol à Sydney, il s’agit d’un moyen idéal pour découvrir la baie. De nombreuses compagnies vous proposent différents types de vols : un scenic tour, un vol où vous serez déposé pour déjeuner dans un cadre magnifique, ou même une excursion en hélicoptère à la journée. En hydravion vous pourrez également admirer le coucher de soleil.

Où manger à Sydney ?

Les meilleurs quartiers où manger

Surry Hills

Ce quartier emblématique de Sydney, résidentiel et vivant à la fois, compte un très grand nombre de restaurants, cafés et bars. C’est dans des rues comme Crown Street ou Oxford Street, bordées de maisons victoriennes, que vous trouverez votre bonheur.  

Bondi

On ne présente plus le quartier de Bondi et sa magnifique plage qui met tout le monde d’accord. Le bord de plage regorge d’endroits sympathiques. Spot idéal pour casser la croute après une baignade ou un coucher de soleil.

Darling Harbour/ Barangaroo

A deux pas du CBD, plus à l’ouest, les quartiers de Darling Harbour et Barangaroo situés au bord de l’eau, sont bordés de restaurants avec vue sur la baie. Vous pouvez même y accéder en ferry. La zone entièrement piétonne, longeant l’eau, rend l’endroit très agréable. 

The Rocks

Le plus ancien quartier de Sydney est un incontournable. Ce quartier, qui s’anime particulièrement en fin d’après-midi, révèle des restaurants aux menus tous aussi alléchants les uns que les autres. Ses charmantes rues pavées vous guideront aussi bien vers un rooftop avec vue sur l’opéra que dans un restaurant niché au bout d’une ruelle.

CBD

On trouve des restaurants à tous les coins de rues (ou presque) dans le CBD (Central Business District). Particulièrement animé le midi, lorsque les australiens quittent leur bureau pour aller déjeuner. Vous trouverez alors tout type de cuisine à des prix variés.

Wooloomooloo Wharf

Wooloomooloo Wharf, moins prisé que les autres coins cités précédemment, est pourtant tout aussi charmant. Une fois de plus, une ribambelle de restaurants se sont installés sur ce quai le long de l’eau donnant sur le jardin botanique. Ici, on est plutôt sur du haut de gamme, mais le cadre en vaut la peine.

Pour les budgets serrés

Fish Market

Prix : $15-25
Adresse : Corner Pyrmont Bridge Rd &, Bank St, Pyrmont

Chaque jour, les bateaux de pêcheur accostent pour vendre poissons et fruits de mer frais. Il s’agit d’ailleurs du troisième plus gros port de pêche au monde. Mais si nous vous recommandons cet endroit, c’est pour son food court axé sur les produits de la mer. Fish & chips, coquilles Saint-Jacques flambées ou encore « crab roll », tout un choix de produits s’offre à vous.

Chinatown

Prix : $15-30
Adresse : Dixon St, Haymarket

C’est dans les années 1800 que les immigrés Chinois ont commencé à arriver à Sydney et que ce quartier a vu le jour. Vous trouverez aussi bien des bars à nouilles que des restaurants gastronomiques mais aussi des épiceries traditionnelles. Empruntez Dixon Street, c’est ici que votre voyage culinaire débute.

Spice Alley

Prix : $10-20
Adresse : 18-20 Kensington Street Chippendale

Spice Alley vous emmène au cœur de l’Asie. Ce food-court propose des saveurs Thaï, Japonaises, Chinoises mais il vous fera aussi découvrir la cuisine de Singapour ou de Malaisie. Vous aurez aussi la possibilité de siroter un cocktail japonais grâce au bar japonais Blossom.

Newtown

Prix : $15-25
Adresse : King St, Newtown

Dirigez-vous vers King Street où se concentrent la plupart des restaurants. On vous recommande les baogers de Belly Bao, les traditionnels burgers du Newtown Hotel, les wraps grecs de Mr Yeeros ou encore Golden Lotus Vegan pour les vegans et végétariens.

The Tamaleria & Mexican Deli 

Prix : $10-20
Adresse : 463 Marrickville Rd, Dulwich Hill

Pour découvrir la cuisine mexicaine de Tamaleria, il faut s’éloigner un peu du centre de Sydney et se diriger vers Marrickville. Laissez-vous tenter par sa quesabirria à l’agneau, ses tamales, burritos ou encore ses tacos. Un endroit authentique qui vous fera voyager en Amérique du Sud.

Budget moyen

Jimmy’s Falafel

Prix : $20-50
Adresse : 330D George St, Sydney

Succombez au pain libanais à tremper dans le délicieux hummus ou le baba ganoush. Les falafels et le taboulé sont évidemment au menu tout comme les keftas à l’agneau.

Mr Wong

Prix : $30-60
Adresse : 3 Bridge Ln, Sydney

Mr Wong mise sur la qualité des produits servis mais aussi sur un service haut de gamme.

The Apollo

Prix : $25-45
Adresse : 44 Macleay St, Potts Point

Cette taverne Grecque avec son pain pita à tremper dans leur tarama maison, la fameuse moussaka ou encore les loukoumades, une sorte de donut au miel ! Venez entre famille ou amis pour partager un délicieux mezzé.

The Winery

Prix : $25-45
Adresse : 285A Crown St, Surry Hills

La terrasse-jardin est idéale pour se prélasser en fin d’après-midi. Ici, le menu est inspiré de la cuisine européenne et ils proposent une large sélection de vins de qualité que vous pourrez déguster en terrasse.

The Glenmore hotel

Prix : $20-35
Adresse : 96 Cumberland St, The Rocks

Perché dans les hauteurs de The Rocks, ce pub traditionnel pourrait presque passer inaperçu. Mais il faut monter au rooftop pour comprendre ce qu’il a à offrir. Installez-vous à une table avec votre « pub meal » favori et admirer la vue sur l’opéra de Sydney et le CBD. C’est l’occasion de tester un des seuls plats traditionnels Australien : le chicken parmigiana !

Employees Only

Prix : $25-45
Adresse : 9A Barrack Street, Martin Place

Ce bar caché en plein centre-ville vous accueille dans une ambiance feutrée. Laissez-vous tenter par leurs cocktails signature pour accompagner votre repas. Venez du mardi au vendredi entre 17h et 18h pour profiter de -50% sur la carte (nourriture et boissons).

Budget +++

Totti’s (CBD et Bondi)

Prix : $30-100
Adresse : 330A/330B George St, Sydney & 283 Bondi Rd, Bondi

Incontournable de la cuisine Italienne, Totti’s a su se mettre tout Sydney en poche avec ses deux restaurants dans le CBD et à Bondi. La note monte rapidement mais les plats sont savoureux et l’ambiance est agréable. Il est conseillé de réserver pour éviter une désillusion à l’entrée du restaurant si tout est complet.

Grana

Prix : $30-50
Adresse : 5-7 Young St Ground Floor, Sydney

Avec ses poutres au plafond et ses murs en pierre, on se croirait presque dans une ferme en Italie. A deux pas de Circular Quay, Grana nous accueille dans une atmosphère chaleureuse et champêtre. Le menu, d’inspiration italienne, prône l’utilisation de produits frais de haute qualité et d’origine locale.

Nour

Prix : $30-60
Adresse : 3/490 Crown St, Surry Hills

Le chef vous emmène dans un voyage culinaire à la découverte de la cuisine levantine. Sur la carte, vous retrouverez des plats modernes inspirés du Liban. Découvrez les saveurs du Moyen-Orient revisitées. 

MuMu

Prix : $25-60
Adresse : 330C George St, Sydney

Ici, on sert de la street-food de l’Asie du Sud-Est dans un décor coloré et tendance. C’est grâce à leurs voyages à travers la Malaisie, Singapour, Hong-Kong, Taiwan ou encore le Vietnam que les fondateurs ont eu l’envie d’ouvrir un restaurant comme MuMu. Ouvert jusque tard en soirée, il est l’endroit idéal pour se laisser séduire par des cocktails originaux tout en partageant quelques plats.

Icebergs Dining Room and Bar 

Prix : $130 pour deux plats
Adresse : 1 Notts Ave, Bondi Beach

Avant même de venir à Sydney en personne, vous avez sûrement dû voir cette magnifique piscine côtoyant la plage de Bondi. Quoi de mieux que déjeuner avec vue sur le bleu de la mer dans un des spots les plus connus au monde ? Le menu de saison Italien ravira vos papilles.

Firedoor (+++)

Prix : $185 Menu 5 plats
Adresse : 23/33 Mary St, Surry Hills

A Firedoor, tout est cuit au feu de bois et les ingrédients sont de saisons. La braise donne un goût singulier aux plats préparés. La cuisine ouverte vous permet d’observer les chefs cuisinier à l’œuvre. Une cuisine raffinée sans pour autant se proclamer haut-de-gamme.

Où sortir à Sydney ?

Sydney regorge de restaurants, bars, pubs et clubs pour sortir et profiter de la ville. Voici donc une petite sélection de bars, boites pour faire la fête à Sydney.

Les bars à Sydney

L’Opera Bar (Sydney Opera House, Macquarie St)

Ce bar / restaurant se trouve au pied de l’Opéra de Sydney et offre une superbe vue sur l’Opéra et le Harbour Bridge. Sa terrasse extérieure offre les meilleures places pour contempler la vue. Ce lieu est très prisé des touristes et locaux, donc souvent pris d’assaut.

Autres bars

  • Le bar 83 (Vue imprenable sur la baie de Sydney)
  • The Glenmore Hotel (pour une vue sur la ville depuis The Rocks)
  • Scary Canary (pour démarrer la soirée sur Kent St)
  • Maybe Sammy (bar à cocktails primé à The Rocks)

Si vous souhaitez prendre un verre dans un endroit trendy, Surry Hills est un quartier idéal avec ses nombreux bars : The Clock, le Beresford, le Dolphin, le Surly’s et ses concerts live… Vous aurez l’embarras du choix.

Les boites de nuit à Sydney

Là aussi, vous aurez le choix pour faire la fête à Sydney. Si vous voulez faire la fête dans un endroit international, prisé des backpackers, les lieux les plus en vogue sont l’Ivy (boite de nuit avec une piscine à l’étage), l’Establishment, et la Sash le dimanche.

Pour plus d’informations, consultez notre article dédié : Où sortir à Sydney (bars, boites de nuit, quartiers)

Où faire son shopping à Sydney ?

Il existe de nombreux mall (i.e centres commerciaux) à Sydney, qui sont les principaux lieux de shopping. Westfield est une chaine de centres commerciaux en Australie. Si vous êtes dans le centre, le Westfield à Pitt Street, propose une grande quantité de boutiques en tout genre et une food court immense. Pour une architecture incroyable, ne ratez pas le Queen Victoria Building, avec des boutiques un peu plus luxueuses et la boutique officielle de UGGS.

Un peu excentré du centre, le centre commercial de Broadway vaut le détour pour son architecture et ses murs végétalisés.

Vous pouvez aussi faire votre shopping au centre commercial Westfield de Bondi Junction avec un grand nombre d’enseignes internationales.

Pour plus d’informations, consultez : Où faire son shopping à Sydney

Se déplacer dans Sydney : les transports en commun

Le centre de Sydney n’est pas très étendu. Il est donc possible de se déplacer à pieds dans le CBD, Darling Harbour, vers l’Opéra, le Royal Botanic Garden etc.

Le réseau de trains, tramways et bus permet facilement de se déplacer. Il suffit d’acheter une carte Opal à l’aéroport ou dans un point de vente et de la recharger. Il n’est pas possible de monter dans un bus sans avoir sa carte. Le principe est simple : on doit « tap on » lorsqu’on monte dans le moyen de transport, et « tap off » lorsqu’on en sort. Le prix varie en fonction du trajet, et le dimanche est plafonné à 2.70 AUD.

Si vous ne voulez pas prendre de carte Opal, car vous ne restez que quelques jours, vous pouvez payer par carte bancaire en montant dans le bus. Consultez le site de la ville pour plus d’informations.

Les événements et Festivals à Sydney

Voici la liste des principaux événements et festivals à Sydney :

  • Sculpture by the sea (octobre-novembre)
  • Bastille Day (14 juillet)
  • Vivid Sydney (mai-juin)
  • Jour de l’an à Sydney (31 décembre)
  • Mardi Gras (février-mars)
  • City 2 surf (août)

Consultez notre article dédié pour la liste complète : Meilleurs événements et Festivals à Sydney

Que faire dans la région de Sydney ?

Sydney est une ville riche en lieux d’exceptions. Mais ses alentours regorgent d’autres trésors. Alors n’hésitez pas à prévoir du temps pour visiter la région de Sydney.

Hunter Valley

Il existe de nombreux tours pour visiter les vignobles au départ de Sydney, le trajet dure environ 3h30. La plupart vous emmèneront au cœur des vignobles pour déguster du vin, parfois accompagné de fromage ou de chocolat.

Informations et tarifs : ICI.

Royal National Park

Accessible seulement en voiture, le parc se situe au sud de Sydney. Le parc national permet de découvrir les fameuses Figure 8 Pool, ou encore le Wedding Cake Rock. Soyez prudents et regardez où vous mettez les pieds, il y a de nombreux serpents dans le parc.

Palm Beach

Idéal pour faire des randonnées et découvrir une plage un peu plus sauvage accessible en transports, à seulement 1h15 en voiture ou 2h en bus au nord de Sydney.

Blue Mountains

Les Blue Mountains sont une chaine de montagnes situées dans les terres depuis Sydney. Elles sont facilement accessibles en train depuis Central Station. Il existe de nombreuses randonnées et points de vue. Le plus connu est certainement les Three Sisters. 

Port Stephens (Anna Bay/Nelson Bay)

Située à 2h30 au nord de Sydney en voiture, la baie de Port Stephens dévoile des paysages très différents de ceux que vous pourrez voir autour de Sydney. Ne ratez pas la vue de Tomaree Head, une balade en chameaux à Birubi Beach, le sandboarding, Little Beach Reserve pour ses Pelicans en fin de journée et Stockton dunes à visiter en 4×4.

Jervis Bay

Situé à 3h de voiture au sud de Sydney, Jervis Bay est un lieu époustouflant. Il est recommandé de louer une voiture pour pouvoir vous déplacer à votre guise. Les plages de sable blanc y sont légion. Hyames Beach est considérée comme la plage avec le sable le plus blanc du monde. Greenpatch, Cave Beach, et d’autres endroits incroyables sont à découvrir, au milieu des perroquets et des kangourous. 

Blue Mountain – Three Sisters

SYDNEY PRATIQUE

Visa

Pour entrer en Australie, il est nécessaire d’avoir un visa valide. Vous avez plusieurs options : un visa touriste si vous venez en vacances, un visa PVT si vous avez moins de 35 ans et souhaitez rester au moins un an sur le territoire, ou encore un visa sponsor (TSS) si vous êtes sponsorisé par une entreprise australienne.

Se déplacer dans Sydney

Le réseau de transports publics de Sydney est bien développé et comprend des trains, des bus, des ferries et des trams, tous intégrés via la carte Opal, qui permet des trajets à tarif réduit et des transferts gratuits entre les différents modes de transport. Les ferries offrent une manière pittoresque de se déplacer tout en profitant des vues spectaculaires sur le port de Sydney. Pour des trajets plus courts ou pour explorer les quartiers locaux, la marche et le vélo sont également d’excellentes options, avec de nombreuses pistes cyclables et des sentiers pédestres disponibles. Enfin, des services de covoiturage comme Uber et des taxis sont facilement accessibles pour des déplacements plus personnalisés.

Conseils & bons plans

Prenez votre carte d’identité absolument partout, elle vous sera demandée dans n’importe quel bar le soir.

Dans le centre de Sydney, il existe un couvre-feu : les bars ne servent plus d’alcool après 1h30.

Il existe de nombreuses astuces pour faire facilement des économies à Sydney.
Pour retrouver tous les bons plans, consultez Sydney les Bons plans

5/5 - (9 votes)
Australie Guide Backpackers
La communauté des backpackers vous aide à préparer votre voyage en Australie. Partage de bons plans, d'expériences, conseils jobs, astuces de backpackers etc.. Guide gratuit (eBook) pour travailler et voyager en Australie avec un Working Holiday Visa ! Un guide écrit par des backpackers, pour les backpackers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.