Home Conseils Voyage Comparez et réservez votre auberge de jeunesse en Australie

Comparez et réservez votre auberge de jeunesse en Australie

0
Comparez et réservez votre auberge de jeunesse en Australie

Bien souvent, la solution la plus simple pour se loger en Australie est d’opter pour une auberge de jeunesse. Que ce soit pour quelques nuits ou plusieurs semaines, les auberges de jeunesses possèdent de nombreux avantages. Mais avec tous les établissements possibles, il peut parfois être difficile de faire son choix… Voici donc tous nos conseils pour vous aider à trouver votre auberge de jeunesse en Australie. 

Réserver une auberge, une démarche simple et peu contraignante

Opter pour une auberge de jeunesse est un bon moyen de s’acclimater à la ville où l’on vient d’atterrir, et peut permettre de commencer tranquillement les premières démarches administratives ou de logement plus longue durée.

Réserver 3 ou 4 nuits vous permettra de vous assurer ce petit temps d’adaptation. Si vous avez besoin de plus de temps que prévu, vous pourrez (normalement) facilement allonger votre séjour dans l’auberge. Sauf en période de haute saison (de novembre à février) et pendant la période de Noël et Jour de l’An où les auberges peuvent vite être complètes.

Bon à savoir

En Australie, les logements se paient principalement à la semaine. Si vous souhaitez réserver des nuits en auberge, les hostels ont pour habitude d’offrir une nuit sur la semaine réservée.

Les avantages d’une auberge de jeunesse

Un prix attractif 

Les auberges sont bien souvent le moyen le plus économique pour se loger, notamment dans les grandes villes comme Sydney, Brisbane ou encore Melbourne où les loyers peuvent vite être chers. De plus, elles sont souvent idéalement placées : en centre ville ou proche de la plage.

Une caution d’environ 20$ vous sera demandée en début de séjour. Elle vous sera remboursée à votre départ, par le retour de la clé de votre chambre et le bon état dans lequel vous avez laissé l’auberge après votre passage. En cas de débordements, l’auberge est en droit de garder votre caution.

Rencontrer d’autres voyageurs 

L’auberge de jeunesse est LE moyen pour rencontrer des backpackers de tous horizons. Une grande partie des personnes optant pour les auberges y arrivent seules. En étant un peu curieux et sociable, il est facile d’y rencontrer de potentiels compagnons de route et de futurs amis. 

Par la même occasion, vivre en auberge de jeunesse est un excellent moyen de pratiquer son anglais en discutant avec d’autres voyageurs venant du monde entier.

Si vous êtes d’humeur festive, certaines auberges affichent clairement leur volonté de faire la fête tous les soirs. Pour les plus calmes, il existe également des auberges plus cocooning et tranquilles. C’est un critère important à prendre en compte avant votre réservation ! 

Trouver du travail en auberge 

De nombreuses auberges de jeunesse proposent le « work for accommodation« . Généralement, ce job consiste à travailler pour l’auberge (ménage, réception, cuisine) en échange du logement.

Attention toutefois : il ne faut pas être fainéant et avoir peur de se salir les mains (surtout quand on est housekeeper) et un bon niveau d’anglais est requis pour postuler en tant que réceptionniste.

Travailler dans une auberge peut être très avantageux car dans les grandes villes les logements sont chers, et il est possible de cumuler ce job avec un second pour avoir un complètement de salaire.

Si ce critère est important pour vous, renseignez vous bien avant de réserver pour savoir si l’auberge en question propose du « work for accommodation ».

Si vous n’avez pas envie de travailler pour l’auberge dans laquelle vous logez, restez tout de même attentif aux panneaux d’affichage à la réception qui bien souvent regorge d’offres d’emplois.

loger en auberge de jeunesse en Australie

Comment choisir son auberge de jeunesse ?

Certaines auberges sont très bien équipées : terrasse en rooftop,  barbecue à disposition, grand espace à vivre, salle de TV, laverie, accès wifi gratuit. petit-déjeuner inclus. Concernant les chambres elles peuvent être double, simple, en dortoirs, avec salle de bain privative ou partagée. Tout dépendra de vos envies et de votre budget.

Les comparateurs d’auberges de jeunesse 

Pour vous aider à faire votre choix, deux comparateurs d’auberges de jeunesse recensent pour vous les auberges présentes dans votre ville d’arrivée.

Vous pouvez ensuite filtrer les résultats en fonction de vos critères. 

HostelWorld 

HostelWorld est une plateforme en ligne qui vous permet de rechercher et réserver plus de 36 000 logements dans plus de 170 pays, n’importe où dans le monde.

Afin de bénéficier des meilleurs tarifs, HostelWorld vous permet de comparer gratuitement (sans commission) les auberges de jeunesse (Backpacker Hostels) dans toute l’Australie !

Pour cela c’est simple ! Entrez votre ville de recherche, les nuits souhaitées et c’est parti !  

Ce comparateur vous permettra également de voir les notes attribuées par d’autres voyageurs, ce qui vous évitera quelques mauvaises surprises. 

Booking.com

Le site Booking.com est également un excellent moyen pour trouver l’auberge de jeunesse qui correspond le mieux à vos attentes, Il est très complet et les avis sont toujours honnêtes !

Les articles de blog

Sur notre site nous avons recensés pour vous les meilleures auberges des grandes villes australiennes. Cela vous facilitera beaucoup vos recherches avant de passer à la réservation.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à faire votre choix ! Une chose est sure, vous allez adorer votre séjour en Australie.

4.6/5 - (10 votes)
La communauté des backpackers vous aide à préparer votre voyage en Australie. Partage de bons plans, d'expériences, conseils jobs, astuces de backpackers etc.. Guide gratuit (eBook) pour travailler et voyager en Australie avec un Working Holiday Visa ! Un guide écrit par des backpackers, pour les backpackers