Home News Remboursements et reports des Visas WHV en Australie – Covid 19

Remboursements et reports des Visas WHV en Australie – Covid 19

0
Remboursements et reports des Visas WHV en Australie – Covid 19

Le gouvernement australien a annoncé son budget fédéral pour 2020-2021. Certaines des mesures concernent les WHV / PVT, notamment au sujet des visas qui n’ont pas pu être utilisé ou ont été écourté. On vous en dit plus dans cet article.

Remboursement ou report des frais de visa non utilisé

Le gouvernement australien vient d’annoncer son budget fédéral 2020-2021. Il prévoit le remboursement ou report des frais de demandes de visa pour ceux qui n’ont pas pu se rendre en Australie en raison de l’épidémie COVID-19.

Les travailleurs temporaires et les titulaires de visa touriste sont éligibles à une dispense de frais de visa pour une demande ultérieure, afin de leur permettre de retourner/ venir en Australie une fois les restrictions de voyage levées.

Les WHV n’auront pas à payer des frais de visa pour une nouvelle demande de WHV s’ils n’ont pas pu entrer dans le pays ou valider leur visa à cause des restrictions de voyage. Ils pourront donc prétendre à un nouveau visa sans frais ou obtenir le remboursement des frais de visa non utilisé. Le remboursement concerne également les personnes qui étaient en Australie et ont dû rentrer précipitamment chez eux à cause de la pandémie.

Les remboursements et dispenses de paiements seront disponibles pour tous les titulaires actuels de visa qui ne peuvent pas voyager jusqu’à la réouverture des frontières. Cette mesure concerne également ceux qui ont dû quitter le pays à cause du Covid-19.

Pour tous ceux qui ont passé l’âge limite de demande du PVT / WHV pour l’Australie, vous ne pourrez pas faire une nouvelle demande. Cependant, vous pourrez demander le remboursement de vos frais de visa.

Ces informations viennent d’être publiées. Les détails et le processus de remboursement ne sont pas encore disponibles. Nous vous feront suivre les détails sur la façon d’obtenir un re-paiement, dispense de paiement dès que ces informations seront disponibles. Sachez que les demandes de remboursement ou nouvelles demandes de visa sans frais devront être effectuées avant fin 2022.

Possibilité de renouvellement de visa

Le visa 408 reste toujours disponible pour tous les WHV, et visas temporaires actuellement en Australie. Ce visa n’a pas de restriction d’âge et vous permet de travailler légalement en Australie, malheureusement que dans certains secteurs. La durée de visa dépendra de votre situation. La durée du visa va de 3 à 12 mois. La demande de visa 408 doit être effectuée dans les 28 jours avant expiration de votre visa actuel. Elle est gratuite et se fait sur le site de l’immigration australienne.

Plus d’informations sur le Visa 408 : Covid 19 et visa 408

Sources :
2020-2021 Federal Budget Report

Ministry of Home Affairs
ABC

Article mis à jour le 15/10/2020 – Initialement publié le 07/10/2020

Australie Guide Backpackers
La communauté des backpackers vous aide à préparer votre voyage en Australie. Partage de bons plans, d'expériences, conseils jobs, astuces de backpackers etc.. Guide gratuit (eBook) pour travailler et voyager en Australie avec un Working Holiday Visa ! Un guide écrit par des backpackers, pour les backpackers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.