Vous connaissez tous les célèbres plages de Sydney telles que Bondi Beach, Coogee ou encore Manly. Cependant Sydney et ses alentours cachent aussi de superbes plages. Moins connues mais qui valent vraiment le détour ! Nous vous présentons ici 5 petits paradis peu connues aux alentours de Sydney que vous devez absolument tester ! 

Milk Beach

http://transient20s.com/

Située dans le Sydney Harbour National Park, Milk Beach est calme et magnifique, un vrai paradis ! On peut y pêcher, se baigner ou tout simplement se relaxer en profitant de la vue sur les buildings de la ville, le Harbour Bridge ou encore Rose Bay.  

Gordons Bay

http://sydneysocial101.com/

Située entre Coogee et Clovelly, la plage de Gordons Bay n’est accessible que via le Coastal Walkway, ce qui rend l’endroit plus privé. Avec une eau claire et des vagues paisibles. C’est définitivement l’endroit idéal pour la baignade ou encore le snorkelling. 

Congwong Beach

http://www.dailytelegraph.com.au/

Congwong Beach est située dans le Parc National de Botany Bay. On peut facilement accéder à la plage par La Perouse Loop Road. Plage calme et eau claire, Congwong est idéale pour la baignade et la relaxation un peu à l’écart de la frénésie de Sydney ! Vous pouvez également y découvrir le National Park via une des nombreuses marches accessibles le long de la côte.

Wattamolla

http://www.nationalparks.nsw.gov.au/

Plus au Sud de Sydney, dans le Royal National Park, Wattamolla Beach est un superbe oasis au bord de l’eau. Là aussi, baignade, snorkelling et relaxation sont au programme pour votre journée à la plage. Très populaire auprès des familles locales, mieux vaut profiter de Wattamolla durant la semaine car les week ends peuvent y être surpeuplés !

Bungan Beach

plage secrètes sydney

Au Nord de Sydney, après avoir passé Dee Why, Bungan Beach (Newport) est un arrêt incontournable. Avec falaises et plateformes rocheuses, Bungan vous paraîtra bien différente des autres. Elle est seulement accessible par un chemin pentu au nord de la plage. Il y a des places de parking limitées, ce qui permet de préserver le petit coin de paradis ! La plage n’est pas surveillée pendant la semaine mais des maîtres nageurs assurent la sécurité des nageurs et surfeurs durant les week-ends. 

Bonne découverte et surtout n’hésitez pas à partager vos spots préférés en commentaire !

Article mis à jour le 02/09/2019 – Initialement publié le 25/11/2016