Open top menu
Que faire à Brisbane ? Top 10 des activités

Que faire à Brisbane ? Top 10 des activités

En tant que capitale du Queensland, le Sunshine State, Brisbane bénéficie d’un climat subtropical toute l’année. Avec sa sélection de mets et vins primés, ses nombreux événements, ses activités sportives, ses parcs ou encore ses différents quartiers à explorer, vous trouverez toujours quelque chose à faire. Vous n’êtes que de passage et souhaitez profiter des meilleures attractions ? Retrouvez notre sélection des activités indispensables à faire à Brisbane !

 

Se balader à South Bank

Le quartier de South Bank constitue à lui seul une attraction immanquable lors de votre passage à Brisbane ! Situé face au  quartier d’affaire, il vous suffit de traverser le Brisbane River pour vous retrouver dan un véritable complexe de loisir.

Parfaitement adapté pour une journée en famille, vous aurez le choix entre :

– Vous baigner au lagon artificiel composé d’une partie piscine, d’une partie plage avec du sable et d’un grand bassin pour les enfants. Vous trouverez des douches et des casiers ainsi que plusieurs bars et restaurants tout autour.

– Visiter les musées comme le Queensland Art Gallery, le Gallery of Modern Art, le Maritime Museum ou le Queensland Museum and Science Centre.

– Faire une promenade en vélo sur The Arbour, une promenade de 10km le long du Brisbane River

Aller au Lone Pine Koala Sanctuary

Situé à une vingtaine de minutes du centre de Brisbane, le Lone Pine Koala Sanctuary est la plus grande réserve de koalas au monde depuis 1927. Partez à la rencontre de près de 130 koalas, de kangourous mais aussi de toute une variété d’animaux représentatifs de la faune australienne comme des dingos, des serpents, des lézards, des tortues, des crocodiles, des wombats, des oiseaux et plus encore…

Au sein du parc, vous pourrez assister à différents spectacles comme une démonstration de vols des rapaces, d’entrer dans l’enclos des kangourous pour les nourrir ou encore de faire une photo souvenir avec un koala.

Plus d’infos sur le site du Lone Pine Koala Sanctuary : koalapark-sanctuary.com.au

Monter le mont Coot-Tha

À 8km à l’Ouest de Brisbane, s’élève le Mont Coot-Tha. Avec ses 244 mètres d’altitude, il offre une vue panoramique sur toute la ville. On vous conseille de vous y rendre en fin de journée afin de pouvoir observer le coucher de soleil…

Profitez de cette sortie pour visiter les Botanic Gardens, un jardin de plus de 50 hectares abritant 20 000 espèces tropicales. A l’entrée, vous pourrez également découvrir le Sir Thomas Brisbane Planetarium, le plus grand d’Australie, et observez les étoiles à travers différents télescopes.

Faire une expo ou un concert au Powerhouse  

Amateur de culture alternative ? Embarquez sur un bateau d’une des navettes gratuites pour vous rendre au dernier arrêt, au Brisbane Powerhouse. Il s’agit d’une ancienne usine reconvertie en salles de spectacle où vous pouvez assister à des représentations de théâtre, des concerts et des expositions culturelles.

L’espace abrite un bar et deux restaurants dont une jolie terrasse avec vue sur le fleuve, le tout dans un décor industriel. 

Retrouvez les événements disponibles sur le site du Powerhouse :brisbanepowerhouse.org

Participer à une visite guidée sur le thème du chocolat ou de la bière 

Deux visites guidées reconnues sont disponibles sur Brisbane, à savoir le Chocolate Tour et le Craft Beer Tour… Deux saveurs, deux ambiances !

Le Chocolate Tour est une visite de 3h qui vous fera découvrir les meilleurs chocolatiers de la ville. Une occasion de découvrir comment est fabriqué le chocolat par des experts locaux. Les visites ont lieu tous les samedis à 10h et il est extrêmement recommandé de réserver à l’avance.

Le Craft Beer Tour, quant à lui, est l’occasion de découvrir l’histoire du brassage de la bière à Brisbane en partant à la rencontre de micro-brasseries. Vous aurez évidemment l’occasion de déguster les bières locales.

Faire du shopping au marché The Collective Market. Le marché des petits créateurs

Les amateurs de shopping trouveront leur bonheur dans le centre de Brisbane mais, si vous souhaitez sortir des sentiers battus, nous vous recommandons d’aller flâner entre les étals de The Collective Market. Il s’agit d’un marché de petits créateurs où vous pourrez trouver des vêtements, des bijoux et autres accessoires, vous faire tatouer au henné ou encore parcourir les stands de street food !

Le marché se trouve à South Bank sur Stantley Street Plaza. Il a lieu tous les vendredis, samedis et dimanches. N’hésitez pas à vérifier les horaires sur le site de The Collective Market : collectivemarkets.com.au

Visiter le monuments historiques de la ville

La ville de Brisbane compte quelques monuments à ne pas rater tels que :

– The Old Government House est situé à Gardens Point et constitue un des plus important bâtiment de l’époque coloniale.

– The Old Windmill, un ancien moulin perché sur les hauteurs de Spring Hill. L’un des seuls monuments datant de l’ancienne colonie pénale. Il fut construit par des prisonniers de l’époque en 1828.

– Le Brisbane City Hall est un des lieux emblématiques de Brisbane. Il fut longtemps utilisés pour toutes sortes d’événements tels que des réceptions royales, des concerts symphoniques, des spectacles, des réunions politiques…

– Le Fort Lytton national park a pour principal attraction le quartier militaire historique de Fort Lytton. Celui-ci propose des reconstitutions de l’époque que vous pourrez arpenter lors d’une visite guidée.

– Saint John’s Cathedral situé ans le quartier central des affaires de Brisbane ou bien Saint Stephen Cathedral

 

Se balader au Botanic Garden  

L’avantage des villes australiennes est qu’elles ont chacune leur écrin de verdure. S’étendant sur plus de 18 hectares, le City Botanic Garden est un vrai havre de paix où vous retrouverez toutes sortes d’oiseaux et d’arbres fleuris (palmiers, ficus, jacarandas, bambous). Le contraste entre le calme du lieu et les buildings de la ville en arrière plan est saisissant !

Escalader l’arche du Story bridge et descendre en rappel  

Voici une autre option pour avoir la meilleure vue de Brisbane ! Réservé aux plus sportifs ou amateurs de sensation, escaladez le Story Bridge pour surplomber la ville. Vous pouvez choisir d’effectuer la montée au petit matin, durant la journée ou encore quand le soleil se couche.

Les plus téméraires se laisseront tenter par la descente en rappel de 30 mètres jusqu’à la terre ferme !

Explorer les îles alentours

La richesse de Brisbane est également due aux nombreuses îles environnantes sur lesquelles vous pouvez aller passer une journée ou deux ! Ce sont des spots parfaits si vous aimez les activités nautiques comme le kayak, le surf, le snorkeling, la randonnées ou simplement profiter des plages de sable fin.

Parmi celles à ne pas rater, vous pouvez vous rendre à :

– Moreton Island pour nourrir des dauphins à la main

– North Stradbroke Island et RedClif pour observer les baleines

– St Helena Island et sa visite guidée de l’ancienne prison

– Coochiemudlo Island

– Macleasy Island

Que faire à Brisbane ? Top 10 des activités
5 (100%) 3 votes

Aucun commentaire trouvé.

Personne n'a encore laissé de commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


36 Partages
Partagez36
Tweetez
Enregistrer
+1