Open top menu
Assurance court séjour à l’étranger

Assurance court séjour à l’étranger

Si vous préparez un voyage à l’étranger de moins de 3 mois (90 jours), il ne faut pas pour autant sous-estimer les éventuels risques. C’est pourquoi prendre une assurance court séjour est souvent nécessaire pour ne pas se retrouver avec de fortes indemnités à payer en cas de problème sur place. De plus, hors de l’Union Européenne vous ne serez pas pris en charge par la sécurité française. Il ne faut donc pas négliger ce point, ni souscrire à n’importe quelle assurances voyage. Nous vous expliquons ici ce qu’est l’assurance court séjour, ce qu’elle comprend, ses avantages. Découvrez également Cap Assistance 24h/24, une assurance créée spécialement pour les courts séjours à l’étranger.

 

Pourquoi souscrire une assurance court séjour ?

Un court séjour à l’étranger est un voyage qui dure moins de 90 jours. Généralement, pour des vacances et pas forcément pour travailler. On peut donc rapidement penser qu’une assurance n’est pas obligatoire.

Si vous partez dans l’Union Européenne, vous pourrez être couvert avec votre carte d’assurance maladie européenne (CEAM). Elle se demande sur Internet gratuitement (www.ameli.fr) et vous permettra d’être pris en charge pour différents soins médicaux dans le pays où vous voyagez (cela varie d’un pays à l’autre). 

Cependant, hors Union Européenne, vous ne serez pas couverts par la sécurité sociale française, c’est pourquoi il est important de souscrire une assurance court séjour avant votre départ.
Bien que certaines cartes bancaires offrent une assurance pour des séjours de moins de 90 jours, les conditions sont très limitées. Avec une assurance spécialisée court séjour, vous pourrez partir l’esprit tranquille avec une couverture suffisante pour toutes situations communes. Il est également généralement envisageable d’ajouter certains paramètres comme une option annulation (comme le propose Chapka avec Cap annulation). Cette dernière évite de vous faire perdre trop d’argent en cas d’imprévus. Cette option est d’autant plus intéressante si vous partez en famille ou en groupe, car les montants du voyage ainsi que les potentiels imprévus sont de fait plus élevés.

 

Couvertures obligatoires

Généralement, une assurance court séjour couvre au moins deux choses, et ceci peu importe où vous vous rendez : 

– Les frais médicaux et d’hospitalisation, ainsi que le rapatriement si celui-ci doit avoir lieu. Ces frais varient en fonction du pays où vous êtes ainsi que des tarifs appliqués dans ce pays. 

– Une responsabilité civile, pour les dommages matériels et corporels que vous pourriez éventuellement causer.

La prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation interviendra notamment si vous êtes malade ou si vous vous blessez. Sans cette assurance, cela peut vite vous coûter très cher. Le rapatriement est aussi couvert, si un retour au pays doit se faire en cas d’accident plus grave.

La responsabilité civile privée vous assure dans le cas où vous blesseriez quelqu’un, ou si vous causez des dommages matériels. De nouveau, ici, sans assurance, vous seriez obligé de verser des sommes qui peuvent vite devenir très importantes…

 

Assurances spécialisées court séjour

En plus de ces couvertures d’assurance indispensables, les assurances court séjour offrent d’autres avantages spécifiques lors d’un séjour à l’étranger. Elles rassemblent en général des garanties similaires à une assurance voyage pour des plus longs séjours, sans être pour autant aussi larges que celles-ci. 

On retrouve ainsi dans une assurance court séjour : 

– Couverture des bagages en cas de perte ou de vol
– Assurance d’interruption de séjour si cela est nécessaire
– Retard d’avion
– Assistance juridique

Enfin, une option d’annulation du voyage peut être appliquée si vous souscrivez assez tôt et que vous risquez de devoir annuler votre voyage pour différentes raisons. Ces différentes garanties d’assistance et d’assurance vous permettront d’être couvert des principaux risques liés au voyage, et de pouvoir partir totalement sereinement

Concernant le prix d’une souscription, le paiement peut se faire à la semaine, ou au mois, sur un tarif en général dégressif. Selon les assurances, vous pouvez parfois souscrire à plusieurs (famille ou groupe d’amis) et avoir ainsi une réduction sur l’ensemble des souscriptions.

Les pays de destination sont classés en 4 zones. Chaque zone couvre des pays en plus, tout en couvrant aussi les pays de la zone précédente. En général, les prix des 3 premières zones sont similaires, et ils augmentent légèrement pour les pays de la zone 4 (englobant souvent les USA et le Canada en plus de la plupart des pays du monde).

 

L’assurance Cap Assistance 24h/24 – Chapka Assurances

Chapka Assurances offre un contrat Cap Assistance 24h/24, qui couvre jusqu’à 90 jours votre voyage. Pour cela, Chapka Assurances a crée un partenariat avec Europ Assistance, un des leader mondial de l’assurance.

Cette assurance est destinée aux personnes de tout âge. Une réduction de 15% sera appliquée si vous souscrivez pour plusieurs personnes de la même famille ou du même groupe, de 3 à 9 personnes.

CLIQUEZ ICI POUR SOUSCRIRE EN LIGNE

 

Pour en savoir plus :

– Assurance PVT Australie
– Assurance PVT Nouvelle-Zélande
– Assurance expatriés
– Assurance étudiante à l’étranger
– Assurance humanitaire
– Assurance retour en France
Assurance au pair à l’étranger 
Code promo Assurances 


0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer