Open top menu
Excursion dans les Whitsundays Islands

Excursion dans les Whitsundays Islands

Après avoir voyagé en Asie, Stan (25 ans) est arrivé en WHV en Australie. C’est en remontant la côte Est qu’il n’a pas échappé aux cris des sirènes… Il partage avec nous aujourd’hui son expérience sucrée salée sur ces îles paradisiaques du Queensland : Whitsunday Islands.

Départ d’Airlie Beach pour les Whitsunday Islands

Arrivé à Airlie Beach en bus de bon matin, je décide d’aller combattre les 30° qui sévissent dès 8h. Petit détour pour m’offrir un McMorning to take away et direction la petite plage d’Airlie. À l’ombre d’un palmier, savourant mes pancakes industriels, j’admire le fabuleux panorama qu’offre cette plage totalement déserte. Les vagues déferlent à quelques mètres, m’invitant à aller me rafraichir… Je m’apprête à aller me baigner quand soudain j’entends un cri. Je vois alors un vieil homme me faire des signes. Il m’apprend que c’est la saison des méduses, crocos, requins et autres créatures marines qui réduisent l’espérance de vie dans l’eau à quelques minutes !

En conclusion, si vous voyez une plage déserte en Australie, ne pensez pas avoir découvert LE spot idéal. Dites vous plutôt que l’eau cache sûrement quelques choses de pas très accueillant !

La température grimpe désormais de plus en plus vite. L’idée d’avoir échappé de peu à une séance de natation avec des requins n’arrange en rien les gouttes qui perlent sur mon front. C’est en remontant la rue principale d’Airlie que je tombe par hasard sur ce qui va me permettre de me remettre de mes émotions, le lagoon ! Même si l’eau ne s’avère pas assez rafraichissante, l’endroit est fort sympathique.

La nuit tombée et la fraicheur retrouvée, il est temps de faire la tournée des bars. Composée en grande majorité de backpackers en WHV, Airlie offre une vie nocturne riche et intense.

2 jours de bateau dans l’archipel des Whitsundays

Le lendemain, après avoir emprunté le ravissant chemin côtier de 1km séparant le centre-ville de la marina, j’embarque à bord d’un monocoque de 30 m. C’est parti pour 48 h de navigation dans l’archipel des Whitsundays

Après avoir fait connaissance de quelques sirènes à bord du voilier, je découvre de véritables poissons lors de sessions de snorkeling et d’une plongée en bouteilles. Chaque mise à l’eau nécessite de porter une fine combinaison afin de se protéger des méduses. Celles que l’on voit sont plutôt inoffensives et facilement évitables alors que d’autres, invisibles, ne te laissent que 45min pour trouver un hôpital ! De quoi te dissuader de vouloir faire le beau sans combi…

Tours & Excursions en Australie – Agence française 

We are Travellers est un collectif de voyageurs et dénicheurs professionnels de tours. Ils ont parcouru l’Australie et pourront vous conseiller sur toutes les excursions de ce beau continent! Cette agence française installée en Australie est à l’affut des meilleurs tours aux meilleurs prix. Testez l’aventure à leurs côtés !Consultez toutes les offres d’excursion sur leur site : https://wearetravellers.com.au/

  BONS PLANS

 

Whitehaven Beach

La température dans la cabine, que je partage avec 7 autres personnes, avoisine les 40° dans la nuit. Impossible de fermer l’œil dans cette fournaise. Je passe donc la nuit sur le pont à contempler les constellations que nous n’avons jamais l’occasion de voir en Europe.

Petit déjeuner au lever du soleil et nous nous dirigeons vers Whitehaven Beach. Eau turquoise, sable blanc pur à 99 % et végétation luxuriante en font un endroit magique. J’ai l’agréable sensation de me trouver au milieu d’une carte postale… que du bonheur ! Nouvelle nuit à bord avec musique et goone, puis retour au port escorté par quelques dauphins.

Des photos plein la carte mémoire, de nouveaux amis dans le répertoire, des souvenirs plein la tête, ainsi s’achève cette virée en mer dans l’un des plus beaux spots du monde.

Ecrit par Stan

Article mis à jour le 16/04/2019 – Initialement publié le 04/04/2012

Donnez votre avis 🙂

1 Réponses au commentaire

  1. Avatar
    juillet 02, 2015

    Est ce possible de savoir avec quelle compagnie tu as fais ce fabuleux trop de 2 jours?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


22 Partages
Partagez22
Tweetez
Enregistrer
+1