Pour planifier un road trip il est essentiel de savoir quel est le montant nécessaire pour répondre à ses besoins. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte dans le calcul d’un budget de road trip. Ce n’est pas simple de savoir à l’avance quelles sont les dépenses que l’on va réaliser lors d’un voyage. Il faut aussi connaître les prix pratiqués du pays. Grâce à ce calculateur vous pouvez savoir quel budget vous devez prévoir en fonction de vos besoins. A vous de jouer !

Les postes de dépenses

Les valeurs définies dans ce simulateur sont estimées à partir d’une moyenne des prix en Australie. Les éléments suivants montrent l’équivalent des dépenses séparément.

Devise

Les prix des éléments du simulateur sont évalués en dollar australien (AUD). Le montant du budget est donc indiqué en dollar australien.

Prix des carburants

Les dépenses en essence sont calculées à partir de la consommation du véhicule, de la distance parcouru, du type de carburant et de son prix. Les prix du litre d’essence sont estimés à partir d’une moyenne des prix dans toute l’Australie. Les prix varient entre 1,45$ et 1,7$.

Tarifs des location de véhicule

La moyenne des tarifs de location de véhicule prend en compte les basses et hautes saisons. Les tarifs varient en fonction des véhicules et du nombre de places. Pour une voiture ou un van il faut compter environ 40$ par jour. Les prix définis pour les vans correspondent à des vans 2 places. Pour un 4×4 équipé ou un camping-car il faut compter environ 150$ par jour. Pour les camping-car les prix définis correspondent à des camping-car 6 places.

Tarifs des bus

Les prix des bus varient en fonction de l’itinéraire. La moyenne intègre les prix des différentes classes voyageurs (early bird, advantage, premium).

Tarifs des logements

La moyenne du prix de chaque logement est évaluée à partir des prix pratiqués dans les différentes régions d’Australie. Le montant des dépenses en logement prend en compte le nombre de voyageurs et le nombre de nuits consommées.
– Le prix du camping dépend du nombre de véhicules. Pour un véhicule le prix d’une nuit s’élève à 30$. Ce simulateur part du principe que les voyageurs sont dans le même véhicule.
– En moyenne une nuit d’auberge pour une personne coûte environ 40$ en fonction de la ville.
– Une nuit d’hôtel pour une personne est estimé à 100$. Ce prix varie en fonction de la qualité de l’hôtel.

Dépenses en alimentation

– Pour un backpacker les dépenses en alimentation correspondent à des produits achetés en grande surface et sur le marché. Les dépenses comptent aussi 1 à 2 repas en restaurant par semaine.
– Le voyageur aisé cuisine la moitié de ses repas avec des aliments achetés en grande surface et sur le marché. L’autre moitié est dépensée dans des restaurants abordables.
– Le Gourmet ne consomme que des restaurants. Les dépenses varient entre des restaurants moyen et haut de gamme.

Tourisme

– Pour un backpacker il s’agit principalement d’activités gratuites (plage, visite de parcs nationaux…). Les activités payantes sont limitées à une par semaine.
– Le voyageur aisé fait des activités variées. Il fait des activités gratuites (plage, visite de parcs nationaux…). Il dépense principalement son argent dans des activités touristiques il fait quelque sorties et peu de shopping.
– Le Flambeur n’a pas de limite à ses activités. Il sort souvent et fait beaucoup de shopping. Comme tout le monde il fait aussi des activités gratuites (plage, visite de parcs nationaux…)

Téléphone

Les dépenses en téléphone sont calculées à partir de la durée du séjour. En moyenne les dépenses en téléphone s’élèvent à 30$ par mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.