Vous venez d’arriver et vous cherchez où sortir le soir à Sydney ? La ville regorge d’endroits sympas où boire un verre et faire la fête, vous ne serez pas déçus ! Encore faut-il savoir par où commencer… Voici un aperçu de ce qui vous attend !

Les Quartiers de Sydney où faire la fête  

Selon le style que vous recherchez, vous n’irez peut-être pas dans les mêmes quartiers. Pour schématiser, les principaux quartiers où se rendre sont :

  • Les quartiers du CBD (Central Business District) et de Darling Harbour sont au cœur de la ville et attirent donc une population plutôt « classe et stylée ». Souvent, vous y rencontrez des locaux prenant un verre après leur boulot.
  • The Rocks offre une ambiance détendue parfaite pour les touristes et les familles.
  • Les quartiers d’Oxford Street et de Newtown sont quand à eux gay-friendly et bobo avec une population jeune.
  • Surry Hills est le quartier des bobos et des hipsters
  • Kingscross est le repère des fêtards et regroupe une bonne partie des bars et boîtes de nuit de la ville.

Les bars et boites de nuit à Sydney

Les meilleurs bars

 Voici quelques uns des bars que nous vous recommandons sur Sydney. Bien sûr cette liste est exhaustive, il existe tellement d’endroits où sortir à Sydney ! 

L’Opera Bar (pour une vue sur l’Opéra)

Sydney Opera House, Macquarie St, Sydney
C’est un indispensable si vous êtes de passage ! Il se trouve au pied de l’Opéra de Sydney et vous offre également une superbe vue sur le Harbour Bridge. Le lieu fait office de bar et de restaurant et sa terrasse extérieure est littéralement les pieds dans l’eau. Attention, ce lieu est très prisé des touristes comme vous pouvez vous en douter. Si vous comptez venir à plusieurs, tâchez d’arriver suffisamment tôt.  

Le 360 bar and dining (pour une vue sur la ville)

F4 Castlereagh St, Sydney
Prenez de la hauteur et grimpez tout en haut de la tour de Sydney pour une vue à 360. Pour cela, passez par le centre commercial Westfield rendez-vous au dernier étage. Ce bar / restaurant offre une ambiance chic… Et les prix qui vont avec. À réserver pour une occasion spéciale ou simplement aller prendre une bière (comptez entre 11 et 13 dollars pour une pinte de bière).

The Glenmore Hotel (pour une vue sur la ville (version plus relax))

96 Cumberland St, The Rocks 
Situé dans le quartier de The Rocks, ce bar offre une vue tout aussi sympathique sur la ville et ses buildings illuminés. On apprécie particulièrement la terrasse et le large choix de bière. Cependant, il est nécessaire d’arriver tôt pour réserver la meilleure place !

Scary Canary (pour démarrer la soirée)

469 Kent St, Sydney 
Lieu prisé des backpackers, il s’agit d’un bar dansant qui combine boissons bon marché et soirée à thème organisées régulièrement. La partie boîte de nuit est composée d’une grande salle et s’enflamme tous les mardis pour les soirées « Silent Disco » avec des consos à 5$ jusqu’à minuit.

SASH – Greenwood Hotel (pour les dimanches …)

36 Blue St, North Sydney
Un peu excentré au Nord de Sydney, ce bar est particulièrement réputé chez les backpackers pour les « S.A.S.H by day ». Il s’agit d’événements ayant lieu tous les dimanches, avec une version plus chill et deep house « by day » de 14h à 22h et une version plus ambiancée « by night » de 22h à 4h. C’est un passage obligé pour découvrir le monde de la nuit à Sydney et faire des rencontres entre étrangers.

Les meilleures boîtes de nuit

Ivy Precinct (musique commerciale, RnB, house)

330 George St, Sydney
S’il y a bien un endroit où il faut aller se trémousser à Sydney, c’est l’Ivy ! Australiens, backpackers ainsi que toutes les stars de passage se retrouvent là-bas. Le lieu est évidemment à la hauteur de sa réputation. Situé en plein centre du CBD, il est composé de plusieurs salles (une salle principale et deux extérieures proposant différents style de musique) et d’un restaurant avec à la carte des pizzas cuites au four (à toutes heures du jour et de la nuit !). La cour intérieure accueille même… une piscine en rooftoop ! La journée, vous pouvez donc vous y rendre pour boire un cocktail et faire un saut dans le piscine. Des serviettes sont fournies.

Toutefois, c’est la nuit que le lieu s’éveille complètement ! Très prisées par les backpackers, les soirées afterwork du jeudi soir sont gratuites. Certains samedi soirs, la boîte accueille également les soirées du Pacha.

Notez par contre que les consommations sont – logiquement – assez élevées.

Home the venue (musique commerciale, RnB, électro)

101/1-5 Wheat Rd, Darling Harbour
Situé à Darling Harbour, il s’agit de la plus grande boîte de nuit d’Australie (rien que ça !) avec une capacité de 2000 personnes. La journée, vous pouvez accéder au Home Bar et sa terrasse avec vue sur Darling Harbour et son port. À la nuit tombée, vous avez le choix entre 4 grandes salles sur 3 étages proposant différentes ambiances.

Le lieu accueille des DJ connus du monde entier, dont le dernier en liste le célèbre Karl Cox ! Il est également prisé des backpackers lors des événements S.A.S.H by night.

Comme tout endroit de cet acabit, les consos sont chères et la file pour entrer assez longue.

Argyle (musique commerciale, Rnb)

18 Argyle St, The Rocks 
De la même manière que les précédents, l’Argyle est à la fois un bar et un restaurant la journée puis une boîte de nuit en soirée. Il se compose d’une grande terrasse extérieure et de 3 salles de danse. Si vous aimez les soirées salsa, c’est le jeudi qu’il faudra vous y rendre ! Les week-ends, la musique est assez commerciale et mettra tout le monde d’accord.

The Establishment

Ground Floor/252 George St, Sydney
Toujours en plein cœur de la city, The Establishment offre le même type de soirée salsa que l’Argyle, mais le mardi soir ! Le lieu est assez classe avec un grand bar au centre et une terrasse extérieure.
L’Etablishment est un bar avec un grand espace intérieur et une terrasse extérieure.

Marquee (musique commerciale)

Pirrama Rd, Pyrmont
Classé parmi les meilleures chaînes de boîtes de nuit, le Marquee de Sydney est tout aussi connu que celui de New-York ou de Las Vegas. Avec une capacité de plus de 1000 personnes et ses 3 salles où viennent mixer les plus grands DJ, il s’agit d’un endroit plutôt huppé. Les consos ainsi que l’accès sont assez chers, comptez 15$ le vendredi et à partir de 20$ le samedi.

Chinese Laundry (musique électro)

111 Sussex St, Sydney
Pour les fous d’électro, rendez-vous à la Chinese Laundry située du côté de Darling Harbour. Le lieu est composé de deux salles, d’une terrasse et d’un bar à l’étage.

Burdekin Hotel (musique électro)

2 Oxford St, Darlinghurst 
Encore un lieu pour les passionnés d’électro ! Situé dans le quartier d’Oxford Street, la boîte est en fait un ancien immeuble de 4 étages. Il est connu pour ses soirées « We love ». Attention, pour profiter de l’entrée gratuite, venez avant 22h (sinon 10$).

L’avis de la communauté

Notre sélection s’appuie sur nos diverses expériences personnelles mais également celles de voyageurs actuellement à Sydney. Sur un groupe Facebook, nous avons lancé un sondage sur “Où sortir à Sydney”. Voici les résultats :

Si vous avez d’autres suggestions ou souhaitez donner votre avis, n’hésitez pas à le faire en commentaire de l’article.

Infos pratiques pour sortir la nuit à Sydney

Outre le fait de boire de façon modérée (évidemment), n’oubliez pas qu’en Australie, et plus particulièrement à Sydney, la vie nocturne se termine tôt et… commence tôt ! Vous pouvez donc sans problème aller danser dès 23h, les pistes seront déjà occupées.

Vous avez de toute manière intérêt à ne pas traîner car la grande majorité des boîtes de nuit n’acceptent plus personne après 1h du matin. Il faudra donc anticiper l’attente dans les files des lieux les plus branchés.

Dernier conseil, emportez votre passeport avec vous. Il est demandé partout obligatoirement, même dans les bars.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne soirée !

Pour plus d’infos sur Sydney :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.