Open top menu
Assurance Etudiant pour l’étranger

NOTER L'ARTICLE

(2 Votes)

Assurance Etudiant pour l’étranger

Si vous prévoyez d’étudier ou de faire un stage en entreprise à l’étranger, sachez que vous ne serez pas couvert par le régime de Sécurité Sociale français ou encore votre mutuelle étudiante. Il est donc nécessaire de souscrire à une assurance santé vous couvrant pour toute la période de vos études, de votre stage ou encore de votre séjour linguistique en dehors de l’Union Européenne. Parmi les nombreuses offres qui existent, nous avons choisi de vous présenter Cap Student, une assurance santé internationale spécialement dédiée aux étudiants.

Pourquoi prendre une assurance santé étudiant ?

L’assurance santé à l’étranger est un sujet sérieux car lorsque vous quittez le territoire français, vous n’êtes plus couvert par notre régime de Sécurité Sociale (hors études dans l’Union Européenne). En effet, la protection sociale que vous pouvez obtenir par le régime français pour des soins médicaux dispensés à l’étranger est extrêmement limitée et aléatoire (Article R 160-4 Code de la Sécurité Sociale). Votre couverture (si applicable) ne concernera que les soins inopinés, il faudra payer tous les frais médicaux en amont puis faire une demande de remboursement qui sera forfaitaire et limitée aux tarifs français.

Peu importe le pays où vous allez étudier/en stage, les soins médicaux, en cas de problème de santé ou d’accident peuvent vite atteindre des sommes pharamineuses. Il est donc important de partir l’esprit tranquille et surtout avec une couverture santé vous offrant de bonnes garanties.

Notez que si vous partez étudier dans un pays de l’Union Européenne, la carte européenne d’assurance maladie (CEAM), vous permettra d’attester de vos droits à l’assurance maladie afin de bénéficier d’une prise en charge de vos soins médicaux dans le pays de séjour (législation variable selon le pays). La demande de la CEAM doit se faire auprès de votre Caisse d’Assurance Maladie avant votre départ.

Cap Student : Principales garanties

Parmi les nombreux produits existants sur le marché, il nous semble que CAP Student (chez Chapka Assurances) est l’un des meilleurs compromis. En effet, Cap Student est une assurance dédiée aux étudiants et stagiaires à l’étranger (durée de 1 à 18 mois). Elle répond aux besoins spécifiques de ceux-ci avec la couverture adéquate à un tarif compétitif : à partir de 25€/mois.

Vous devez pouvoir justifier de votre inscription dans une université/école avec un certificat de scolarité ou une convention de stage.

    • Principales garanties
    • Frais médicaux et d’hospitalisation
    • Assistance rapatriement 24/24
    • Frais dentaires d urgence
    • Assurance bagages
    • Responsabilité Civile vie privée à l étranger
    • Illimité
SOUSCRIRE EN LIGNE

Cap Student répond aux exigences du visa J1, Q1, Erasmus, et tous les visas de stage à l’étranger.

Ces informations sont communiquées à titre indicatif. La liste des garanties n’est pas exhaustive. Nous vous conseillons de vous referrer aux conditions générales et définitions fournies par l’assureur qui seules font foi au moment de la souscription. 

Assurance Etudiant pour l’étranger
4.33 (86.67%) 3 votes