Open top menu
Le Concept du guide des backpackers en Australie

Le Concept du guide des backpackers en Australie

« Un guide réalisé par des backpackers, pour des backpackers ! »

Comme vous, nous avons eu ce magnifique projet de partir un an en Australie avec le WHV.
Nous nous sommes alors aperçu que de nombreuses informations pratiques étaient indispensables pour bien préparer cette aventure.

Lors de notre séjour, nous avons découvert des tas d’astuces, et comme la plupart des backpackers, nous avons été déçu par le guide que nous avions acheté. Non pas parce qu’il était de mauvaise qualité, mais simplement parce qu’il n’était pas réellement adapté à notre mode de vie. Il ne s’agit pas d’un simple voyage, vous n’êtes pas ici en touriste… et ça fait toute la différence. La moitié des pages des guides touristiques sont consacrées aux hôtels et restaurants dans lesquels vous n’irez sans doute pas, et souvent il n’y a pas de photos ! Enfin, nous n’avions aucune information pratique sur le système de taxe, de rego et surtout sur les jobs en Australie ! (encore moins dans le fruit picking).

Nous avons alors réfléchi aux questions que tout le monde se pose :

  • Que dois-je savoir avant de partir ?
  • Quelles sont les démarches à suivre lors de mon arrivée ?
  • Comment se déroule un road trip autour de l’Australie ?
  • Les jobs, comment ça se passe ? Comment en trouver un ?
  • Comment fonctionne le système de taxes ?
  • Par région, quels sont les meilleurs spots à découvrir, à quoi ça ressemble ? quels sont les lieux qui ne valent pas forcément le détour ?
  • Comment faire des économies ?
  • L’Australie, et si je voulais y rester… comment procéder ?

 

Et bien nous avons décidé de répondre à toutes ces questions et d’en faire un guide !

Il vous permettra de préparer votre séjour afin de partir en Australie en toute tranquillité. Comment acheter un véhicule adapté à vos besoins ? Quelles démarches pour trouver un job ? Comment bien préparer son road trip en Australie ?

Vous pourrez faire des économies, grâce à de nombreux conseils, bons plans et réductions offertes par nos différents partenaires concernant votre assurance santé, vos transferts d’argent, la récupération de vos taxes…

Une fois sur place, la partie États & Territoires vous permettra de mieux connaître toutes les régions d’Australie, les spots à ne pas rater et ceux à éviter !
Avec une liste de près de 500 contacts dans des fermes vous pourrez trouver du boulot beaucoup plus facilement !

Afin qu’il réponde encore mieux aux besoins des backpackers, nous avons intégré dans les marges des  icônes vous indiquant :

  • La faune à découvrir
  • Les récoltes de la région
  • Les meilleurs camp spots gratuits

Pour chaque grande ville (capitale de chaque état) nous avons réalisé une page spéciale “One Day”, vous orientant sur les endroits à ne pas manquer en une journée (et pour moins de 50$).

Ce guide a été réalisé tout au long de notre séjour, pendant près de 2 ans. Car oui, nous avons demandé un second WHV ! Il est donc le résultat d’une étude “terrain”, voire “tout terrain » parfois. Il est aujourd’hui actualisé régulièrement par nos soins et complété par la participation d’autres backpackers en WHV ! 

TÉLÉCHARGEZ LE GUIDE DES BACKPACKERS

PLUS D’INFOS SUR NOTRE ROAD TRIP

DÉCOUVRIR LE GUIDE EN IMAGES

Rate this post

10 Réponses au commentaire

  1. Avatar
    juin 27, 2013

    Salut !
    Je viens de découvrir votre site, c’est génial ! Juste un petit bémol… Existe-t-il une version éditée de votre guide ? J’avoue préférer un bon vieux guide aux pages écornées dans un sac à dos qu’un truc électronique… Si oui, j’en prends un tout de suite !
    Merci et bonne continuation à vous

    Répondre

    • Avatar

      Salut Manon,
      Merci pour ton message ! Le guide n’existe qu’au format numérique effectivement. L’avantage est qu’il ne prend pas de place et tu peux l’avoir toujours sur toi en le mettant sur un smartphone. Mais certaines personnes l’impriment eux-même. Les doubles pages sont au format A4, donc en recto verso il faut compter 94 feuilles A4 environ, mais tu peux aussi imprimer que certaines pages..
      Bon trip à toi, à bientôt !

      Répondre

  2. Avatar
    novembre 09, 2013

    Bonjour,
    Je suis actuellement a Brisbane mais afin de trouver un job plus rapidement je pense morienter vers du Fruit Picking .. votre guide est-il a jour ? Ai-je de grande chance de trouver mon bonheur dedans ?
    Merci de votre retour

    Répondre

    • Avatar
      novembre 09, 2013

      Salut Antoine,
      Oui le guide a été mis à jour récemment. Il y a pas mal de contacts de fermes dans le Queensland, après il faut aussi bien s’y prendre. Etre au bon endroit au bon moment et éviter certains pièges. Mais tout ça est expliqué dans le guide 😉 Evite peut être Bundaberg, ça à l’air un peu bouché en ce moment et il y a pas mal de « Working Backpackers » qui sont pas très honnêtes !
      Bon chance à toi en tout cas

      Répondre

  3. Avatar
    janvier 11, 2015

    Bonjour à vous et encore bravo pour votre site on y voit plus clair avant de partir !!
    Je n’en suis qu au stade de l’organisation et mon problème majeur est que j’ai 32 ans et j’en aurai 33 lors du voyage que j’organise, avez vous quelques précautions à me donner, je crois que je rentre en concurrente directe avec les locaux et qu il sera donc difficile de trouver du travail … merci pour votre aide, n’hésitez pas à m’orienter vers d’autres personnes.
    à très bientôt ! pierre

    Répondre

    • Avatar
      janvier 11, 2015

      Bonjour Pierre,
      Merci pour votre message.
      Le problème est que vous n’avez plus l’âge pour obtenir le Working Holiday Visa (WHV / PVT) permettant aux jeunes de moins de 31 ans et voyager et travailler en Australie pendant 1 an.
      Donc je vous conseille soit de venir en touriste et d’éventuellement faire du bénévolat (Wwoofing ou Helpx) afin d’être logé et nourri pendant certaines périodes. Si vous souhaitez vous expatrier, dans ce cas il faudra envisager l’obtention d’un sponsorship.
      Cheers,
      La Team.

      Répondre

  4. Avatar
    juin 18, 2015

    Bonjour,
    j’ai acheté le livre il y a un mois, or on portable a rendu l’âme.
    Puis je avoir un nouveau lien de téléchargement?
    Cordialement.
    Alex

    Répondre

    • Avatar

      Salut Alexandre,
      Ok pas de souci, on va te renvoyer un lien de téléchargement du guide par email.
      Bon trip à toi !
      A bientôt.

      Répondre

  5. Avatar
    août 26, 2015

    Bonjour,

    Je viens d’acheter votre livre mais je n’ai rien reçu sur ma boite mail (ni dans mes spams, j’ai vérifié).
    Combien de temps faut – il attendre pour le recevoir ?

    Répondre

Laisser un commentaire