Home Conseils Voyage Les applications iPhone & Android pour l’Australie

Les applications iPhone & Android pour l’Australie

4
Les applications iPhone & Android pour l’Australie

Qui aujourd’hui ne possède pas de téléphone portable ? Absolument personne ! Cet objet fait désormais partie des mœurs et s’utilise comme un véritable couteau suisse ! Ses fonctionnalités sont diverses et variées : envoyer des messages et passer des appels, rechercher la météo, surfer sur les réseaux sociaux, acheter tout et n’importe quoi, se déplacer n’importe où dans le monde, peu importe. Vous pouvez tout faire avec ce petit objet qui tient simplement dans une poche. Voici donc une sélection des meilleures applications iPhone & Android pour voyager facilement et sereinement en Australie. Ces applications vous seront d’autant plus utiles si vous partez en road trip dans le pays. Que ce soit pour communiquer avec vos proches, trouver un camping où passer la nuit, chercher un job dans le fruit picking, gérer vos comptes bancaires, trouver un logement… Vous en aurez besoin ! Alors téléchargez-les sans plus attendre !

Les applications pour voyager en Australie

Google Maps – gratuit
Si vous n’êtes pas très fans de la map Apple, alors cette application devrait sans doute mieux vous convenir. Très simple à utiliser, il vous suffit simplement d’indiquer votre destination et elle vous servira alors de GPS.

WikiCamps – 7,99 AUD
Cette application répertorie de nombreux spots où passer la nuit (camp spots gratuits et payants). Pour chacun d’eux est indiqué les facilités mises à disposition sur le lieu (eau potable, douche, électricité, vue, BBQ, zones ombragées etc.). Vous avez la possibilité de laisser un/des commentaire(s) afin de donner votre avis sur le(s) spot(s) où vous passez la nuit. D’autre part, vous avez aussi accès aux commentaires des autres utilisateurs, ce qui s’avère vraiment utile.
L’application dispose en plus d’une option hors ligne, ce qui vous permet de consulter les cartes et infos même si vous n’avez pas de réseau. Veillez tout de même à les télécharger pendant que vous avez encore du réseau.

Camps Australia Wide – 9,99 AUD
C’est l’application de l’éditeur du guide Camps. Vous y retrouverez tous les lieux de camping gratuits ou à bas prix pour passer la nuit dans votre véhicule. Free camp, caravan park, national park, camping et terrain divers… Ce guide est un indispensable pour les road trips en Australie avec plus de 14 000 sites recensés ! L’application est gratuite mais vous devez prendre un abonnement à l’année (9,99$). Elle dispose de mises à jour régulières. Tout comme WikiCamps, elle dispose aussi d’une option « offline » qui vous permet de consulter cartes et informations sans connexion internet.

ToiletFinder – gratuit
Cette carte recense toutes les toilettes publiques les plus proches de vous. Dans les descriptions, vous pouvez également voir s’il y a des douches, plutôt pratique en road trip !

FuelMap – gratuit
Cette application vous donne accès à une carte interactive répertoriant toutes les stations-services autour de vous ainsi que leurs tarifs. Les prix sont mis à jour par les utilisateurs donc quotidiennement et en temps réel. Elle est disponible pour les états du NSW, QLD et WA.

Field Guide – gratuit
Pour chaque état d’Australie une application « Field Guide » vous permet de découvrir la faune de la région. Les différentes espèces y sont répertoriées, avec photos, description et leurs caractéristiques. Plutôt pratique pour savoir à quoi on a à faire ! Un must have !
Field Guide VictoriaField Guide NSWField Guide SA – Field Guide Tasmania – Field Guide WA – Field Guide QLD – Field Guide NT

Les applications pour se loger en Australie

Gumtree – gratuit
Gumtree est LE site des petites annonces en Australie. C’est l’équivalent du site « Leboncoin » français. Vous pouvez consulter de nombreuses annonces proposant des jobs, l’achat ou la vente de véhicule, des services en tout genre, la vente de matériel de camping et de tout autre objet, etc. De nombreuses annonces sont postées chaque jour par des centaines d’utilisateurs aux 4 coins du pays. Une application très pratique quand on voyage en Australie.

Hostelworld – gratuit
Cette application permet de rechercher et de réserver des auberges de jeunesse en Australie. Vous avez accès aux commentaires des utilisateurs précédents ce qui n’est pas négligeable pour vous aider à faire votre choix.

TripAdvisor – gratuit
Découvrez les avis des voyageurs sur tout un tas de choses : auberges, cafés, restaurants, hôtels, activités diverses, etc. Un bon moyen pour choisir son logement ou pour réserver directement des activités en ligne.

Les applications pour travailler en Australie

Seek – gratuit
C’est LE site n°1 pour la recherche d’emploi en Australie. Vous trouverez des centaines de milliers d’offres d’emplois partout dans le pays et dans tous les domaines. N’hésitez pas à vous inscrire pour recevoir des notifications quotidiennes et ne manquer aucun job !

Jobactive Job Seeker – gratuit
Cette application a été créée par le gouvernement australien. Des annonces sont mise en ligne chaque jour pour vous permettre de trouver un emploi dans n’importe quel secteur d’activité et selon vos critères. Vous aurez la possibilité d’enregistrer des annonces afin de les consulter à nouveau plus tard.

Les applications monétaires

Wise – gratuit
Wise est une plateforme de transfert d’argent à l’international. Elle permet donc d’effectuer des transferts dans des devises différentes (50 exactement), plus facilement qu’avec une banque lambda et à des tarifs plus avantageux. L’application propose également d’autres fonctionnalités comme par exemple l’option carte bleue. Il est de ce fait possible d’envoyer, de recevoir, de dépenser ou de convertir de l’argent avec une seule et même application. Du génie !

Vous pouvez bénéficier d’un transfert d’argent gratuit ICI.

XE Convert – gratuit
Permet de convertir plus de 130 devises différentes facilement et rapidement. Vous pouvez également consulter en direct les taux moyens du marché des devises internationales. Intéressant avant d’effectuer un virement, n’est-ce pas ?

CurrencyFair – gratuit
Une autre plateforme de transfert d’argent à l’international. Elle permet de transférer votre argent dans 19 devises différentes, simplement et à moindre coût. Vous économiserez à utiliser cette application plutôt que des passer par une banque où les frais s’avèrent bien plus coûteux ! De nombreuses options sont disponibles dont la possibilité d’ouvrir un compte en banque « professionnel ».

Vous pouvez bénéficier de 5 transferts gratuits en cliquant ICI.

Westpac – gratuit
Si vous avez un compte bancaire à la banque Westpac, cette application vous sera bien utile. Consultation de vos comptes en temps réel (économies et dépenses), virements bancaires, etc. Très simple et efficace !

Les applications pour communiquer en Australie

Skype – gratuit
Un incontournable pour discuter en live avec ses proches ! Le partage de photos et vidéos ainsi que l’envoi de messages sont d’autres options disponibles sur l’application.

WhatsApp – gratuit
Messagerie instantanée totalement gratuite. Cette application possède les mêmes fonctionnalités que Skype. Il vous suffit d’avoir une connexion internet pour l’utiliser. De plus, votre correspondant doit aussi utiliser cette application. Ajoutez-le ensuite dans votre liste de contacts et le tour est joué !

Viber – gratuit
Dans la même famille, retrouvez l’application Viber ! Elle vous permet de chater et de passer des appels audios et vidéos, tout ça gratuitement. Le petit plus ici : vous pouvez choisir d’envoyer des messages qui s’auto-détruisent après quelques secondes !

Les applications pour se restaurer en Australie

Burger King – gratuit
Dès lors que vous croisez un Burger King, secouez votre smartphone pour découvrir votre gain ! Soyez réactif et n’hésitez pas à tenter votre chance, vous gagnez à tous les coups (un coca, un paquet de frites ou une autre promotion).

MyMacca’s (McDonald’s) – gratuit
L’application vous permet de commander et de payer depuis votre téléphone. Elle propose aussi des promotions spéciales et des offres limitées dans le temps (par exemple café à 2$, 20% sur votre prochaine commande etc.)

Domino’s pizza– gratuit
Commandez directement via l’application et faites-vous livrer rapidement vos pizzas avec Domino’s ! Vous aurez accès à une carte regroupant toutes les offres spéciales du moment, celle-ci est mise à jour régulièrement. Toutes les pizzas sont disponibles en photo et vous pouvez choisir chaque détail de votre commande : sa taille, la sauce, les ingrédients, la croûte…

Uber Eat’s – Food Delivery– gratuit 
Uber Eat’s est l’un des plus grands services de livraison de nourriture « à la demande » au monde. Que vous ayez envie de commander un dîner dans un restaurant (australien, indien, européen, etc.) ou simplement de savourer un fast-food (pizza, burger, sushi, tacos, etc.), vous n’aurez qu’à parcourir l’application pour vous mettre l’eau à la bouche ! Une fois la commande passée et l’heure de livraison estimée, vous pouvez la suivre en direct jusqu’à son arrivée.

DoorDash– gratuit
Choisissez votre repas parmi une grande variété de restaurants et fast-food locaux. L’option supplémentaire ici : vous pouvez également passer commande dans une petite épicerie telles que IGA ou The Reject Shop. Vous avez l’opportunité de suivre votre livraison en temps réel et vous pouvez même choisir entre deux options : soit recevoir votre commande en main propre, soit que le livreur la dépose devant votre porte. Les nouveaux clients bénéficient de 25% de réduction, des frais de port gratuits sur leur première commande puis de la livraison à 1$ sur toute les commandes effectuées le 1er mois.

Hungry Jack’s– gratuit 
Précommandez et rendez-vous directement au guichet du fast-food pour récupérer votre commande sans avoir à faire la queue ! Vous avez aussi la possibilité de vous faire livrer. Cette application récompense votre fidélité (exemple : si vous achetez 4 cafés, recevez-en un gratuitement) et vous donne accès à des bons et des remises incroyables. Vous pouvez comme Burger King, gagnez des cadeaux tous les jours en secouant votre téléphone. Cependant attention, vous n’avez que 30 minutes pour réclamer votre gain.

Deliveroo– gratuit
Tout comme les applications précédentes, Deliveroo permet de passer commande dans n’importe quelle chaîne ou restaurant mais aussi dans une épicerie. Suivez votre commande en direct et profitez de codes de réduction et de multiples offres promotionnelles.

Autres applications pratiques

Woolworth – gratuit
Si vous disposez de la carte everyday reward vous pouvez consulter vos coupons de réduction et bénéficier de certaines réductions. Grâce aux notifications, vous ne manquerez aucunes offres et promotions exclusives ! L’application possède de nombreuses fonctionnalités : scan de produits directement en magasin, liste de courses interactive, achat en ligne, localisation de magasins, etc.

Coles App – gratuit
Dans le même style d’application mobile, retrouvez celle du concurrent direct de Woolworth : Coles ! Elle vous permet de faire vos courses en ligne, d’avoir accès aux différents catalogues, de créer votre liste de courses, de localiser un magasin, de mettre des articles en favoris, de cumuler des points et bien plus encore ! Si vous aimez cuisiner, vous aurez également accès à des recettes notamment pour des occasions spéciales (Pâques, Noël, anniversaire…).

DeepL Translate et Linguee – gratuites
Bien mieux que Google Translate, ce traducteur (DeepL) et ce dictionnaire (Linguee) sont d’excellentes applications pour vous aider à traduire vos textes dans une dizaine de langues (29 disponibles sur DeepL !). Leurs notes sur le Play Store frôlent le 5/5, on comprend pourquoi ! DeepL est un « simple » traducteur tandis que Linguee fait aussi office de dictionnaire et possède une option où vous pouvez écouter la prononciation des mots recherchés. Avec DeepL, traduisez également vos photos et vos fichiers audio. Ingénieux diriez-vous !

WiFI Finder – gratuit
Avec plus de 550,000 spots wifi répertoriés (gratuits & payants) dans plus de 144 pays, vous n’aurez plus aucun souci pour trouver une connexion Internet ! Ce qui est astucieux, c’est que vous pouvez télécharger les cartes comportant tous les spots wifi de là où vous vous rendez afin d’y avoir accès même sans connexion Internet !

4.8/5 - (6 votes)
La communauté des backpackers vous aide à préparer votre voyage en Australie. Partage de bons plans, d'expériences, conseils jobs, astuces de backpackers etc.. Guide gratuit (eBook) pour travailler et voyager en Australie avec un Working Holiday Visa ! Un guide écrit par des backpackers, pour les backpackers

4 Commentaires

  1. Il manque l’application « Hungry jacks » qui permet d’avoir un truc gratuit chez hungry jack’s (burger king) toutes les 10h. Bien pratique quand on habite en ville 🙂

  2. Oui, enfin il y a beaucoup d’applis non dispo sur l’android : Burger king, pas de réduc à la secousse! Show the loo, même gumtree je ne l’ai pas :O Vraiment dommùage!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.