Open top menu
Les applications iphone & android pour l’Australie

Les applications iphone & android pour l’Australie

Voici une sélection des meilleures applications pour iphone & android pour voyager en Australie. Ces applications vous seront d’autant plus utiles si vous partez en road trip. Que ce soit pour communiquer avec vos proches, trouver un camping pour passer la nuit, chercher un job dans le fruit picking, gérer vos comptes, trouver un logement, téléchargez les !

Les applications pour voyager en Australie

Google Maps – gratuit
Si vous n’êtes pas très fans de la map Apple, alors cette application devrait sans doute mieux vous convenir. Indiquez votre destination et elle vous servira alors de GPS.

Camps Australia Wide – 9,99 AUD
C’est l’application de l’éditeur du guide Camps. Vous y retrouverez tous les lieux de camping gratuits ou peu chers pour passer la nuit dans votre van. Ce guide est un indispensable pour les Road Trips en Australie ! L’application coûte moins cher que le guide au format papier et dispose de mises à jour régulières.

WikiCamps – 7,99 AUD
Cette application est une bonne option si vous ne souhaitez pas acheter Camps. Moins chère, elle répertorie elle aussi de nombreux spots pour passer la nuit (camp spots gratuits et payants). Vous y trouverez aussi les facilités que proposent chaque emplacement (eau potable, douche, électricité, vue, bbq, zones ombragées etc.). Possibilité de laisser des commentaires sur les différents spots.

Wikicamps Australia

ToiletFinder – gratuit
Permet de repérer sur une carte les toilettes publiques les plus proches. Dans les descriptions, vous pouvez également voir s’il y a des douches, plutôt pratique en road trip !

Travel Mate – 6.99 AUD
Cette application vous permet de garder une trace de vos dépenses sur la route. Vous pourrez noter vos frais d’essence, nourriture, boisson, camping etc… un bon moyen pour réduire son budget.

Field Guide – gratuit
Pour chaque état d’Australie une application “Field Guide” vous permet de découvrir la faune de la région. Les différentes espèces y sont répertoriées, avec photos, description et leurs caractéristiques. Plutôt pratique pour savoir à quoi on a à faire ! Un must have !
Field Guide VictoriaField Guide NSWField Guide SA – Field Guide Tasmania – Field Guide WA – Field Guide QLD – Field Guide NT

 

Les applications pour se loger en Australie

Gumtree – gratuit
Gumtree est LE site des petites annonces en Australie. Très populaire auprès des voyageurs car vous pouvez consulter de nombreuses annonces dans tout le pays (jobs, achat/vente véhicule, services en tout genre..). Une application très pratique pour poster ou consulter des annonces quand on voyage en Australie.

Hostelworld & Hostelbookers – gratuit
Ces deux applications permettent de rechercher et de réserver des auberges de jeunesse en Australie. Vous pouvez lire les commentaires d’autres utilisateurs pour vous faire une idée du backpack avant de réserver. Pas de grande différence entre les 2 applications, donc à vous de voir celle qui vous attire le plus !

Airbnb – gratuit
Ce site vous permet de trouver des hôtes et dormir chez l’habitant ! Un excellent moyen pour découvrir une ville et ses locaux. Une bonne alternative pour ceux qui ne souhaitent pas aller dans un backpack et se retrouver dans un dortoir de 10 personnes. A Sydney vous pouvez trouver une chambre pour moins de 30€ la nuit.

Grâce à leur système de parrainage, bénéficiez de $40 AUD de réduction sur votre première réservation de logement d’une valeur minimum de $105 AUD, et de $21 AUD à valoir sur la réservation d’une expérience d’une valeur minimum de $73 AUD (nouveaux inscrits). Il suffit simplement de CLIQUER ICI.

AIRBNB - TRAVEL1
.
 

TripAdvisor – gratuit
Découvrez les avis des voyageurs sur les auberges, cafés, restaurants etc… Un bon moyen pour choisir son logement …

TRIPADVISOR - TRAVEL4

 

Les applications pour travailler en Australie

Seek – gratuit
Le site N°1 pour la recherche d’emploi en Australie. Vous pouvez donc consulter les annonces de job avec cette application, ajouter des filtres de recherche etc.

Jobactive Job Seeker – gratuit
Cette app a été créée par le gouvernement australien. Elle comporte de nombreuses offres d’emplois dans tout le pays.  Vous créez votre profil et pouvez consulter les différentes opportunités.

 

Les applications pour communiquer en Australie

Skype – gratuit
Un incontournable pour discuter en live avec ses proches !

WhatsApp – gratuit
Messagerie instantanée et totalement gratuite. Il vous suffit d’avoir une connexion internet et que votre contact utilise aussi cette application. Ajoutez-le ensuite dans votre liste de contacts, et le tour est joué !

Viber – gratuit
Tout comme WhatsApp, cette application permet de chater avec ses amis. Mais avec Viber, vous pouvez aussi passez des appels gratuitement !!

 

Autres applications pratiques

Woolworth – gratuit
Si vous disposez de la carte everyday reward vous pouvez consulter vos coupons de réduction et bénéficier de certaines réductions.

Burger King – gratuit
Dès que vous croisez un Burger King, secouez votre smartphone et pour découvrir votre gain… et vous gagnez à tous les coups (un coca, une frite gratuite ou autre promotion)

Convertisseur – gratuit
Permet de faire toutes sorte de conversions (devises, volumes, poids, distance etc…)

Westpac – gratuit
Si vous avez un compte bancaire à la Westpac, cette application vous sera bien utile. Consultation de vos comptes, virements bancaires etc.. Très simple et efficace !

GoogleTranslate
Vous cherchez un mot en anglais, besoin d’effectuer une traduction.. voici l’application qu’il vous faut !

GOOGLETRANSLATE - TRAVEL5

Wi-FI Finder – gratuit
Avec plus de 550,000 spots Wifi répertories (gratuits & payants) dans plus de 144 pays, vous n’aurez plus de mal à trouver une connexion !

WIFI FINDER - TRAVEL6

Article mis à jour le 06/06/2019 – Initialement publié le 02/05/2014

Les applications iphone & android pour l’Australie
4 (80%) 1 vote[s]

2 Réponses au commentaire

  1. Avatar
    mai 05, 2014

    Il manque l’application “Hungry jacks” qui permet d’avoir un truc gratuit chez hungry jack’s (burger king) toutes les 10h. Bien pratique quand on habite en ville 🙂

    Répondre

  2. Avatar
    septembre 25, 2014

    Oui, enfin il y a beaucoup d’applis non dispo sur l’android : Burger king, pas de réduc à la secousse! Show the loo, même gumtree je ne l’ai pas :O Vraiment dommùage!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


43 Partages
Partagez39
Tweetez
Enregistrer4
+1