Home Buzz Australie Le calendrier des pompiers australiens pour 2022 dévoilé

Le calendrier des pompiers australiens pour 2022 dévoilé

Le calendrier des pompiers australiens pour 2022 dévoilé

On connaissait les Dieux du Stade… voici les Dieux du Feu ! Les Pompiers Australiens ont dévoilé leur calendrier pour 2022. Un calendrier plutôt sympa pour les yeux et en plus c’est pour la bonne cause ! Cette année, on retrouve quelques pompiers présents sur le calendrier 2021 mais aussi de nouvelles têtes (et corps) pour le plaisir des yeux !

Des Pompiers qui oeuvrent pour la bonne cause 

C’est la publication emblématique tant attendue chaque année. Depuis le lancement, le calendrier annuel des pompiers australiens a fait don de plusieurs millions de dollars à des organismes de bienfaisance à travers le pays.

2022 marque le 29ème anniversaire de ce calendrier iconique. Cette année plus de 60 pompiers de tout le pays ont pris la pose pour la bonne cause ! Cette année, il y a également un calendrier Summer Edition avec des pompiers profitant des plages et du soleil.

Australian Firefighters Calendar ©

En plus de faire office de souvenir « super mega kitch », vous soutiendrez une bonne cause ! N’hésitez pas à vous rendre sur le site Firefighter calendar pour en savoir plus ou encore acheté votre wallpaper.

Aperçu du calendrier 2022

Australian Firefighters Calendar ©
Australian Firefighters Calendar ©
Australian Firefighters Calendar ©
Australian Firefighters Calendar ©
Australian Firefighters Calendar ©
Australian Firefighters Calendar ©
Australian Firefighters Calendar ©
Australian Firefighters Calendar ©
Australian Firefighters Calendar ©

Où trouver le calendrier des pompiers

Vous pouvez trouver la liste des endroits où vous pouvez acheter le calendrier 2022 sur le site Firefighter calendar dans la partie Calendar Club Locations.

Vous pouvez également acheter les fonds d’écran et autres images sur le site des pompiers dès 2,50$. Cette année le calendrier sera également disponible à l’achat dans certains points de vente aux US.

Pourquoi un calendrier des pompiers australiens

Les raisons de la création du calendrier

Le calendrier des pompiers australiens a été créé en 1993 pour soutenir la Children’s Hospital Foundation, fournissant des fonds pour la recherche sur les brûlures infantiles. Vingt neuf ans plus tard, le calendrier des pompiers australiens a recueilli plus de 3,2 millions de dollars pour divers organismes de bienfaisance.

Chaque année, les pompiers australiens posent pour la bonne cause, une cause qui change d’année en année. Le calendrier s’est aussi diversifié et il existe aujourd’hui plusieurs éditions de celui-ci. Vous pouvez choisir le calendrier classique mais aussi opter pour un calendrier avec des pompiers et des chatons (Cat Calendar) mais aussi une version avec des chevaux, des chiens. Bref, avec 6 éditions différentes, il y en a pour tous les goûts!

Les associations soutenues en 2022

Avec une si longue histoire de soutien à des causes importantes en Australie, ces héros ont pensé qu’il était temps de youcommencer à déployer leurs efforts à l’échelle internationale. Ainsi, le calendrier des pompiers australiens s’est associé cette année à une organisation américaine, Greater Good Charities. Pour la première fois, le calendrier des pompiers sera donc imprimé en dehors de l’Australie pour le marché américain. Les ventes du calendrier 2022 soutiendront le programme Rescue Rebuild de Greater Good Charities (rénover les abris pour animaux, les abris des personnes victimes de violence domestique, et des refuges pour sans-abris).

Le calendrier supportera également des causes australiennes. Parmi elles, le Byron Bay Wildlife Hospital créé il y a deux ans, suivant les incendies dévastateurs qui ont ravagé l’Australie.

Les Reportages sur le calendrier des pompiers australiens

Le calendrier des pompiers australiens est chaque année un événement qui fait parler ! Et on comprend pourquoi ! Voici quelques uns des reportages qui leur ont été consacré.

5/5 - (4 votes)
La communauté des backpackers vous aide à préparer votre voyage en Australie. Partage de bons plans, d'expériences, conseils jobs, astuces de backpackers etc.. Guide gratuit (eBook) pour travailler et voyager en Australie avec un Working Holiday Visa ! Un guide écrit par des backpackers, pour les backpackers