Home Buzz Australie Incroyables histoires de koalas – Australie

Incroyables histoires de koalas – Australie

0
Incroyables histoires de koalas – Australie

En Australie, le climat peut parfois être extreme, avec d’importantes inondations ou des incendies dévastateurs. Voici donc ce qu’il peut se passer lorsque les conditions climatiques deviennent intenses sur l’île continent. Suite à de grosses chaleurs ou des incendies, des Koalas se sont retrouvées assoiffés. Découvrez leurs incroyables histoires…
 

Joey, le bébé koala abandonné

Joey est un bébé koala qui a été retrouvé tout tremblant, dans un état critique sous la véranda d’une famille australienne. Il avait été abandonné par sa mère  sûrement désorientée par les fortes chaleurs. Ces conditions extrêmes auraient forcé ce bébé koala à descendre de son arbre pour retrouver un peu de fraîcheur sous cette véranda. En effet, les koalas ne boivent pas, car ils s’hydratent naturellement en mangeant les feuilles d’eucalyptus… 

Koala australie

Sam, le Koala assoiffé

Voici l’une des plus célèbre histoire de koalas en Australie. Sam, qui doit son surnom au pompier David Tree, est un koala qui a été retrouvé blessé au beau milieu des cendres. Suite aux graves incendies dans la région de Mirboo North en 2009, Sam a été sauvé par ce pompier qui lui a immédiatement porté secours en le faisant boire à la bouteille. Ces images ont fait le tour du monde !

Incendies koala pompier

Les jumeaux koalas

Ces deux bébés koalas ont été retrouvés dans la poche de leur mère, tuée par un automobiliste.
Heureusement, le conducteur s’est arrêté et a amené l’animal chez le vétérinaire local. Par miracle, les deux jumeaux ont survécu ! Découvrez les grandir…

Le koala assoiffé

En Janvier 2019, un koala assoiffé a arrêté un cycliste australien pour avoir de l’eau.

Un koala dans sa voiture

En Mars 2019, près d’Adélaïde, un koala a voulu se rafraichir. Il est en effet rentrer dans la voiture d’un local pour profiter de la climatisation ! Une rencontre incroyable !!

La situation actuelle des koalas

Le futur des koalas menacé

La perte de leur habitat naturel est l’une des plus grandes menaces pour les koalas. La déforestation et l’urbanisation détruisent les forêts d’eucalyptus du pays qui fournissent aux koalas leur nourriture et habitat. Les attaques de chiens, les accidents de voitures entrainent une baisse de la population de koalas dans le pays. Ces dernières années, les effets du changement climatique, notamment des sécheresses et des feux de brousse, ont conduit certaines populations locales de koalas du NSW à une quasi-extinction.

Les conséquences des incendies de 2019 / 2020

On estime que 6 382 koalas ont été tués dans le NSW au cours des incendies dévastateurs de 2019/20. Ce nombre est une estimation prudente et représente 15% de la population de koalas du NSW. Il est estimé que jusqu’à deux tiers de la population ont été perdus en raison de la sécheresse, des feux de brousse et de causes d’origine humaine au cours des vingt dernières années (estimation ifaw).

Retrouvez d’autres histoires insolites de koalas :

4.6/5 - (9 votes)
La communauté des backpackers vous aide à préparer votre voyage en Australie. Partage de bons plans, d'expériences, conseils jobs, astuces de backpackers etc.. Guide gratuit (eBook) pour travailler et voyager en Australie avec un Working Holiday Visa ! Un guide écrit par des backpackers, pour les backpackers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.