Quelle est la meilleure ville d’Australie selon vous ?

Difficile à dire… surtout quand il s’agit de départager Melbourne et Sydney. Ces deux villes, rivales depuis toujours, ont effectivement des attraits bien différents. Si vous hésitez entre ces deux villes pour votre arrivée en Australie, ce comparatif devrait bien vous aider !

Melbourne et Sydney, l’opposition

Un peu d’histoire tout d’abord… Après l’unification des colonies et la création du Commonwealth, ces deux villes s’opposèrent. En effet, le pays avait besoin d’une capitale mais laquelle choisir ? Sydney et Melbourne étaient les deux villes en compétition. Ne pouvant pas départager celles-ci, une ville à égale distance de Sydney et Melbourne fut créée de toute pièce. C’est ainsi que Canberra, capitale de l’Australie fut créée en 1911.  

Comparatif Sydney vs Melbourne

Réalisé par HotelClub.

Et vous ? Laquelle préférez-vous ?

Article mis à jour le 10/05/2019 – Initialement publié le 06/07/2012

4 Commentaires

    • Salut Matthieu,
      Pas de pb avec les températures à mon avis…
      On se souvient aussi d’un gros 40°c pour le jour de l’an !!!
      Mais bon en ce moment, c’est plutôt du 15°c donc sur l’année 20° je pense que c’est ça 🙂

  1. Pour être resté dans les deux villes un mois à chaque fois, je préfère largement l’ambiance, les gens et la culture de Melbourne mais Sydney séduit par la beauté de son emplacement et les plages. Mais au final je vote Melbourne !!

    • Assez d’accord avec toi Vince. Melbourne à plus de charme, mais sur le long terme Sydney offre tout de même un super cadre de vie (climat + plages!)

Comments are closed.