Home Buzz Australie Comment repérer un Français en Australie ?

Comment repérer un Français en Australie ?

Comment repérer un Français en Australie ?

Lorsque l’on vit à l’étranger, il devient vite facile de repérer ses compatriotes expatriés… Dans la rue, dans les shops, sur la plage où dans les auberges de jeunesse : certains signes ne trompent pas  ! On vous donne dans cet article, seize indices qui vous aideront à débusquer un français en Australie.

#1 Le Français râle

Parce qu’il faut attendre à la caisse, parce que la clim’ est trop forte, parce qu’il n’y a plus de noodles à 0,50 cents, parce qu’il fait trop chaud, parce que… Bref, on trouve toujours une bonne raison de ronchonner dans la journée ! C’est notre petit rituel 😉

Le français rale

#2 Le Français ne comprend pas tout quand on lui parle anglais

Ce n’est pas nouveau, les Latins ne sont pas les plus calés en langues vivantes… Alors souvent, on ne comprend pas le caissier du supermarché lorsqu’il nous demande si on veut du “cash out”. Euuuh what?!

Francais anglais

#3 Le Français est fier de son patrimoine et de son histoire

« Aaaah les châteaux de la Loire, ils n’ont pas ça en Australie… »
« La tour Eiffel ? Je passe devant tous les matins. Et oui monsieur ! »
« Sérieusement, si vous ne visitez pas le Louvre une fois dans votre vie, vous n’avez rien vu ! » Et on en passe. Mais au cas où vous n’avez pas compris : France is the place to be.

Français fier patrimoine

#4 Le Français attend avec impatience ses produits locaux préférés envoyés par ses parents

Parce que rien ne vaut notre cher foie gras ou nos Prince chocolat au lait !

Francais colis

#5 Le Français a toujours une polaire Quechua et/ou un sac à dos Eastpack (celui du lycée)

Il faut l’avouer, pour tout ce qui est des vêtements de voyage et de randonnée, nous sommes des grands fans du magasin Décathlon ! Tudum-du-dum, tum-du-dum.

francais australie polaire

#6 Le Français est méfiant  

How you’re doing?”. Que ce soit à la caisse, à la station essence, dans la rue ou n’importe où, les Australiens nous demandent comment ça va. Ils sont un peu trop gentils, les gens ici. C’est louche, non ?

Francais australie mefiant

#7 Le Français décide d’arrêter de fumer quand il arrive en Australie

Oui parce qu’ici le tabac, ça coûte un bras ! Mais une fois la première paie tombée, cette nouvelle résolution est vite oubliée… Bye bye bonne résolution.

Francais fumer australie

#8 Le Français voyage en van blanc…

(et souvent avec des bidons rouges à l’arrière)

Van australie français

#9 Le Français garde son French accent

Et ça c’est plutôt positif parce que les Australiens ADOOOORE notre accent ! Apparemment, c’est même plutôt sexy …On se demande quand même en quoi.

Francais accent

#10 Le Français n’hésite pas à se remonter les manches

Il bosse en ferme pour avoir ses 88 jours et payer son road trip.

Francais travail australie

#11 Le Français est chauvin

Rien ne vaut les produits de chez nous ! RIEN. Le vin, le pain, les quiches, les burgers… Et ne parlons même pas du fromage !

Francais chauvin

#12 Le Français est aventurier

Contrairement à nos amis anglais plus sédentaires, le français préfère explorer le pays et partir en vadrouille… dans son van blanc !

Francais aventurier

#13 Le Français est militant

Il s’insurge contre les injustices et les inégalités du monde d’aujourd’hui : « Non mais, le gars, il nous fait travailler en ferme sous la pluie ! Ok. Je fais grève. »

Francais militant

#14 Le Français raffole des TIM TAM

Il trouve que ce sont les meilleurs gâteaux au monde. Il repart d’Australie avec plusieurs paquets en réserve dans son backpack (sans savoir qu’il les trouvera en supermarché un fois rentré).

Francais Tim Tam Australie

#15 Le Français ne veut pas mettre de crème solaire

Des plages tous les 10 kilomètres, des températures d’été en décembre, un grand soleil… Ahhh, l’Australian dream quoi. Mais, aïe ! Vous saviez qu’on pouvait même attraper des coups de soleil sur la plante des pieds ?

#16 Le Français cherche désespérément du foie gras à Noël

Préparez-vous. Dès le 20 décembre, le Français devient intenable. Groupes Facebook, Instagram, Snapchat : il est capable de vous contacter à toute heure du jour ou de la nuit pour savoir où et comment en trouver.

Écrit par des Français en Australie 🙂

Tu sais que tu es un backpacker en Australie quand…

Des plages paradisiaques, aux galères de backpackers… si tu as voyagé en Australie, tu te reconnaîtras sans doute dans cet article !

Article mis à jour le 27/05/2022

4.3/5 - (23 votes)
La communauté des backpackers vous aide à préparer votre voyage en Australie. Partage de bons plans, d'expériences, conseils jobs, astuces de backpackers etc.. Guide gratuit (eBook) pour travailler et voyager en Australie avec un Working Holiday Visa ! Un guide écrit par des backpackers, pour les backpackers