Beaucoup de voyageurs n’ont pas pu partir en Australie à cause de la pandémie ou ont dû écourter leur séjour en Australie. Depuis le début de la pandémie, le gouvernement australien a mis en place des mesures concernant tous les jeunes en WHV ou PVT. Parmi elles la possibilité de bénéficier d’un visa 408 (Pandemic event) ou encore d’être remboursé de sa demande de visa ou faire une demande gratuite.
Alan Tudge, le ministre en charge de l’immigration et des Affaires multiculturelles, a précisé que le gouvernement australien reconnaît que les 118 000 jeunes en WHV sont une partie importante de l’économie et de la société australienne. C’est la raison pour laquelle, plusieurs mesures visant à permettre aux détenteurs de visas temporaires de surmonter la crise ont été prises. On vous donne toutes les informations utiles dans cet article.
Au sommaire
Création du Temporary Activity visa (subclass 408)
Les voyageurs en Australie peuvent désormais prétendre à un nouveau visa , le 408 créé suite à la pandémie. Les personnes travaillant dans les secteurs critiques peuvent ainsi faire une demande de visa 408 pour continuer à travailler dans ces secteurs. Les secteurs critiques comprennent les emplois dans l’agriculture, transformation alimentaire, domaine de la santé, soin aux personnes âgées ou handicapées, aux enfants.
Depuis le 15 Mai 2021, le tourisme et l’hospitalité font parti des secteurs critiques permettant de postuler pour le 408.
Ce visa vous permet de rester légalement en Australie et de travailler jusqu’à ce que la situation soit calmée et que vous puissiez retourner dans votre pays de résidence habituel. La durée maximum du visa 408 est de 12 mois.
Si vous ne travaillez pas dans un domaine qui permet d’être éligible au visa 408, vous avez tout de même la possibilité de faire une demande de visa 408. Cependant, vous pourrait obtenir que 3 mois de visa maximum.
Si vous êtes actuellement sur un visa COVID-19 Pandemic event qui va expiré, you pouvez être éligible pour un second visa 408 si:
- vous souhaitez rester en Australie pour travailler dans un secteur critique, ou
- vous ne pouvez pas quitter le pays en raison des restrictions de voyage en place.
La demande doit se faire dans les 28 derniers jours de votre visa.
Information importante
Si vous êtes entré en Australie avec un WHV, vous pouvez compter le travail effectué en secteur critique (santé et secteurs médicaux), sous un visa 408 pour le renouvellement de votre PVT (pour une 2ème ou 3ème année).
Conditions d’éligibilité
Ce visa est destiné aux résidents temporaires actuellement en Australie qui travaillent dans l’agriculture, la grande distribution alimentaire, la santé ou soin aux personnes âgées ou handicapées, le tourisme et l’hospitalité. Et cela même si vous n’avez pas fait vos 88 ou 179 jours sous votre visa actuel. Les personnes ne travaillant pas dans ses secteurs peuvent aussi demander un visa 408. Elles se verront cependant accordé un visa de plus courte durée (3 mois en général).
Voici les conditions à respecter pour en faire la demande :
- Votre visa actuel doit expirer dans les 28 jours
- Vous devez être en Australie
- Avoir souscrit à une assurance santé et avoir des fonds pour subvenir à vos besoins
- Ne pas avoir eu de refus de visa et ne pas avoir de dettes envers l’état Australien
Les demandes sont traitées au cas par cas. Ce visa peut vous permettre de rester de 3 à 12 mois supplémentaires en Australie.
Faire sa demande de visa
Si vous êtes éligible, vous pouvez faire votre demande de Temporary Activity Visa (subclass 408). La demande de visa est gratuite. Vous devez sélectionner ‘yes’ à la question ‘visa application charge concession’ et sélectionner l’option ‘Nil VAC’.
Ce visa est uniquement disponible pour les personnes dont le visa va expirer dans les 28 jours ou vient d’expirer. Donc s’il vous reste 3 mois sur votre Working Holiday Visa, vous devrez attendre avant de faire votre demande.
Pour faire votre demande , allez sur votre immi account et cliquez Make New Application, puis choisissez Australian Government endorsed events (COVID-19 Pandemic event) Temporary Activity Visa 408.
Les demandeurs travaillant dans les secteurs critiques doivent :
- une preuve que vous travaillez en secteur critique ou une offre d’emploi
- posséder un visa qui expire dans les 90 jours ou que votre dernier visa ait expiré dans les 28 derniers jours
Demandeurs dont le départ d’Australie est retardé en raison des restrictions de voyage :
- vous devrez fournir une explication de votre impossibilité de quitter le pays
- posséder un visa qui va expirer dans les 28 jours ou qui a expiré dans les 28 jours.
Si vous ne travaillez pas au moment de votre demande, vous pourrez rencontrer des difficultés pour remplir les page 12 et 14 de la demande, qui concerne la situation professionnelle au moment de la demande. En page 12, on vous demandera si vous travaillez dans un secteur critique ou avez reçu une offre d’emploi dans ce secteur. Si vous cliquez sur YES, vous devrez fournir les détails de votre (futur) employeur. Si vous cliquez sur NO, cliquez ensuite sur Next. Une fenêtre de Warning apparaitra et vous devrez confirmer que vous n’avait pas d’autre option de visa.
En page 14, si vous sélectionnez YES, vous devrez fournir les détails de votre employeur. Si vous cliquez sur NO, vous devrez donner plus de détails sur votre situation. Dans la partie Applicant’s role description: écrivez « Unable to leave Australia due to Covid 19 Pandemic, and looking to assist with work in the critical sector.
Remboursements ou report des frais de visas non utilisés
Le gouvernement australien a mis en place des mesures de remboursement ou report de frais de visas. En effet, les personnes n’ayant pas pû utiliser leur visa WHV / PVT à cause de la pandémie peuvent être remboursé ou faire une nouvelle demande de visa sans frais.
Tous les détails de remboursement et report de frais sont accessibles sur : REMBOURSEMENTS ET EXONÉRATION DES FRAIS DE VISA WHV EN AUSTRALIE (COVID 19)
Assouplissements de la règle des 6 mois
Les jeunes qui travaillent dans les secteurs clés seront exemptés de la limitation de travail de six mois avec le même employeur.
Ces secteurs sont :
- la santé,
- les soins aux personnes âgées et aux personnes handicapées et aux enfants,
- l’agriculture
- l’industrie agro-alimentaire (food processing)
- tourisme et hôtellerie depuis mai 2021
Les WHV en Australie face au Covid-19
Résumé de la situation actuelle en Australie
L’Australie qui a peu été touché par le crise sanitaire a débuté sa campagne de vaccination en février 2021. Les états et territoires connaissent ici et là des ‘outbreak’ qui sont le plus souvent réglés par des confinements. Les voyages entre états et territoires sont tout à fait possibles, cependant, sachez que la situation peut vite changer. Pour entrer dans certains états, sachez qu’il est nécessaire d’obtenir un border Pass ou de remplir une déclaration. Si vous arrivez d’un Hotspot, vous pourrez vous voir refuser l’entrée dans un état ou territoire.
Les mesures en place ont bien fonctionné et le pays a été peu touché par le virus. A ce jour, on compte moins de 1000 décès liés au Covid-19 dans tout le pays.
Consultez aussi notre article dédié : Covid-19 : Situation des Français en Australie
La situation économique des jeunes en Working Holiday
N’étant pas un national, les jeunes en WHV ne peuvent pas bénéficier d’aides gouvernementales. Ainsi, les titulaires de visas temporaires n’ont pas eu accès au dispositifs d’assurance chômage ni aux aides gouvernementales (JobKeeper et JobSeeker). Cependant, certaines aides ont été mises en place pour assister les jeunes en détresse financière durant la crise du Covid.
De plus, avec les nombreux départs qui ont succédé le début de la pandémie, l’Australie a manqué et manque encore cruellement de main d’oeuvre pour certains secteurs. En effet, les employeurs dans le fruit picking, packing, ou les jobs ruraux peinent à trouver de la main d’oeuvre. Actuellement, il est donc plus simple de trouver un emploi dans ses secteurs (considérés comme critiques).
Trouver un job pendant la crise Covid-19 en Australie
Tous les secteurs en Australie qui auront besoin de main d’oeuvre pour faire face à la crise du Covid-19.
Sources : au.ambafrance.org – covid19.homeaffairs.gov.au/staying-australia
Mise à jour le 5/07/2021
Bonjour,
Je suis actuellement en WHV qui termine le 2 juillet.
Ma femme est étudiante.
Puis je demander le 408 et à la fin de celui-ci passer sur le visa étudiant de ma femme?
Bonjour,
Vous pouvez demander le visa 408, valable 1 an. Vous ne pourrez pas vous ajouter au visa de votre partenaire. La procédure pour ajouter son conjoint se fait au moment de la demande de visa. Cheers
Bonjour,
Vu la situation actuelle, j’ai dû rentrer en France avant la fin de mon 1er WHV et mon 2è WHV va commencer le 29 Mai 2020. Savez vous s’il existe un moyen d’annuler le départ de mon 2è WHV sachant que j’ai fais la demande en Australie ?
Je vous remercie
Bonjour Camille,
Qu’est il indiqué sur votre immiaccount? Le mieux est de faire une demande d’annulation avec pour cause le Covid19. Voyez si vous pouvez le faire directement depuis votre compte, sinon il vous faudra remplir le formulaire de demande d’annulation sur le site de l’immi. Cheers
Bonjour question :
Jai effectué ma 1ere année en Australie et était sur ma 2eme année, mon visa s’étend jusqu a fin septembre et on m’a fortement conseillé de renter en France, ce que j’ai fais. Cependant, j’avais toujours 5mois a travailler pour bénéficier de ma 3eme année. Comment faire pour l’obtenir !?
L’Australie me manque
Bonjour
Malheureusement rien n’est prévu pour le moment pour ceux qui sont dans cette situation. Si les choses évoluent, nous vous tiendrons au courant. Cheers
Bonjour,
J’aimerais savoir je fais actuellement mon deuxième whv 417.
Je souhaitais savoir si après un visa covid 408 on pouvait benificiez de son troisième whv 417 ? Il me manque que 15 jours de ferme mais mon visa expire dans 28 jours ? J’aimerais rester plus longtemps en Australie en faisant de cette maniere.
Bonjour Vincent, vous ne pourrez pas demander de 3eme année après un visa Covid. Cependant, si vous n’obtenez pas vos jours à temps, vous pouvez demander le visa covid pour une année supplémentaire. Cheers
Bonjour,
Moi et mon copain sommes actuellement en nouvelle Zélande. Nous aurions aimé venir en Australie debut novembre, mais au vu de la situation actuelle, nous ne savons pas si les demandes de visa vont être accepté ? Quand serons nous ?
Merci par avance de votre réponse
Bonjour Nina,
L’Australie et la NZ vont ouvrir une ‘travel bubble’ entre les 2 pays, permettant les voyages entre Australie et NZ possibles. Cela devrait arriver dans les mois à venir et devrait être en lace avant la fin de l’année. Nous vous tiendrons informé. Cheers
Super !! merci beaucoup !
Cheers
Bonjour étant titulaire d’un visa subclass 417 WHV mais à cause de cette crise du covid-19 je n’ai pas pu me rendre en Australie j’ai encore jusqu’au 23 novembre 2020 car je l’ai fait le 23 novembre 2019 d’ici là si les frontières non par ouverte comment pourrais-je procéder pour pouvoir me rendre en Australie au pouvoir renouveler mon visa sans payer les 495 dollars australien qui me demande
Bonjour,
Si les frontières sont ouvertes d’ici là, vous pourrez entrer en Australie jusqu’au 23/11. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez faire une nouvelle demande de visa mais oui il faudra repayer. Le gouvernement australien n’a pour le moment pas évoqué la possibilité de remboursement pour les personnes dans votre situation.
Bonjour,
Je suis en première année de WHV 417. J’aimerais rester une seconde année, mais à cause du Coronavirus l’entreprise a du fermer, et je n’ai pas pu finir les 88 jours demandés (j’en suis à 80). Mon visa expire dans 3 semaines, que me conseillez vous de faire si je n’arrive pas à compléter mes 88 jours d’ici là? Est-ce que le gouvernement Australien me ferait une fleur? Ou est-il préférable d’opter pour le visa 408?
Bonjour
Essayez absolument de finir votre semaine manquante (cela peut être également du bénévolat en zone sinistrée). Autrement vous devrez en effet vous diriger vers un 408 pour 12 mois. Cheers
Bonjour
Ma copine chillienne était en fin de son deuxieme pvt en Mars denier. Elle n’a pas put renter au chili car son vol a été annuler, elle a donc pris un bridging visa e pour rester dans la légalité mais a cette heure ci c est le même problème il n y a pas de vols disponible et son bridgind visa expire dans quelques jours et elle ne peut pas avoir le temporay visa 408 Peut elle faire renouveler son bridging visa ?
Bonjour Romain,
Difficile de répondre à votre question avec la situation particulière du Covid. Contactez l’immigration directement pour une réponse sure. Bon courage à vous 2.
Bonjour bonjour.
Nous sommes actuellement 4 backpackers en WA .
Nous cherchons activement des fermes pour nos 88 jours / 179 jours , notre visa se termine en Décembre et nous ne trouvons aucune ferme .
Serions-nous éligibles pour le visa 408 même si nos économies nous permettent de rentrer en France (nous préférerions faire notre 2/3 eme années de suite) .
Bonjour,
Vous ne pouvez demander le 408 que si votre visa se termine dans les 28 jours… il faudra donc attendre décembre pour en faire la demande. D’ici là, il n’est pas sur à 100% que le visa soit encore en place.Pensez aussi au bénévolat en zones sinistrées par les incendies, qui compte pour le renouvellement. Bonne chance dans vos recherches.
Bonjour avec le visa du covid 19 est-il possible de changer d’employeur dans l’année, ex : dans l’agriculture faire des differente fermes???
Est-il vrai que si nous obtenons le visa subclass 408 du covid-19 il ne sera par la suite impossible d’acceder a tout autre visa
et que sa sera du coup notre dernier visa ???
Merci beaucoup
Bonjour,
Suite au visa 408 vous ne pouvez pas faire de nouvelle demande de visa depuis l’Australie. Cheers
Merci bcp pour votre reponse , jvous embete encore un peu mais je ne trouve pas cette information sur le site du gouvernement….si vous pouvez m’indiquez svp ….
Bonjour,
Voici https://immi.homeaffairs.gov.au/visas/already-have-a-visa/check-visa-details-and-conditions/see-your-visa-conditions?product=408-57#
Cependant vous pouvez demander un waiver sur ce point (c’est à dire que cela ne s’applique pas à vous) si vos circonstances ont changé (No Further Stay waiver request form).
Bonjour,
Mon 1er WHV expire le mois prochain et j’ai fini mes jours de fermes.
Je souhaite rester en Australie seulement 4 mois de plus, pour retourner en France en décembre.
Je ne peux malheureusement pas demander de visa touriste car il faut quitter le territoire australien et je ne pourrai pas revenir. Seul le visa 600 me permettait de faire la demande, mais il est à 965 dolls….
ça m’embête de payer un 2nd visa et une assurance santé juste pour 4 mois.
Pensez-vous qu’il soit quand même possible de postuler pour le visa 408 alors même que j’ai mes jours de ferme ?
Merci pour votre retour
Bonjour Angélique,
Vous ne pourrez malheureusement pas postuler pour un 408 si vous avez la possibilité de faire une demande pour un autre visa… ce qui est votre cas. Cheers
Bonjour,
Merci pour votre retour.
J’aimerais aussi savoir si le Premier ministre australien a bien informé que pour l’instant les frontières ne seront pas réouvertes avant juillet 2021 (et 0lus début 2021).
Jai vu cette information il y a quelques temps mais pas moyen de retrouver le site.
Merci
Bonjour,
Il n’y a pas eu d’annonce officielle. Le Chief Medical Officer avant de quitter son poste et le ministre de la Santé ont tous deux affirmé que les frontières ne rouvriront pas avant for a ‘very significant’ amount of time » (https://www.sbs.com.au/news/australia-s-borders-will-be-closed-for-a-very-significant-amount-of-time-greg-hunt-says?fbclid=IwAR3snVVdNcLYVeNOnq-VBJJmCqMuhlbfCkCppj28qRYf1jo_8ZZuoebQrbE). Les médias parlent de juillet 2021 mais nous ne savons pas réellement. Cheers
Bonjour question :
J’ai 22 ans, Je suis actuellement en France et souhaite partir en Australie l’année prochaine pour mon premier pvt. Cependant au vue de la situation actuelles avez-vous si le gouvernement Australien autorise les pvt venue de France à partir de Octobre ( période a laquelle j’aimerai partir), ou ce derneir suspend ce programme ?
Merci d’avance pour votre réponse
Bonjour Louis
Pour le moment, les frontières du pays sont fermées aux étrangers. On parle d’un réouverture début ou courant 2021. Les frontières seront très probablement ouvertes en Octobre 2021 pour votre départ. Nous vous conseillons cependant de ne pas faire votre demande de pvt trop tôt. Cheers
Bonjour,
Même si les frontières n’ouvrent pas avant 2021, peut-on faire une demande de visa pvt par précaution ? (Étant donné qu’on a un an pour partir dès l’obtention).
Merci
Bonjour,
Pour le moment il est déconseillé par le gouvernement de faire sa demande. Vous devriez attendre quelques mois avant de vous lancer. Cheers
Bonjour,
L’autralie et la nouvelle zélande ouvrent une « self bubble »
Est-ce que l’Australie accepte donc les demandes de visa si l’on vient de nouvelle zélande ?
merci d’avance,
Nina
Bonjour Nina,
La bubble semble ne concerner que les citizens … On attend des clarifications.
Bonjour,
Mon visa 408 covid 19 arrive à sa fin le 30 novembre prochain. Savez-vous si je peux refaire une nouvelle demande de celui-ci ?
J’ai pu avoir 6 mois et malheureusement vue la situation en France je ne souhaite pas rentrer tout de suite.
Merci d’avance
Coraline
Bonjour,
Oui vous pouvez refaire une demande, cependant, si vous ne travaillez pas dans un secteur critique il n’est pas garanti que vous soyez accepté ou sinon pour seulement un court délai (3mois).
Bonjour,
Je suis allée en Australie en novembre 2019 avec un WHV et je suis rentrée en février quand la situation a commencé à se dégrader. Je n’ai pu travailler que 2 mois en housekeeping et je n’ai pas fais les 88jours de ferme. Suis-je éligible à un 2nd WHV qui compterait comme un 1er ?
Merci
Bonjour Inès,
Si vous avez dû rentrer plus tôt que prévu d’Australie, à cause de la pandémie de Covid-19, vous pouvez demander un remboursement de votre whv ou faire une nouvelle demande sans frais. Je vous renvois vers cet article : https://www.australie-guidebackpackers.com/remboursement-visa-whv-pvt-australie/
Bonjour,
Je suis actuellement en student Visa et il expire dans 2 mois, je voulais savoir si je pouvais accéder au Covid Visa, je travaille en tant que Au pair 3 jours par semaine et travaille en ABN le reste de la semaine.
Est-ce que je peux toujours être éligible au COVID visa?
Merci
Bonjour Manon,
Oui vous pouvez tout à fait demander un 408. Si vous êtes toujours employé au moment de la demande, vous devrez fournir une lettre de votre employeur soulignant la nécessité de vous garder. Vous pourrez obtenir de 3 à 12 mois de visa. Cependant vous devez faire votre demande dans les 28 jours précédant expiration de votre visa actuel. Cheers
Bonjour,
je vais finir mon 3éme Working holiday visa, je travaille depuis 3 ans dans une ferme, donc un secteur critique. Je ne souhaite pas retourner en France vu la situation actuelle. Je souhaitais donc savoir si je pouvais prétendre à une quatrième année et si le test d’anglais était obligatoire. ( IELTS).
Merci pour votre retour.
Bonjour,
Il n’existe malheureusement pas de 4ème année pour le WHV. Cependant, vous pouvez postuler pour un visa covid 408.
Vous devrez fournir une lettre d’emploi de votre employeur et expliquer la difficulté/risque de rentrer en France. Cheers
Je vous remercie pour l’information. Pour ce visa faut-il avoir le test d’anglais et si durant le visa je trouve un sponsorship puis-je faire la demande? Ou alors c’est le dernier visa que l’on peut demander? Désolée pour mes questions mais je n’ai pas trouvé l’information sur le site du gouvernement.
Bonjour Aurore,
Non pas de test demandé. Vous avez la possibilité de demander un autre visa après le 408. Cheers
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes les information.
Cheers 🙂
😉
Bonjour je reviens vers vous car je souhaite faire la demande de visa mais ils me demandent dès le début le dates de début et de fin? que dois-je répondre?
Bonjour Aurore,
Si vous travaillez dans un ‘critical sector’ vous pouvez obtenir jusqu’à 12 mois sur votre visa. Si vous ne travaillez pas vous obtiendrez en général 3 mois.
Le ‘mieux’ est d’essayer de demander 12 mois…
Bonjour !
Mon copain a fait sa demande pour sa 3eme année de whv, il est en bridging depuis 2 mois. Seulement il n’a pas tous les jours de fermes requis. Ma question est, si son visa se voit refuser, peut il faire sa demande pour le covid visa ?
Ou doit il quitter le territoire ?
Sachant que nous sommes employés en ferme. Merci
Bonjour Lydia
Si sa demande est refusée, il pourra en effet faire une demande de visa 408. Etant donné que vous travaillez en ferme, il est fort probable qu’il se voit accordé un visa pour max 12 mois. Cheers
Bonjour. J’ai fais une demande pour mon 3ème WHV en février 2020 alors que j’étais hors d’Australie, évidement je n’ai pas pu partir en Australie, puisque les frontières ont fermées le mois suivant… Le problème est que sur le site VEVO il est indiqué que mon visa (visa expiry date) se termine le 27 février 2021, donc dans quelques jours… J’ai entendu parlé d’un VAC waiver pour pouvoir aller en Australie, pour ceux qui n’ont pas pu partir à cause du Covid, dès que les restrictions seront levées (vers fin 2021 ou 2022 je pense).
Vous indiquez que l’on peut « faire une nouvelle demande de visa sans frais ». Mais vu que j’ai déjà un 3ème WHV granted je ne comprend pas si je dois refaire une demande sur le site Immi gov. Ai-je vraiment besoin de refaire une demande de visa, alors que j’ai déjà un visa granted? Si oui, dois-je faire cette demande avant la « expiry date » ou est-il possible de faire une demande même après la date d’expiration de mon visa?
J’ai peur qu’après le 27/02/2020 mon visa expire et que je ne puisse plus entrer avec mon WHV en Australie une fois les restrictions levées (alors que j’ai payé et bossé 6 mois pour l’avoir).
Merci d’avance.
Bonjour Mathias,
En effet, vous pourrez refaire une demande de visa sans frais dès expiration de l’actuel car vous n’avez pas pu l’utiliser. Pour le moment le gouvernement n’a pas transmis la procédure à suivre mais nous espérons que cela se fasse dans les semaines à venir. Nous mettrons à jour nos articles en accordance. Cheers
Bonjour,
Peut on demander un visa Visitor 600 après un visa Covid 408 ?
Bonjour Kate,
Oui cela est possible. Cheers
Bonjour et merci pour vos articles.
J’ai entendu dire que le manque de main-d’œuvre dans certains secteurs d’activités avait ou allait pousser le gouvernement australien à permettre à d’anciens détenteurs du WHV de prétendre à l’obtention d’un nouveau WHV ?
Bonjour Mac
Nous n’avons pas eu vent de cette mesure. Cependant, le gouvernement est plus ‘flexible’ qu’à l’habitude pour les demandes de visas, notamment 408. Les domaines éligibles pour le renouvellement du whv sont aussi plus ‘étendues’…
Hello !
J’arrive à la fin de mon 2ème WHV, j’ai (normalement) assez de jours de ferme pour apply pour ma 3ème année mais j’aimerais la garder pour plus tard car je projette de rentrer en France cet été…j’aimerais donc savoir si je peux tout de même apply pour le covid visa ?
S’il est plus malin de demander un tourist visa (pour 3 mois par exemple) ? et encore, dernière question, si je suis en bridging, est-ce que je dois attendre d’avoir une réponse officielle pour quitter le territoire ?
Bonjour,
Oui vous pouvez faire une demande de visa 408, il vous sera sûrement accordé pour une courte période. Vous pourrez ensuite rentrer en France, puis faire une demande de 3ème visa. Si vous postulez pour un tourist visa vous devrez payer une somme supplémentaire de 700$ car vous faites la demande depuis le territoire australien.
Merci beaucoup !!
Suite à quelques recherches j’ai cru comprendre que si j’étais en bridging A je devais attendre d’être granted pour pouvoir quitter le territoire, mais que le bridging B (à 160 dollars) pouvait me permettre de partir quand je le souhaite (au cas où le temps d’obtention du covid visa serait trop long par exemple…), cependant j’imagine que c’est l’immigration qui choisit et qu’à aucun moment je ne peux choisir cette option de moi-même ?
Bonjour,
Oui en effet, seul un Bridging B vous permet de quitter et re-entrer sur le territoire en attendant la décision pour votre visa. Vous pouvez faire une demande de modification de Bridging en remplissant la Form 1005 (disponible sur le site de l’immigration). Cheers
Merci beaucoup pour toutes ces réponses !
🙂
bonjour,
je suis en Australie depuis le 18 avril 2022, j’ai 35 ans. Je vais avoir 36 ans , le 23 mars 2023. j’ai juste besoin normalement de faire 88jours pour une seconde année en whv en vue de mon age. je n’aurai pas le droit à une troisième année. j’aimerais savoir si c’est judicieux d’essayer d’obtenir un visa 408 pandemic event, pour éviter de faire les jours de fermes, car j’ai un emploi depuis 4 mois dans le centre de perth ou j’aimerais pouvoir rester. j’aimerais pouvoir rester en Australie encore douze mois après mes 36 ans. si l’on précise dans le formulaire de demande que l’on n’a un emploie dans le batiment, si j’ai bien compris ils me donneront que 6 mois de visa et si je met une promesse d’embauche dans l’hotellerie par exemple, pourrais-je obtenir 12 mois? vérifieront-ils si je travail bien douze mois en hôtellerie? Merci pour cette article.
Bonjour, Il est peu probable qu’un 408 vous soit accordé si vous avez la possibilité de faire un 2ème WHV. La demande est gratuite donc pourquoi ne pas essayer 🙂
Bonjour j’ai obtenu mon work visa en février 2020, je suis rentré pour raison du COVID en Avril, est-ce que je suis encore éligible pour demandé un nouveau visa ? Merci d’avance
Bonjour Dylan, les nouvelles demandes sans frais de visa WHV devaient se faire avant le 31/12/2022.
Du coup c’est possible mais ce sera a mes frais ?
Bonjour Dylan, si vous n’avez pas validé vos 88 jours, cela me semble difficile malheureusement.