Accueil News Vols directs entre Londres et Perth avec Qantas en 17 heures

Vols directs entre Londres et Perth avec Qantas en 17 heures

Vols directs entre Londres et Perth avec Qantas en 17 heures

La compagnie aérienne Qantas offre aujourd’hui et cela depuis 2018 la possibilité d’un vol direct entre Londres et Perth. Il s’agit du plus long vol international sans escale ! Et le temps de vol est de seulement 17 heures ! Après quelques péripéties dues à la pandémie les vols sont à nouveau effectifs entre les villes ! On vous en dit plus dans notre article.

Le premier vol Londres – Perth

En Mars 2018, la compagnie Australienne Qantas a lancé un des plus long vols au monde, 14 498 kilomètres et 17h pour relier Perth et Londres sans escale. Un vol plutôt court alors qu’il faut généralement environ 24h de vol pour rejoindre l’Australie depuis la France.

Ce premier vol inaugural transportait plus de 200 passagers à son bord et 16 membres d’équipage. Quatre pilotes se sont relayés dans le cockpit du Boeing durant ce vol direct. 

Le vol parti de Perth avec plus de 100 000 litres de carburant avez en effet prévu des menus spéciaux pour les passagers afin de maintenir leur hydratation et tenter de réduire les effets du décalage horaire. 


Les vols directs entre l’Europe et l’Australie

Qantas utilise depuis le lancement pour cette liaison les Boeings 787-9 Dreamliner. Les boeings transportent 42 passagers en classe Affaires, 28 en Premium et 166 en Economie. 

Actuellement le vol part de London Heathrow un peu avant midi pour arriver le lendemain à 12h45 sur la côte Ouest Australienne.
Cette liaison est l’une des plus longue au monde, devant le vol de la compagnie Emirates reliant Dubai et Auckland en 16h35. La route est aussi la plus longue pour Qantas, devant son Sydney Dallas opéré en A380.

Qantas met ici en avant sa volonté de rendre davantage attractif le pays des kangourous depuis l’Europe. Notamment la côte ouest du pays. Avec un vol par jour avec une capacité de 236 passagers, ce projet s’inscrit ainsi dans un réel désir d’attirer de nombreux touristes dans cet État d’Australie peu peuplé. Le directeur général, Alan Joyce a indiqué que ces vols constituaient aujourd’hui « la dernière frontière pour l’aviation mondiale » ayant également comme projet de relier la côte Est du Pays à l’Europe dans un futur proche déjà nommée « Project Sunrise ».

Le vol direct entre Londres et Perth est actuellement l’un des vols les plus longs du monde, avec une durée moyenne de vol d’environ 17 heures. Cependant, la commodité de ne pas avoir à faire escale en cours de route est très appréciable.

L’expérience client au coeur des préoccupations 

Avec de telles distances parcourues, les compagnies aériennes veulent s’assurer des retours positifs des passagers et d’un confort optimal durant les vols.

Les voyageurs trouvent ici l’avantage de voir leur temps de trajet réduit de plusieurs heures. Cela  permet parfois d’économiser sur une nuit d’hôtel par exemple ou encore d’éliminer les désagréments des escales, souvent longues.

Ce vol direct rend ainsi l’accès à l’Australie beaucoup plus simple depuis l’Europe. Cela devrait aider le développement touristique et aider les plus frileux à franchir le pas.

Ce type de trajet devrait également permettre d’attirer davantage de personnalités d’affaires, mais garde tout de même ses limites. En effet,  il n’existe que peu de vol pour le moment.

Projets Futurs

Projet Sunrise de Qantas

Qantas travaille sur le projet Sunrise, qui vise à lancer des vols directs ultra-longs-courriers reliant Sydney, Melbourne et Brisbane à des villes telles que Londres, Paris et New York. Ces vols seraient exploités par des Airbus A350-1000 spécialement configurés et pourraient débuter autour de 2025, selon les dernières annonces de la compagnie.

Il est important de noter que la disponibilité des vols directs entre l’Australie et l’Europe peut varier en fonction de la demande et d’autres facteurs opérationnels. Vérifiez directement auprès des compagnies aériennes pour les informations les plus récentes et précises concernant les services et les horaires de vol.

En raison de la situation mondiale changeante et des avancées technologiques dans l’aviation, il est probable que d’autres routes directes entre l’Australie et l’Europe seront annoncées à l’avenir, offrant plus d’options pour les voyageurs cherchant à réduire le temps de voyage entre ces deux zones du monde si éloignées.

Sources : www.theguardian.com / www.lepoint.fr / www.qantas.com / www.bbc.com

4.4/5 - (29 votes)
Australie Guide Backpackers
La communauté des backpackers vous aide à préparer votre voyage en Australie. Partage de bons plans, d'expériences, conseils jobs, astuces de backpackers etc.. Guide gratuit (eBook) pour travailler et voyager en Australie avec un Working Holiday Visa ! Un guide écrit par des backpackers, pour les backpackers