Open top menu
Passage du PVT en Australie jusqu’à 35 ans

Passage du PVT en Australie jusqu’à 35 ans

– Mise à jour 10 juillet 2017 – A ce jour, le gouvernement australien a abrogé l’acte de loi passant l’âge limite à 35 ans. L’âge reste donc actuellement à 30 ans. Nous attendons de plus amples informations des autorités australiennes et mettront l’article à jour au fur et à mesure.

Après la saga des taxes pour les backpackers et l’augmentation des déductions faites sur la superannuation, voilà enfin une bonne nouvelle pour les personnes souhaitant partir avec un WHV / PVT (417 & 462) en Australie. Le gouvernement Australien a confirmé l’augmentation de l’âge limite à 35 ans pour accéder au PVT à partir du 1er Juillet 2017 ! En revanche, il reste à attendre la confirmation des pays partenaires pour la mise en application de cet accord.

Changements des conditions pour l’obtention du WHV / PVT (462 et 417) 

Voici une excellente nouvelle pour les voyageurs de plus de 30 ans ! En effet, l’âge limite pour faire sa demande de PVT pour l’Australie devrait enfin passer à 35 ans ! Jusqu’à aujourd’hui, l’âge limite était fixé à 30 ans et l’ouverture du visa aux 30-35 ans est restée longtemps en discussion.

Sur le site de l’immigration il est toujours affiché que des négociations sont en cours pour passer l’âge limite du PVT à 35 ans. 

Cependant, le Federal Register of Legislation (site officiel regroupant les législations australiennes) confirment bien cette nouvelle règle et son application dès le 1er Juillet 2017. Nous vous invitons d’ailleurs à consulter la réglementation et plus précisément le Schedule 9—Changes to age limits for working holiday maker visas.

En revanche, les pays partenaires (dont la France et la Belgique) doivent eux aussi donner leur accord. Leur décision devrait être communiquée dans les prochains jours.

Si leur avis est favorable, cela voudrait donc dire que les personnes qui sont actuellement en WHV / PVT en Australie et qui ont plus de 30 ans pourront aussi prétendre à un second PVT (sous condition d’avoir effectué 88 jours de travail éligible en zone éligible), ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent. Ces informations devraient être confirmées et plus amplement expliquées dans les jours qui viennent.

Il convient également de préciser que la loi concerne les demandeurs de visas 417 et 462

On attend donc que la confirmation soit communiquée et que le site de l’immigration mette à jour ses informations. Nous vous tiendrons au courant dans les jours qui suivent, restez connectés 🙂

Passage du PVT en Australie jusqu’à 35 ans
4 (80%) 6 votes

831 Partages
Partagez831
Enregistrer
Tweetez