Accueil Queensland Brisbane Les meilleures plages de Brisbane et alentours

Les meilleures plages de Brisbane et alentours

Les meilleures plages de Brisbane et alentours

Brisbane, capitale ensoleillée du Queensland, n’est pas directement sur la côte, mais elle offre un accès facile à certaines des plus belles plages du pays. Que vous recherchiez des vagues parfaites pour le surf, des eaux calmes pour la famille, ou simplement un coin de paradis pour vous détendre, les plages autour de Brisbane ont beaucoup à offrir. Voici un tour d’horizon des plus belles plages à découvrir.

Où se situent les plus belles plages ?

Streets Beach, South Bank

Brisbane est la capitale du Queensland, sur la côte Est de l’Australie. La ville est traversée par la Brisbane River et n’a pas un accès direct à l’océan. Cependant elle dispose d’une plage artificielle unique Streets Beach, en plein cœur de Brisbane. Située dans le quartier animé de South Bank, elle offre une évasion tropicale sans quitter la ville, avec du sable fin, des palmiers, et une grande lagune d’eau douce. Et tout ça en accès libre !

Son cadre urbain combiné à une ambiance balnéaire crée un contraste incroyable. La plage est parfaitement entretenue et surveillée et les vues sur la skyline de Brisbane ajoutent à son charme.

Parfaite pour les familles et ceux qui cherchent à se rafraîchir après une journée de visite en ville. Les installations alentour, comme les restaurants et les aires de jeux, en font un lieu de sortie idéal pour tous.

Suttons Beach à Redcliff

À 30 minutes de route au nord de Brisbane, à Redcliffe, Suttons Beach est une parfaite excursion pour la journée. Vous y trouverez des aires de pique-nique, des barbecues et de vastes sentiers pour la marche et le cyclisme. C’est une plage très prisée des familles, les week-ends et vacances scolaires peuvent être très chargés.

Suttons Beach offre un sable doux, des eaux calmes et surveillées, ce qui en fait un parfait endroit pour profiter du beau temps.

Main Beach à Shorncliffe

À moins d’une demi-heure de route au nord de Brisbane, la plage pittoresque de Shorncliffe est très appréciée des habitants de Brisbane. La plage est située juste à côté de la célèbre jetée de Shorncliffe.

La plage est également un bon point de départ pour les promenades côtières. De là vous pourrez suivre le « Lovers’ Walk » d’environ 2km le long du front de mer jusqu’à Sandgate, où vous trouverez de nombreux bars et restaurants.

La jetée, les parcs verdoyants et les sentiers de promenade font de Shorncliffe un lieu pittoresque pour une journée à la plage.

Les plages de Bribie Island

Seule île du Queensland à être reliée au continent par un pont, Bribie le lieu idéal pour une journée au bord de l’eau. L’île se trouve à environ une heure de route de Brisbane.

Protégé par le passage de Pumicestone, le côté ouest de l’île est idéal pour les baignades et les sports nautiques. Banksia Beach et Sylvan Beach sont adaptées à la baignade. Ne ratez pas également la jetée de Bongaree Beach.

Pour les surfeurs débutants, vous pourrez perfectionner votre technique sans trop vous éloigner de Brisbane, sur la magnifique plage de Woorim Ocean Beach. Située du côté de l’océan de Bribie Island, c’est la plage de surf surveillée la plus proche de Brisbane. Elle est très appréciée des surfeurs débutants et intermédiaires en raison de l’absence de houle et des vagues relativement douces.

La flore et la faune abondantes du parc national de Bribie Island constituent aussi une richesse incroyable. Elle se vaut d’être découverte en plus des superbes plages de l’île.

Les plages de North Stradbroke Island

Cylinder Beach est souvent citée comme l’une des plus belles plages de Queensland. Et cela grâce à ses eaux turquoise protégées par des formations rocheuses et son sable doré. Elle offre un cadre naturel presque intact, avec une eau claire idéale pour la baignade et le snorkeling. Les collines verdoyantes en arrière-plan complètent le tableau.

Main Beach s’étend sur 32 kilomètres de littoral sauvage, offrant des vues spectaculaires et un sentiment d’isolement rare. Avec sa vaste étendue de sable blanc et ses vagues déferlantes, Main Beach est un spectacle à couper le souffle. Les surfeurs apprécient particulièrement ses vagues, tandis que les amateurs de randonnées peuvent explorer les dunes et les points de vue alentour.

Frenchman’s Beach, au nord est de l’île est également un petit paradis sur terre. Cette plage donne l’impression que vous êtes sur une île déserte avec des falaises boisées et une plage de sable blanc, loin du reste du monde. Tout cela en quittant les cafés et bars de Point Lookout et en descendant un escalier en bois. Vous pourrez y croiser la faune locale et notamment des kangourous.

Tangalooma Beach à Moreton Island

Pour les amateurs de snorkeling et plongée, le joyau de Moreton Island est Tangalooma Beach et sa collection d’épaves. Les 15 navires coulés qui reposent ici au fond de l’océan ont été délibérément sabordés pour former un brise-lames pour les petits bateaux. Mais ils ont aussi créé un site de plongée abondant en faune et flore marines.

Explorez les avec masque et tuba et vous pourriez avoir la chance de rencontrer sérioles et poissons-lions, ainsi que des murènes, des tortues, des dauphins et des raies. Prenez simplement le ferry depuis Brisbane avec votre propre équipement, ou louez du matériel au Tangalooma Island Resort à l’arrivée. Vous pouvez aussi choisir de participer à une excursion.

Powered by GetYourGuide
5/5 - (1 vote)
Australie Guide Backpackers
La communauté des backpackers vous aide à préparer votre voyage en Australie. Partage de bons plans, d'expériences, conseils jobs, astuces de backpackers etc.. Guide gratuit (eBook) pour travailler et voyager en Australie avec un Working Holiday Visa ! Un guide écrit par des backpackers, pour les backpackers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.