Open top menu
Que faire sur la Gold Coast ?

Que faire sur la Gold Coast ?

Avec 300 jours de soleil par an, la Gold Coast est une des destinations touristiques les plus prisées d’Australie. Et pas seulement pour son climat et ses magnifiques plages. Que vous soyez plutôt nature ou plutôt ville, plutôt parcs naturels ou parc d’attractions, plutôt sport ou plutôt chill, la Gold Coast offre un incroyable choix d’activités. Voici notre Top 10.

Aller à la plage

La Gold Coast est réputée pour ses magnifiques et uniques plages, célèbres pour leur beauté naturelle et leur accès facile depuis la ville. Elles s’étendent sur près de 50 km, de l’extrémité sud de Rainbow Bay à l’île South Stradbroke au nord. La plupart d’entre elles sont surveillées.

Vous pourrez donc vous y baigner. Mais également pratiquer tout un tas d’activités nautiques telles que le surf, la planche à voile ou le kite surf.

 

Faire du Surf

C’est indéniable, la ville a été construite autour de la passion de ses habitants pour le Surf. Où que vous soyez sur la Gold Coast, vous croiserez des surfers de tous âges, à n’importe quelle heure de la journée dès lors que la météo des vagues est favorable.

Si vous souhaitez débuter ou vous perfectionner, il y a environ 20 écoles de surf tout le long de la côte. Les spots les plus prisés sont The Spit et Narrowneck à Main Beach, mais aussi Mermaid Beach et Palm Beach, Burleigh Heads, et enfin Kirra et Snapper Rock à Coolangatta.

 

Faire des activités nautiques sur les eaux de Broadwater

Pour ceux qui préfèrent les eaux plus calmes, The Broadwater est un estuaire séparé de l’océan par une mince bande de terre offrant ainsi un plan d’eau idéal pour des activités comme le standup paddle, le canoe, le kayak, le snorkeling ou le water-bike.

 

Randonner dans les parcs nationaux

Si l’agitation de la ville vous fatigue, ou que vous avez tout simplement envie de vert plutôt que de mer, rien de tel qu’une petite virée dans l’Hinterland (l’intérieur des terres) de Gold Coast.

A moins d’une heure de route à l’ouest de la côte, plongez dans la forêt tropicale (la rainforest) de Mount Tambourine, Lamington Park ou Springbrook National Park. Parcourez les nombreux chemins de randonnées de ces parcs nationaux, à la découverte de magnifiques cascades et points de vue.

 

Aller au golf

La Gold Coast est le paradis des golfeurs. Avec plus de parcours de golf au kilomètre carré que dans n’importe quelle autre région du monde. Que vous recherchiez un golf de classe mondiale ou un simple practice, vous trouverez exactement ce que vous cherchez. Une douzaine de parcours sont ouverts au public et neuf sont classés dans le top 100 d’Australie.

Essayez Top Golf

Le TopGolf est un nouveau concept de divertissement dérivé du golf. Inventé en Angleterre, il s’est fortement développé ces dernières années, notamment dans les pays anglo-saxons. Le premier TopGold d’Australie a ouvert ses portes en 2018 à Gold Coast !

Il s’agit plus ou moins d’une zone de practice classique pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Un peu comme au bowling, elles vont à tour de rôle essayer d’envoyer la balle dans l’une des cibles du terrain faisant office de green.

 

Profiter des parcs à thèmes

C’est sur la Gold Coast que se trouvent les plus grands parcs à thème d’Australie. Si vous êtes amateurs de manèges, de sensations fortes ou de spectacles, vous trouverez forcément votre bonheur. Les amateurs de jeux d’eaux trouveront le leur à Wet’n’Wild ($79) ou WhiteWater World ($65). Pour les fans de cinéma rendez-vous à Movie World ($79). Pour ceux attirés par les animaux, ce sera alors Dreamworld ($65). Ce parc propose des attractions assez généralistes. Sinon il y a également Sea World ($80) où vous pourrez aussi voir des animaux marins.

Vous pouvez trouver des deals pour accéder à plusieurs de ces parcs à un prix avantageux .

 

Aller voir les kangourous à Coombabah

Qui n’a pas rêvé dès son arrivée en Australie de tomber nez à nez avec un kangourou ou un koala dans son habitat naturel ? Et bien, à Gold Coast, rien de plus simple que d’aller se promener sur l’un des chemins du Coombabah Lakelands Conservation Area. Si vous êtes pressés et que vous ne souhaitez pas vous aventurer sur les sentiers, arrêtez vous simplement sur Shelter Road à l’entrée du Koala Trail. A la tombée de la nuit, vous pouvez être sûrs de voir des kangourous.

Et si vous ratez le coche, rendez-vous à Currumbin Wildlife Sanctuary où vous pourrez sans aucun doute approcher tous les animaux emblématiques d’Australie.

 

Tester les bières locales

La Gold Coast est le paradis pour les amateurs de bière. Et les brasseries locales ne manquent pas. Ainsi rendez-vous à la brasserie Balter à Currumbin, ou profitez des concerts live à la Burleigh Brewing Co., ou allez goûter sur place la Black Hops et finissez la semaine par la petite dernière, la brasserie Lost Palms à Miami.

 

Admirer la vue depuis la tour Q1

La tour Q1 (Queensland Number One), le plus emblématique des gratte-ciels longeant le rivage à Surfers Paradise. C’est aussi la plus haute tour d’habitation d’Australie. Si vous n’avez pas l’intention d’y réserver une chambre, sachez que vous pouvez monter au SkyPoint Observation Deck. Situé à 230 mètres, vous pourrez y profiter de la magnifique vue sur Gold Coast à 360’. L’accès est payant alors n’hésitez pas à vous renseigner sur les différents Pass. Ils vous permettent d’y accéder à tout moment de la journée (et de la nuit) ou de profiter du bar et du restaurant sur place.

Pour les plus téméraires, il est également possible de grimper à l’extérieur sur la tour jusqu’à 270 mètres. C’est la plus haute montée extérieure en Australie, offrant bien sûr une vue inégalée à 360′ sur la Gold Coast et au-delà.

www.q1.com.au

 
Sortir dans les Bars et Restaurants

La Gold Coast ne manque pas de lieux de fêtes et de sorties. Si vous aimez l’agitation et l’effervescence des lieux de vacances, Surfers Paradise vous offrira de quoi vous divertir de jour comme de nuit. Déambulez dans les rues et découvrez les boîtes de nuit qui peuplent Orchid Avenue.

Si vous préférez les restaurants aux bars animés, dirigez vous vers le sud, où vous trouverez incontestablement de quoi ravir vos papilles. Que ce soit à Oracle Boulevard à Broadbeach, le long de la Gold Coast Highway à Mermaid Beach ou encore dans le quartier dynamique de Nobby Beach, très prisé par les locaux. Burleigh Heads, Palm Beach et Coolangatta offrent également de très bonnes options pour sortir et se restaurer.

Arrêtez-vous à Miami Marketta, lieu de vie locale où vous trouverez de la street food en provenance des quatre coins du monde. Vous y trouverez aussi des bières locales et des cocktails. Il y a également des concerts de groupes locaux tous les week-ends, créant ainsi une ambiance festive et détendue dans un cadre alternatif.

 

Article : Fiona Berrocal

Que faire sur la Gold Coast ?
4.9 (97.14%) 7 vote[s]

6 Partages
Partagez6
Tweetez
Enregistrer
+1