Home Conseils Voyage Faire un road trip sur la côte Est de l’Australie

Faire un road trip sur la côte Est de l’Australie

Faire un road trip sur la côte Est de l’Australie

La côte Est en Australie est sûrement l’itinéraire de road trip le plus populaire du pays. En effet, beaucoup de voyageurs la traversent de Sydney à Cairns. Mais elle est en réalité beaucoup plus longue que cette simple portion de la côte, et s’étend d’Eden au Sud jusqu’à Cooktown au Nord. Plus de 3600 km de paysages variés vous attendent. Vous découvrirez les villes les plus connues du pays, des plages de rêve et des parcs nationaux d’une beauté rare. Vous pourrez y observer des baleines, dauphins, tortues, koalas et autres animaux emblématiques. Très prisée, la côte Est saura vous séduire quelles que soient vos envies. Voici nos conseils pour préparer au mieux votre road trip.

Comment visiter la côte Est ?

Entre îles et plages paradisiaques, spots de surf et faune incroyable, ce road trip ne vous décevra pas. Plus civilisée et développée que le reste du pays, cette partie de l’Australie vous fera découvrir de magnifiques endroits. Un road trip sur la côte Est est très sécurisant car vous trouverez des villes, commodités partout et facilement. La situation idéale pour un premier road trip. Il n’y a pas d’itinéraire parfait : tout dépend de vos envies, de la saison et de la durée de votre road trip. Cependant, certains spots sont incontournables.

Il existe différents moyens de se déplacer sur la côte Est du pays. Voici quelques options, à vous de choisir en fonction de votre budget et de vos attentes.

Se rendre sur la côte Est

Une des première étapes est de se rendre à l’Est du pays. Si vous êtes à proximité et disposez d’un véhicule, vous pouvez vous y rendre par la route. Les routes sur cette partie du pays sont très bonnes et vous n’avez pas besoin d’un 4×4 pour circuler.

Vous avez également la possibilité de prendre l’avion pour vous rendre à Cairns au Nord de la côte Est. Point de départ idéal, vous pourrez y louer un véhicule ou encore rejoindre un tour organisé pour découvrir la côte. Si vous préférez un road trip un peu plus court, vous pouvez atterrir un peu plus bas à Brisbane. Vous pouvez également atterrir à Sydney et voyager vers le Nord. Des vols internationaux depuis la France relient les principales villes françaises aux villes de la côte Est. Vous pourrez également prendre un vol interne si vous êtes déjà en Australie (depuis Perth, Melbourne, Adélaïde, Canberra ou encore Darwin).

Louer un véhicule

Si vous n’avez pas de véhicule, louez-en un à Cairns, Brisbane ou Sydney. Cela semble être est une excellente option pour découvrir les beautés de la côte. Prenez-y vous à l’avance pour choisir et trouver votre véhicule idéal car les locations partent vite, surtout en haute saison.

Les principaux fournisseurs sont Britz, Apolo et Travellers Autobarn (d’ailleurs vous avez une réduction ici : code promo Travellers Autobarn). Sinon, vous pouvez comparer les offres de location de vans et camping cars sur le site Motorhome Republic.

Bon à savoir

Certaines compagnies imposent des frais supplémentaires aux conducteurs de moins de 25 ans. Si vous ne déposez pas le véhicule dans la même ville de location, vous paierez une charge supplémentaire (one way fee).

5% de réduction sur votre location de van

Louez votre van en Australie moins cher auprès de Travellers Autobarn grâce à notre code promo : GUIDEBACKPACKERS

Choisir un véhicule

Contrairement à la côte Ouest, un road trip sur la côte Est australienne peut généralement être fait avec n’importe quel véhicule. Cependant, cela dépend de votre itinéraire. Gardez à l’esprit que ce sera votre petite maison roulante pendant plusieurs semaines et qu’il est important que vous vous sentiez à l’aise dedans.

Dans un premier temps, demandez-vous quel type de véhicule convient le mieux à vos attentes :

  • un camping-car avec tous les utilitaires pour ceux qui recherchent du confort
  • un van, plus petit mais bien organisé
  • un campervan pour un peu plus d’espace et d’équipements
  • un 4×4 avec une roof tent pour les plus aventureux et ceux qui désirent visiter Fraser Island avec leur propre véhicule

Déterminez également votre véhicule selon le nombre de personnes, votre budget, votre confort souhaité, etc.

La côte Est en bus

Vous pouvez choisir de découvrir la côte en bus. Cette alternative peut être envisagée si vous n’avez pas le permis, ou pas de véhicule. Vous aurez moins de liberté dans l’itinéraire, mais c’est également moins de choses à gérer : la conduite, les pleins d’essence, etc.

Plusieurs compagnies de bus sont présentes sur la côte Est :

  • Greyhound : relie Canberra / Sydney à Cairns avec des arrêts le long de la côte
  • Premier Motor Services : dessert toute la côte de Eden à Cairns
  • Stray Australia : des voyages en bus guidés reliant Sydney à Cairns (départs 3 fois par semaine)

Si vous optez pour le “hop on / hop off”, prévoyez bien votre itinéraire à l’avance car les bus ne passent pas tous les jours.

La côte Est en tour organisé

Il existe beaucoup de tours organisés sur la côte Est. Cela peut être une bonne option si vous n’êtes pas véhiculé, voyagez seul(e) ou encore souhaitez profiter de la côte sans organiser quoi que ce soit et juste profiter !

Vous pourrez opter pour un tour organisé avec principaux points d’intérêts et activités, ou opter pour vous déplacer par votre propres moyens jusqu’aux points touristiques de la côte et ensuite faire une excursion. Sachez que les compagnies de bus proposent également des packages transport et excursions sur la côte Est.

La côte Est en covoiturage ou lift

Vous pouvez trouver des “travelmates” ou compagnons de voyage ayant déjà un véhicule, et cherchant des personnes pour se joindre à eux et partager les coûts. Il existe beaucoup d’annonces sur Facebook ou Gumtree. Une solution intéressante si vous voulez voyager à moindre coût. Pensez à rencontrer vos “travelmates” avant le départ pour vous assurer d’avoir les mêmes attentes, car une fois partis, vous serez ensemble 24h/24 !

Côte Est Australie - Choisir son véhicule

Quand visiter la côte Est ?

Les saisons sur la côte Est

La côte est immense et s’étend sur des milliers de kilomètres. Le climat peut donc varier fortement entre le Nord et le Sud. 

Sydney se situe dans la partie Sud tempérée du pays. La ville connait des étés chauds et des hivers doux. La température moyenne annuelle avoisine les 20°C. Le mois le plus chaud est janvier et le plus froid juillet. Le climat à Sydney est donc agréable toute l’année, cependant la meilleure période pour découvrir cette partie du pays est le printemps.

Cairns est situé dans la partie Nord tropicale de l’Australie. La ville connait un climat tropical. La saison sèche qui va de mai à octobre est une période agréable et chaude. La saison humide de décembre à mars connait des journées chaudes avec orages quotidiens.

De manière générale le climat sur la côte Est est assez favorable tout au long de l’année. La période la plus agréable pour ce road trip est donc de septembre à novembre. Attention cependant à la saison des pluies dans le nord du Queensland, qui est sujette à de fortes précipitations entre décembre et mars. Mieux vaut éviter ces mois-là pour profiter au maximum de votre road-trip.

Les meilleures périodes

L’idéal est de visiter le Sud du pays au printemps et en été. Ensuite, le Nord en automne et en hiver. Les meilleures périodes pour visiter la côte Est sont donc les mi-saisons. C’est-à-dire entre avril et juin, ou entre septembre et novembre.

Conseil voyageur

La saison humide s’étend de décembre à février dans le Nord du pays. Certaines routes risquent d’être inondées et inaccessibles. Planifiez votre road trip en conséquence.

Combien de temps prévoir ?

La durée de votre road trip dépend de nombreux éléments : le sens dans lequel vous voyagez, votre itinéraire et votre emploi du temps. Si vous prévoyez de faire Sydney – Cairns, 3 à 4 semaines peuvent suffire. Si vous souhaitez démarrer au Sud de la côte et remonter vers le Nord, prévoyez au minimum un mois et demie voire deux si vous souhaitez prendre votre temps. Sachez qu’il y a 3600 km entre Eden (au Sud) et Cooktown (au Nord).

De manière générale, essayez de prévoir large pour pouvoir vous attarder quelques jours si vous aimez particulièrement un endroit et souhaitez y passer plus de temps.

Les meilleurs spots à faire

Vous avez sans doutes entendu parler de la Grande Barrière de Corail et de sa vie marine incroyable, ou encore de Sydney et son opéra. Entre grandes villes, parcs nationaux, plages paradisiaques et activités à sensation, la côte Est ne manque pas de sites incroyables à découvrir. Pour vous aider à planifier votre trip, voici une sélection de 16 destinations à ne pas louper.

Sydney

La plus célèbre des villes australiennes n’est plus vraiment à présenter et constitue évidemment l’étape la plus incontournable de votre voyage sur la côte Est. Avec plus de 5 millions d’habitants, Sydney est une cité cosmopolite regroupant des monuments connus mondialement tels que l’Opéra et le Harbour Bridge. Elle possède également l’une des plus belles baies au monde.

Profitez de la vie trépidante de son centre ou de ses charmants quartiers alentours comme The Rocks. Faites un petit footing dans le très grand Botanic Garden et sa vue imprenable sur la baie. Découvrez ses nombreux musées et même la faune australienne en plein cœur de la ville. Mais si vous préférez, vous pouvez aussi vous relaxer sur ses nombreuses plages, profiter de plusieurs marches le long du littoral ou encore surfer aux endroits les plus branchés de Bondi et Manly.

sydney opera cote est australie

Jervis Bay

Lorsque l’on arrive à Jervis Bay on se rend compte que le paradis sur terre n’est pas seulement une utopie. Avec la réputation d’avoir les plus belles plages au monde, aux eaux transparentes et au sable blanc, Jervis Bay est le lieu idéal pour un moment de détente.

Vous pourrez également y rencontrer les nombreux dauphins qui vivent dans la baie. Ne loupez pas le Booderee National Park (13$ pour 2 jours) qui offre de très belles randonnées. Pour le snorkeling, vous trouverez un peu plus au Sud Hyams Beach, très prisée par les amateurs comme les professionnels.

Jervis Bay - Hyam Beach

Blue Mountains

A 2 heures de route à peine de Sydney, Blue Mountains National Park s’étend sur 240 000 hectares. Il  regroupe forêts, rivières, plateaux, cascades, ou encore gorges… Pour visiter ce magnifique parc vous avez le choix entre plusieurs sentiers de randonnées.

Parmi les incontournables, on compte Three Sisters, les Wentworth Falls, le Evans Lookout. Katoomba et Blackheath sont les principales villes du parc et vous offriront chacune de magnifiques point de vue et un paysage totalement différent. Le parc est aussi le lieu d’habitation naturel de l’animal emblématique des parcs nationaux du New South Wales, l’oiseau lyre qui a la particularité de savoir imiter tous les sons qu’il entend.

Blue Mountains National Park

Port Macquarie

Tous les amoureux des koalas voudront faire un arrêt à Port Macquarie. En effet, la ville est ornée de statuts de koalas peintes par divers artistes. Elle propose aussi la visite gratuite d’un hôpital pour koalas ou encore la possibilité d’en adopter un. Les dons sont fortement appréciés et contribuent à sauver ces petites bêtes.

La ville possède également de très jolies plages à découvrir.  De nombreux musées ou sites historiques vous en apprendront d’avantage sur l’histoire de l’Australie, comme la Church of Thomas Apostle construite par les convicts en 1821.

Côte Est Australie - Port Macquarie

Byron Bay

Ville branchée très prisée des australiens, Byron Bay est réputée pour son ambiance cool, ces centres de relaxation, son phare et ses belles plages.

Le Cape Byron à quelques minutes du centre ville offre une vue somptueuse sur la côte et également un très bon point d’observation des baleines durant la période de migration. Une marche vous entrainera sur le Captain Cook Lookout, une plateforme d’observation située sur un rocher au milieu des eaux !

Road trip côte Est Australie - Byron Bay

Surfers Paradise

Avec sa célèbre plage, ses grands buildings, sa vie nocturne et ses parcs d’attractions, Surfers Paradise est la ville incontournable de la Gold Coast. Ici vous trouverez toujours une activité à faire peu importe l’heure du jour ou de la nuit. Vous pourrez également prendre le temps de monter en haut du QDeck pour profiter d’une vue à 360° de toute la côte.

cote est australieVisiter Surfers Paradise

Brisbane

Situé à 25 km de la mer et construite sur les bords de la rivière du même nom, Brisbane est la capitale du Queensland. C’est une cité moderne et vivante avec un étonnant mélange d’architecture. Les toits pointus des églises victoriennes y côtoient les grands immeubles de verre colorés.

Avec des températures agréables toute l’année, vous pourrez profiter à tout moment d’une ballade dans son Botanic Garden. Ou encore passer de l’autre côté de la rivière, dans le parc de Southbank, pour profiter de son lagon artificiel avec une splendide vue sur la ville. Prenez un plan au visitor centre de Queen Street Mall, l’avenue principale, point de départ d’un parcours efficace pour découvrir les monuments historiques et les principaux centres d’intérêts de la ville.

Road trip côte Est Australie - Brisbane

Noosa

Cité balnéaire huppée de la Sunshine Coast. On s’y arrête pour manger une glace sur la main beach, s’essayer au surf ou encore faire un peu de shopping. L’excellente Coastal Track est une agréable marche en bord de mer accessible depuis la plage de Noosa Heads jusque dans le Noosa National Park. Depuis le parc national, vous pourrez également faire des courtes ou longues marches. Les points de vue y sont magnifiques. De plus, vous aurez peut être une chance de croiser un koala dans la partie forestière du parc.

Road trip côte Est Australie - Noosa

Rainbow Beach

On vient principalement à Rainbow Beach pour profiter de sa plage et de ses cours de surfs. On peut ainsi prendre le temps d’admirer les falaises aux couleurs arc-en-ciel qui se jettent dans l’océan ou encore se balader sur la grande dune de sable de Carlo Sandblow. De là, vous aurez un beau point de vue sur la plage d’un côté et sur le Great Sandy National Park de l’autre.

cote est australie Rainbow Beach

Fraser Island

Avec 184 000 hectares, Fraser Island est la plus grande île du sable du monde et le seul endroit où les arbres poussent dans le sable. Elle abrite également la race la plus pure de dingos que vous pourrez voir se balader en toute liberté sur l’île. Pour circuler sur l’île, il vous faudra prendre le ferry depuis Hervey Bay ou Rainbow Beach. Etant seulement accessible pour les 4×4 vous pourrez y aller avec le votre, avec une location ou encore en participant à un des nombreux tours organisés.

Sur place, la baignade est fortement déconseillée mais vous pourrez vous rafraîchir dans les Champagne Pools. Ne manquer pas la célèbre épave du Maheno qui est échouée sur la plage de 75 Miles Beach. Ou encore The Cathedrals, un site composé d’une série de falaises colorées et Indian Head, l’un des meilleurs point d’observation de dauphins, raies, requins et baleines durant leur migration.

Road trip côte Est Australie - Fraser Island

Whitsunday Islands

Cet archipel regroupe 74 îles subtropicales éparpillées le long des côtes. La majorité sont inhabitées et sont des parcs nationaux, tandis que quelques autres possèdent de grands resorts. La ville d’Airlie Beach est le point de départ principal vers les îles. Vous pourrez les visiter grâce à des excursions de 1 ou plusieurs jours. Ou encore prendre un ferry qui vous déposera sur une des îles.

Il est également possible de découvrir les Whitsunday par avion, hydravion ou hélicoptère pour vous permettre d’avoir une vue d’ensemble de l’archipel. Ne manquez pas la célèbre Whitehaven Beach, sa plage de sable fin blanc extraordinaire de 7 km de long et son eau turquoise.

cote est australie Whitsunday Islands

Grande Barrière de Corail

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, elle s’étend sur près de 2 600 km. S’étirant entre Bundaberg et la pointe Nord du Cape York, la plus grande barrière de corail du monde peut être découverte de deux façons.

Vous pouvez choisir une excursion de 1 ou plusieurs jours par bateau pour pouvoir y pratiquer plongée ou snorkelling. Ou encore prendre de l’altitude et admirer les formations coralliennes par avion. Les principales villes de départs sont Cairns et Airlie Beach, populaire pour son Heart Reef.

cote est australie Grande Barrière de Corail
Credit : Vlasoff Sand Cay | GBR Cairns | Amber Toms

Tours et excursions sur la Grande Barrière

Réservez vos tours et excursions sur la Grande Barrière de Corail via We Are Travellers, une agence française basée en Australie. Jusqu’à 20% moins cher qu’une réservation en direct.

Mission Beach

De nombreuses marchent vous entraîneront au cœur d’une forêt tropicale dense. Vous pourrez peut être même y rencontrer le casoar (l’oiseau le plus dangereux du monde). Mission Beach possède également une superbe plage de 14km bordée de cocotiers. De là, il est possible de partir explorer l’épave du “Lady Bowen” pour les plongeurs expérimentés.

cote est australie Mission Beach

Atherton Tablelands

Situé à l’ouest de Cairns, ce vaste plateau de moyenne altitude propose de superbes paysages et une faune abondante. Il ne faut pas rater Millstream Falls, à 5km à l’ouest de Ravenshoe, les chutes les plus larges du pays. Ne ratez pas le Waterfalls Circuit, petite route de 15 km qui mène à Elinjaa Falls, Zillie Falls et à la superbe Millaa Millaa Falls où un bassin permet de se baigner dans ce cadre idyllique au milieu de la forêt tropicale.

La région est parsemée de beaux points de vue dont Halloran’s Hill Lookout et Millaa Millaa Lookout. Vous pouvez peut-être observer des ornythorinques à Platypus Park près de la ville d’Atherton. Ou encore nourrir des wallabies des rochers au Granite Gorge Nature Park près de Mareeba.

Atherton Tablelands
Crédit : Tourism Australia

Cairns

Située au cœur des “Wet Tropics”, lui donnant un climat chaud et humide, Cairns représente la deuxième plus grande ville du Queensland.  C’est une ville très dynamique mais son principal attrait touristique réside dans ses nombreuses offres d’excursions sur la Grande Barrière de Corail. Malgré la chaleur il vous sera impossible de vous baigner ailleurs que dans son lagon artificiel. Situé en front de mer il permet d’éviter méduses mortelles et crocodiles.

Road trip côte Est - Cairns
Crédit : Tourism Australia

Daintree National Park

Pour accéder au Daintree National Park, il vous faudra traverser la Daintree River à bord d’un petit ferry câblé (22$/véhicule). Ensuite une unique route goudronnée vous entrainera jusqu’à la magnifique plage de Cape Tribulation. En chemin, de nombreuses petites marches de 2km environ sont proposées pour découvrir la forêt tropicale luxuriante du parc. Les 4×4 pourront continuer plus au nord sur la Bloomfield Track afin de rejoindre la petite ville de Cooktown.

Daintree River

Itinéraires sur la côte Est

Contrairement à sa sœur la côte Ouest, les distances entre les villes sur la côte Est sont assez courtes. En effet, la côte Est est peuplée et vous y trouverez des magasins partout. Une situation idéale pour un road trip sécurisant.

Choisissez votre itinéraire selon la saison. Si vous cherchez à profiter de températures agréables tout au long du trajet, nous vous conseillons de partir d’Eden ou Sydney en direction de Cairns si vous voyagez entre avril et juin, et l’inverse si vous partez entre octobre et novembre. Si vous voyagez entre ces périodes, choisissez le meilleur compromis.

Il peut être intéressant de finir votre voyage par Cairns qui est l’une des plus grandes villes de l’Est, puisqu’elle vous offrira plus de possibilités en fonction de vos besoins. Il sera donc plus facile d’y trouver un emploi, de vendre votre véhicule, etc. et vous pourrez y prendre l’avion. Vous serez au plus proche de l’Asie. Les billets d’avions vers l’Indonésie par exemple sont relativement intéressants depuis le nord du Queensland.

Où dormir sur la côte ?

La côte Est possède beaucoup de grandes villes. Vous pourrez dans des campings payants ou campspots payants ou bien aller plus loin dans les terres pour camper gratuitement. Pour tous ceux qui veulent planter leur tente ou dormir dans leur véhicule, le camping sauvage n’est pas permis. Dans les zones touristiques vous risquez une amende, ou moins grave, d’être réveillé par les rangers. Faites attention donc.

Vous trouverez des motels, auberges ou encore des hotels proposant des hébergements tout le long de la côte. Les tarifs sont très variables selon le standing, la saison etc.

Nous vous conseillons de télécharger l’application Wikicamps qui vous indiquera les lieux où vous pouvez dormir, en fonction de vos critères (présence de toilettes/douches, gratuit, possibilité de faire un feu, présence d’une rivière, etc.). Son coût est de 5,49€ sur l’App Store.

Alternativement, vous pouvez utiliser l’app Campermate qui est gratuite mais beaucoup moins complète. Vous pouvez également acquérir le Camp Australia Wide, un livre regroupant tous les aires et campings gratuits et payants pour dormir dans tout le pays.

Où dormir sur la côte Est en Australie

Budget pour un road trip

Pour profiter pleinement de votre périple, il vous faudra prévoir un certain nombre de frais. Assurez-vous de disposer du budget nécessaire et d’emporter suffisamment d’argent avec vous pour éviter les situations délicates. Votre budget pour voyager sur la côte Est va dépendre de beaucoup de critères… On vous donne ici quelques points importants à considérer pour planifier votre budget sur la côte Est du pays :

  • Provisions en nourriture : 250 $
  • Campements payants : 400 $
  • Activités : 1000 $
  • Extras (restaurants, etc) : 300 $

À cela, il faut ajouter les frais de déplacements qui dépendront du moyen de locomotion que vous aurez choisi.

Avec un véhicule loué

En moyenne, une location de véhicule pour un mois vous coûtera 1600 $ avec assurance si vous vous y prenez au bon moment. Bien évidemment, c’est un tarif à titre indicatif qui varie beaucoup selon le véhicule, la période et l’agence que vous choisissez. À cela, il faudra ajouter environ 500 $ d’essence là encore, tout dépendra de la consommation du véhicule et du prix de l’essence durant votre road trip. Il faut savoir que le prix de l’essence varie beaucoup en Australie selon la saison.

Avec son propre véhicule

Si vous possédez déjà votre véhicule, vous n’aurez pas de frais de location et votre budget sera donc moins conséquent. Il vous faudra tout de même compter : 500$ de carburant. Cependant, il peut s’ajouter des frais d’entretien qui ne sont pas négligeables.

Package tout compris agence

Il existe de nombreux packages avec des agences. Celles-ci proposent des packs avec transport, en général en bus et des excursions aux principaux points d’intérêt de la côte. Comptez un minimum de 1500$ par personne, les prix peuvent aller jusqu’à 5500$ pour les packages les plus complets.

En bus

Les trois compagnies qui desservent la côte Est sont Greyhound, Premier et Stray. Vous pouvez opter pour un Pass Hop On Hop Off. Cela vous permet de prendre le bus où vous voulez et quand vous voulez pour rejoindre les villes de la côte Est.

Greyhound propose des Pass à 445$ de Sydney à Cairns. Si vous partez de Melbourne cela coutera 550$. Pour Premier, c’est la compagnie la moins chère. Il vous coutera 230$ de Sydney à Cairns. Enfin pour Stray, le Pass de Sydney à Cairns coûte 1100$. Cela inclus le transport mais aussi un guide et des activités telles que Magnetic Island, Wine tasting à Hunter Valley ou encore visite du Koala Hospital à Port Macquarie.

Guide complet à télécharger

Téléchargez le Guide complet pour un Road Trip sur la Côte Est

Notre guide GRATUIT de 52 pages regroupe toutes les infos dont vous avez besoin pour votre Road Trip sur la Côte Est en Australie :

  • Préparatifs (saisons, budget)
  • Tous les meilleurs spots à faire sur la côte
  • Recommandations de tours & activités
  • Spots pour se garer et dormir en van

Infos pratiques

Location van & camping car

Vous trouverez facilement un véhicule depuis Sydney, Cairns ou Brisbane. Les prix sont variables et peuvent aller de 80 à 200$ la journée, avec une moyenne de 100$.

Principales compagnies à Sydney, Cairns et Brisbane :

  • Britz
  • Apollo Campervans
  • Travellers Autobarn (5% de réduction disponible ici : Code Promo Travellers Autobarn)
  • Jucy Rentals
  • Let’s Go Motorhomes
  • Cruisin’ Motorhomes
  • Apollo Motorhome Holidays
  • Hippie Campers

Pour plus de détails : Louer un van pas cher en Australie

Location voiture

Vous trouverez de nombreuses agences de location de voiture autour des aéroports de Sydney et de Cairns. Les principales compagnies de location sont :

  • Avis
  • Hertz
  • Europcar
  • Thrifty

Trouvez votre voiture au meilleur prix grâce à ce comparateur en ligne : www.airportrentals.com

Pour en savoir plus, consultez : Location de voiture en Australie

Tours & Excursions

Les principales excusions sur la côte est sont à Fraser Island, Whitsundays ou encore Grande Barrière de Corail. Il existe également des tours organisés permettant de faire toute le côte.
Pour plus d’informations : https://wearetravellers.com.au

Auberges

Comparateur hôtels & auberges de jeunesse : www.booking.com
Airbnb : www.airbnb.com.au

Assurance voyage

Comme pour tout autre voyage hors Europe, n’oubliez pas de vous assurer pendant votre road trip. Pour des infos détaillées, consultez notre guide sur l’assurance voyage.
Australie Guide Backpackers
La communauté des backpackers vous aide à préparer votre voyage en Australie. Partage de bons plans, d'expériences, conseils jobs, astuces de backpackers etc.. Guide gratuit (eBook) pour travailler et voyager en Australie avec un Working Holiday Visa ! Un guide écrit par des backpackers, pour les backpackers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.