Open top menu
CurrencyFair : Avis et présentation

CurrencyFair : Avis et présentation

Vous avez besoin de faire un transfert d’argent à l’étranger ? Vous voulez éviter de payer des frais élevés avec votre banque ? Nous vous recommandons de passer par une plateforme spécialisée dans les transferts internationaux. Dans cet article nous allons vous détailler la plateforme de transfert d’argent international CurrencyFair. Découvrez son principe de fonctionnement ainsi que notre avis sur son utilisation.

CurrencyFair

CurrencyFair est une société créée en 2009, dont le siège social est en Irlande. Elle possède également des bureaux au Royaume-Uni, en Australie et en Pologne.

La société est reconnue comme institution de paiement par la banque centrale d’Irlande sous régulation de la Commission Européenne. Elle est également régulée par la Commission de Sécurité et d’Investissement en Australie.

L’interface d’utilisation web est très complète par rapport à la concurrence et elle propose de nombreuses fonctionnalités. Une application mobile est aussi disponible pour Android et iOS depuis fin 2015.

currencyfair transfert argent international

 

Comment ça marche ?

En apparence, on pourrait penser que l’argent transite directement vers l’étranger, mais en réalité, l’argent va transiter sur un compte local de CurrencyFair, limitant ainsi les frais. Une fois votre argent transféré sur votre compte CurrencyFair, vous pourrez échanger vos devises instantanément (QuickTrade) à un taux bien plus attractif que ceux pratiqués par les banques. Une fois vos devises converties, vous pourrez effectuer un transfert vers votre compte bancaire à l’étranger (ou vice versa).

Le site propose deux types d’échange, le “QuickTrade” et le “MarketPlace“.

Le Quicktrade est très rapide, vous désignez le montant à échanger, la devise souhaitée et vous l’échangez. Une fois que vous avez ajouté les coordonnées bancaires de CurrencyFair sur votre compte en banque (ajout de bénéficiaire), le transfert prend de 1 à 2 jours.

Le MarketPlace prend un peu plus de temps. Vous décidez du moment où vous effectuez la transaction. A partir du moment où votre offre est acceptée, vous aurez un contrôle sur le taux de change qui sera appliqué. Cela permet parfois même de disposer d’un taux de change supérieur à celui du taux international.

 

Tutoriel CurrencyFair

Si vous souhaitez être guidé lors de votre inscription nous vous proposons un tutoriel pas à pas :

TUTORIEL CURRENCYFAIR

 

Combien ça coûte ?

 En terme de frais, CurrencyFair utilise des frais fixes de 4 AUD par transfert. Ce qui est plus avantageux que la concurrence qui utilise soit des frais plus élevés soit des pourcentages sur le montant transféré. Ainsi, en passant par CurrencyFair, vous payez 4 AUD, peu importe le montant transféré.

Si vous passez par le MarketPlace, la commission de CurrencyFair sur les transferts est de 0.15%. Mais ce montant est déjà déduit dans la somme affiché 

 

x3 Transferts Gratuits

Grâce à notre partenariat, nous pouvons offrir 3 transferts gratuits à nos lecteurs. Pour en bénéficier, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et de créer son compte en ligne. Une fois terminé, vous pourrez voir ce crédit de 3 transferts sans frais sur votre profil. Connectez-vous à votre compte, allez en haut à droite sur votre nom, puis sélectionnez “mon profil”.

3 TRANSFERTS GRATUITS

 

Notre expérience avec CurrencyFair

L’interface d’utilisation de CurrencyFair est très complète. En plus d’être ergonomique, c’est une application de gestion à part entière.

Comme pour les autres plateformes, pour effectuer votre premier transfert en QuickTrade, il y a trois paramètres à prendre en compte pour le temps nécessaire :

– Le temps imposé par votre banque pour rajouter un bénéficiaire pour vos virements. Cela peut prendre entre 24 et 72 heures selon la banque.

– Le temps nécessaire à votre banque pour effectuer votre virement. Par exemple si vous effectuez le virement le weekend il faudra alors attendre le lundi.

– Le temps nécessaire à CurrencyFair pour effectuer le virement sur votre autre compte.

Notre premier transfert en QuickTrade nous a pris 5 jours en commençant par nous inscrire un lundi, l’argent était sur notre compte australien le vendredi de la même semaine.

Personnellement nous utilisons toujours le transfert en Quicktrade. Nous avons simplement testé le virement via le MarketPlace. Nous avons trouvé assez amusant de pouvoir fixer notre taux en faisant comme un “appel d’offres”. Nous pensons que ce système convient donc plus aux personnes aimant jouer un peu à la bourse et souhaitent dégager quelques profits. Par contre il ne faut pas être pressé par le temps.  

Un détail à prendre en compte : pour être autorisé à effectuer des transferts de plus de 1000 EUR vous devrez procéder à une vérification d’identité. Pour vous identifier vous aurez besoin d’une pièce d’identité ainsi que de 2 attestations de domicile, c’est pourquoi nous vous recommandons vivement de saisir votre adresse dans votre pays d’origine lors de votre inscription pour simplifier la vérification.

 

Avis & Commentaires 

D’après les autres commentaires que nous avons pu lire, les principaux avantages de CurrencyFair sont sa rapidité, la possibilité de choisir sa méthode de transfert, ses frais fixes et ses taux concurrentiels par rapport aux banques.

En terme de points négatifs, certains utilisateurs ont eu des lenteurs au niveau de leur transfert pour des devises peu utilisées. D’autres ont eu des soucis pour la vérification d’identité qui est très sécurisée.

CurrencyFair  à reçu la note de 8.9/10 sur le site TRUSTPILOT avec 1261 avis.

 

Que faire si j’ai des questions ?

Email : theteam@currencyfair.com

Téléphone:
+353 ( 0 ) 1 526 8411 (Irlande)
+44 ( 0 ) 203 308 9353 (Royaume-Uni)
+61 ( 0 ) 2 8279 8642 (Australie)

Donnez votre avis 🙂

14 Partages
Partagez14
Enregistrer
Tweetez